Affichage des résultats 1 à 45 sur 65
Discussion: Vol de photographies : à mon tour
Mode arborescent
-
25/11/2008, 22h32 #14
- Boîtier
- 5D
- Objectif(s)
- EF 17-40 L, 50mm 1,4 et EF 100mm macro 2,8
Tu m'a mal compris, ce n'est pas mon raisonnement
Mon raisonnement, si tu avais bien suivi, repose sur un dicton vieux comme le monde : il vaut mieux prévenir que guérir. C'est tout. Heureusement que le droit à l'image existe (et là il s'agit plus du droit à la propriété je pense).
Simplement ça me gonfle un peu tous ceux qui se plaignent de s'être "fait volé" leur photos, alors qu'en les publiant, il savent très bien qu'il s'agit d'une porte ouverte pour nimporte quel abonné d'Internet (il y en a beaucoup).
Donc avant de se plaindre que vous n'êtes pas cité par exemple, signer déjà vos photos, ce qui permettra déjà d'être citer par le biais de sa propre photo.
Et ce que je voulais dire, c'est qu'il y a un "gap" entre appeller l'huissier du coin et démarrer les hostilités, et contacter gentillement celui qui s'est servi de la photo. Parfois il faut essayer de comprendre, peut-être que le groupe en question, par un excès de naïveté et de maladresse s'est simplement dit "Tiens, une photo d'un fan, met là sur notre site ! Ca lui fera plaisir !"Dernière modification par wayer ; 25/11/2008 à 22h34.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Photographies anciennes
Par dufour_l dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 6Dernier message: 28/10/2008, 12h55 -
C'est moi que tu photographies ?!
Par Helios dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 9Dernier message: 18/10/2008, 02h15 -
photographies matinales
Par shangai dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 5Dernier message: 22/04/2008, 20h35 -
Photographies ... à l'échelle ?
Par photodreams dans le forum [Inclassable]Réponses: 16Dernier message: 08/03/2007, 21h11 -
Photographies en Montagne
Par ericbenard dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 20/12/2006, 23h37