Citation Envoyé par geo18 Voir le message
Non, personnellement, je ne me permets pas de faire le procès de qui que ce soit, mais je trouve que tu es confus dans tes explications.
Il n'a aucune explication à donner... Depuis quand doit-on rendre des comptes, ici ?

D'un côté certains conseillent de ne pas travailler pour rien et ce même si on n'est pas pro, justement parce que certains pro peuvent penser qu'on leur coupe l'herbe sous le pied. Je reçois très bien cet argument et je le comprends tout à fait : si un non-pro brade les prix, certains seront tentés de choisir le moins cher et cela ferait donc un travail en moins pour un pro, ce qui ne serait pas correct.

Et de l'autre côté, quand un non pro veut se faire rémunérer justement pour un usage commercial d'une de ses photos, là on lui crie dessus. (je ne dis pas que c'est ton cas, Nicop, j'ai bien compris)

Donc quoi qu'on fasse, on aura les foudres soit des "amoureux de la photo non mercantile" soit des pros...

Là le problème est différent : NicoP s'est fait VOLER une photo.

Personnellement, je veux bien filer gratos mes photos à des "petits" groupes, c'est un échange de bon procédés à mon avis. NicoP n'a pas dit qu'il n'aurait pas cédé les droits à titre grâcieux si le groupe les lui avait demandé AVANT. Là, ils n'ont rien demandé... Le problème est très très différent à mon avis...