Affichage des résultats 1 à 45 sur 85
Discussion: vol de mon matos photo, je suis dé gou té
Vue hybride
-
26/06/2007, 21h57 #1Membre
- Boîtier
- EOS 5D + EOS 40D gripés et flash 430EX
- Objectif(s)
- S f2.8 24-70, 2,8 150 macro + C 70-200 F4 L ; 100-400 L IS USM
Pour pouvoir redonner un sourire à notre ami passionné et malheureux (je le sais) Riri et pouvoir lui offrir notre but : 1 400D avec 1 objectif même d'occas, il faut plus que 117€ et quelques ctms. j'ai reçu aujourd'hui non pas un chèque mais un beau billet de banque ( la personne se reconnaitra je pense). J'attend également 2 courriers et je vous tiendrai au courant pour la plus grande clarté de ces gestes que vous voudrez bien accomplir.
Je rappelle ici que c'est une première, avec l'autorisation et la haute surveillance de notre ami créateur Baylyns que je remercie pour sa compréhention. Elle est entièrement à mon initiative et je suis parfaitement aidé dans cette entreprise par Angélique (Valtom) qui s'occupe des dons par paypal.
j'en profite pour dire qu' Angélique connait parfaitement Paypal et ne se faira certainement pas avoir par des mails peu scupuleux vu son expérience .(voir son site et les appréciations qui l'accompagnent).
Bonne soirée à tous. Dominique.
PS : voir dans les discutions importantes la manière d'aider Riri.
-
27/06/2007, 07h34 #2Membre
- Boîtier
- EOS (50D)
- Objectif(s)
- Canon et tamron
Je suis bien désolé pour toi, je reviens de vacances de Nouvelle Calédonie et je suis entré dans un magasin de disque , le vigile me demande de déposer mon sac à la consigne chose que j'ai refusé. Il y avait dedans tout mon matos. J'ai du rebrousser chemin car je ne voulais pas le leur laisser. Alors dans une voiture dans un parking jamais.
Je serai dans le même état que toi si cela m'arrivais.
Je compatit pleinement.
-
27/06/2007, 12h23 #3Membre
- Boîtier
- 1D²N, 5D²
- Objectif(s)
- 17-40L, 24-70L, 70-200F/2.8LIS, 300F/2.8LIS ...
En dehors de se faire voler la voiture, ce qui devient rare avec le codage du calculateur de voitures récentes, le vol dans l'habitacle ou le coffre ne dure en général que quelques secondes.
En cas de difficultés, le voleur abandonne, pour diminuer les risques notamment de plein jour.
Le but est donc de rendre plus difficile le vol car on ne peut pas toujours transporter tout sur soi.
Certaines voitures haut de gamme sont équipées d'un mini-coffre fort.
Sur cette idée, j'ai installé à l'arrière d'un monospace un coffre fort simple à clé acheté chez Casto et boulonné avec des écrous indévissables au chassis.
Recouvert de moquette, il est volumineux mais assez discret.
Dedans rentre un portable 14 pouces, le boitier et les cailloux.
J'ai été "visité" une fois de jour à Montpellier, sans autres dégats que le vol d'une paire de lunettes + autres broutilles et le bordel dans mes fringues !
Depuis j'ai changé de modèle de voiture et son coffre est une plaisanterie pour citadins ! Pas de possibilité de coffre-fort, donc.
Alors mes vertèbres lombaires souffrent car je ne laisserais jamais boitier + objos hors portée, même dans une chambre d'hotel sans coffre !
Prudence ou paranoïa ?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Bourse matos photo à Anvers 4/02/07
Par [BenN] dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 04/02/2007, 00h26 -
Avis sur Matos Photo
Par Pakal100 dans le forum Discussions généralesRéponses: 26Dernier message: 16/12/2006, 00h28 -
Humidité et matos photo
Par Helios dans le forum Discussions généralesRéponses: 6Dernier message: 26/12/2005, 21h11 -
mon matos et un 20D ?
Par phil the cat dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 01/10/2004, 13h22