Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
Mode arborescent
-
16/05/2011, 12h51 #18Membre
- Inscription
- décembre 2009
- Localisation
- France
- Âge
- 47
- Messages
- 1 247
- Boîtier
- Canon EOS-7D
- Objectif(s)
- 24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM
il est clair que le risque de vol est le même dans les pays en voie de développement, avec un compact, qu'avec un gros reflex, et de toute façon la plupart du temps ils s'en fichent royalement. même les voleurs préférerons un sac à main, qui contient probablement du liquide qu'un sac à photo où il faudra ensuite essayer de revendre un matériel dont ils ignorent tout.
ici par contre... tout le monde peut ou presque avoir un compact, un reflex, c'est déjà moins évident.
le reste, cela reste du bon sens, ne pas laisser son équipement sans surveillance ou à la vue et aux yeux de tous quand on ne l'utilise pas.
avoir toujours la bandoulière ou le harnais autour de soit quand le boitier est sorti afin de réduire l'idée de vols à l'arrachée, et de façon générale se méfier en ville dans les rues, éviter ainsi d'être trop sur le bord de la chaussée.
sombrer dans la paranoia ne sert à rien cependant. comme je l'ai déjà dit si c'est pour rester cloitrer dans sa salle de bain, ou terré au fond d'un bunker avec son matos à 10 000€ et bien autant ne pas l'acheter, non seulement ca fait des économies, plus la peine de sombrer dans la paranoia, et de toute façon le résultat sera le même puisqu'aucune photo.
mais la problématique est la même partout, et pour tout.
il reste toujours la bonne vieille solution de se promener avec son coffre fort autour du cou, avec son précieux à l'intérieur, mais là aussi, c'est pas discret, ca attire l'attention des voyous encore plus, et puis c'est encore moins évident pour prendre une photo
ici ne pas montrer de signe de richesses, en, par exemple, évitant d'exhiber les beaux liseré rouges des objectifs, est une façon de ne pas trop attirer l'attention. pas de bol les grands blancs étant automatiquement associés aux papparazzi par la population, les sortir vous rend aussitôt exposé à l'appétence des voleurs à l'arrachés de tout poils, dans les zones sensibles du moins, mais pas que dans les zones sensibles... partout.
il reste toujours l'option de l'assurance quand on est professionnel, l'assurance contre le vol et la casse pour le boitier et les objectifs, afin de ne pas trop souffrir du vol à l'arraché d'un cailloux à quelques milliers d'euros.Dernière modification par cinemania ; 16/05/2011 à 12h56.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Comment réduire le bruit efficacement ?
Par Chris34 dans le forum ApertureRéponses: 13Dernier message: 30/01/2011, 10h01 -
Comment protéger mon matos
Par eizenhower dans le forum Discussions généralesRéponses: 11Dernier message: 05/06/2010, 11h17 -
Apprendre à utiliser efficacement Lightroom
Par Joseph B. dans le forum LightroomRéponses: 20Dernier message: 05/01/2010, 12h01 -
Comment éviter les frais de douane, pour du matos venant des States?
Par donluicu dans le forum Discussions généralesRéponses: 14Dernier message: 28/02/2006, 23h42





