Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 65

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    1DIII & 40D / 580EXII
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS / 17-85 f4-5.6 IS / 24-70L f2.8 / 70-200L f2.8 IS

Par défaut

Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Non, personnellement, je ne me permets pas de faire le procès de qui que ce soit, mais je trouve que tu es confus dans tes explications.
    Il n'a aucune explication à donner... Depuis quand doit-on rendre des comptes, ici ?

D'un côté certains conseillent de ne pas travailler pour rien et ce même si on n'est pas pro, justement parce que certains pro peuvent penser qu'on leur coupe l'herbe sous le pied. Je reçois très bien cet argument et je le comprends tout à fait : si un non-pro brade les prix, certains seront tentés de choisir le moins cher et cela ferait donc un travail en moins pour un pro, ce qui ne serait pas correct.

Et de l'autre côté, quand un non pro veut se faire rémunérer justement pour un usage commercial d'une de ses photos, là on lui crie dessus. (je ne dis pas que c'est ton cas, Nicop, j'ai bien compris)

Donc quoi qu'on fasse, on aura les foudres soit des "amoureux de la photo non mercantile" soit des pros...

Là le problème est différent : NicoP s'est fait VOLER une photo.

Personnellement, je veux bien filer gratos mes photos à des "petits" groupes, c'est un échange de bon procédés à mon avis. NicoP n'a pas dit qu'il n'aurait pas cédé les droits à titre grâcieux si le groupe les lui avait demandé AVANT. Là, ils n'ont rien demandé... Le problème est très très différent à mon avis...

Membre Avatar de Nicop
    Boîtier
    5d MkII / Grip / 580 ex II
    Objectif(s)
    17-40 f/4 ; 50 f/1.4 ; 24-70 f/2.8 ; 100 f/2.8 ; 70-200 f/2.8 ; 300 f/2.8

Par défaut

Citation Envoyé par MacDo Voir le message
    Il n'a aucune explication à donner... Depuis quand doit-on rendre des comptes, ici ?

D'un côté certains conseillent de ne pas travailler pour rien et ce même si on n'est pas pro, justement parce que certains pro peuvent penser qu'on leur coupe l'herbe sous le pied. Je reçois très bien cet argument et je le comprends tout à fait : si un non-pro brade les prix, certains seront tentés de choisir le moins cher et cela ferait donc un travail en moins pour un pro, ce qui ne serait pas correct.

Et de l'autre côté, quand un non pro veut se faire rémunérer justement pour un usage commercial d'une de ses photos, là on lui crie dessus. (je ne dis pas que c'est ton cas, Nicop, j'ai bien compris)

Donc quoi qu'on fasse, on aura les foudres soit des "amoureux de la photo non mercantile" soit des pros...

Là le problème est différent : NicoP s'est fait VOLER une photo.

Personnellement, je veux bien filer gratos mes photos à des "petits" groupes, c'est un échange de bon procédés à mon avis. NicoP n'a pas dit qu'il n'aurait pas cédé les droits à titre grâcieux si le groupe les lui avait demandé AVANT. Là, ils n'ont rien demandé... Le problème est très très différent à mon avis...
    Ca fait plaisir de voir, apres ces derniers messages, que quelqu'un comprend bien la chose..
    Bon nombre de groupe mettent leur photos sur facebook ou myspace, avec mon crédit, je suis le premier à être ravis... Là ca ne s'est pas déroulé de la meme façon.

Actualité : ils ont retiré les photos des eurockéennes sur leur site, mais ont laissé des traces tout de meme, un constat d'huissier devrait etre fait !

Membre
    Boîtier
    1DIII & 40D / 580EXII
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS / 17-85 f4-5.6 IS / 24-70L f2.8 / 70-200L f2.8 IS

Par défaut

Citation Envoyé par Nicop Voir le message
    Actualité : ils ont retiré les photos des eurockéennes sur leur site, mais ont laissé des traces tout de meme, un constat d'huissier devrait etre fait !
    Tiens moi au courant de la suite... par MP si tu préfères...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Photographies anciennes
    Par dufour_l dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/10/2008, 12h55
  2. C'est moi que tu photographies ?!
    Par Helios dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/10/2008, 02h15
  3. photographies matinales
    Par shangai dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 5