Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 40 sur 40

Discussion: Vol De Materiel !!!!

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Des boitiers Canon
    Objectif(s)
    Des objectifs canon

Par défaut

Citation Envoyé par PhB Voir le message
    Les assurances raisonnent en stats : plus le risque est élevé, plus la prime monte. Et passé un certain niveau de risque, elles ne proposent plus la Gie.

Le hic en France est que le vol des voitures/contenu est devenu si banal, qu'il est logique que les assurances ne l'assurent plus, du moins à un tarif qui trouve des acheteurs. Maintenant ça existe forcément car un professionnel se déplace avec son matériel et il ne choisit pas entre "matos+métro" et "pas de matos+voiture" ...

Après c'est une question de prix : les assurances sont tjrs trop chères ... mais qd elles remboursent qq K€ on se tait. Ma voiture a été fracturée dans un gge fermé, et rien ne trainait (mon coté parano ou préventif, au choix). Autoradio disparu, pas très grave, mais 1 portière déformée, une vitre cassée : des apprentis-clowns-voleurs. J'ai perçu mon assurance comme moins chère ce jour-là !

Pas d'accord c'est beaucoup plus simple que ça à mon avis et on est très loin de la petite maison dans la prairie.
    Les mutualistes couvrent souvent ce genre de vol car il ne cherchent pas à faire des profits mais à répartir les risques et il s'agit souvent d'un vrai service surtout lorsqu'ils sont militants, tandis que les organismes financiers cherchent à créer des profits et s'ils peuvent endormir les dossiers ou se débiner au moindre prétexte ils le feront.

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Citation Envoyé par sb34 Voir le message
    Pas d'accord c'est beaucoup plus simple que ça à mon avis et on est très loin de la petite maison dans la prairie.
    Les mutualistes couvrent souvent ce genre de vol car il ne cherchent pas à faire des profits mais à répartir les risques et il s'agit souvent d'un vrai service surtout lorsqu'ils sont militants, tandis que les organismes financiers cherchent à créer des profits et s'ils peuvent endormir les dossiers ou se débiner au moindre prétexte ils le feront.
    Mon 1er assureur était un mutualiste : bjr les cas d'exclusions ! Sur ma voiture, les roues étaient considérées comme accessoires (MAIF, 1989) ! Ça a surement changé, mais considérer des roues de voiture comme acessoire, j'ai trouvé ça fort :bash:

Un autre inconvénient des mutualistes est que si une année les remboursements d'assurance sont plus élevés que ce qu'ils avaient prévu (cat.nat p.ex., carambolages en masse, ass.santé et virus galopant ...), la prime suivante fait mal : car le ppe de mutualité et répartition des risques à cette limite, à savoir que faire si la Cie passe de 10M€ de rbt à 17M€ (chiffres fictifs) ? Soit elle ferme car elle n'a pas assez provisionné, soit elle répercute ces dépenses non prévues sur au moins 3-4 exercices, ce qui en bout de ligne donne 10% d'augmentation pdt 4 ans au lieu de 3% pour une "grosse Cie" ... Le bon côté est néanmoins l'inverse : retour de prime ça s'appelle, non ? Provisions élevées et dépenses en baisse = rbt de qq € par souscripteur et par année ...

Une Cie d'ass. fonctionne ainsi : les primes versées sont cumulées, fructifiées puis utilisées pour payer les dommages/sinistres/ass.vie/retraites et autres. Donc l'argent vient au départ de la poche du souscripteur et y retourne mieux, mais cela a ses limites. Cbien de mutuelles ont-elles fermé ou fusionné ou absorbées ?
    Ex. : AXA était une Mutuelle avant, en a absorbé plusieurs jusqu'à devenir une "grosse Cie" avec des actionnaires dans chq tiroir ...

Membre
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    EF 17-40 L, 50mm 1,4 et EF 100mm macro 2,8

Par défaut

Le vol ... vraiment écoeurant.
    Je n'ai aucune expérience dans ce genre de cas, alors juste un conseil : Ne laissez jamais rien de valeur dans votre caisse bon sang !!! Et encore moins en évidence derrière la vitre. Ca peut paraitre évident, mais ce n'est pas le 1er vol de matos que je lis effectué dans une voiture...

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par wayer Voir le message
    Le vol ... vraiment écoeurant.
    Je n'ai aucune expérience dans ce genre de cas, alors juste un conseil : Ne laissez jamais rien de valeur dans votre caisse bon sang !!! Et encore moins en évidence derrière la vitre. Ca peut paraitre évident, mais ce n'est pas le 1er vol de matos que je lis effectué dans une voiture...
    Tu sais, il y a quelques années, j'ai vu de nombreux appareils photos (et même des trés beaux) posés sur le tableau de bord de véhicules en stationnement.
    Et, le pire, comme il faisait chaud, les vitres étaient ouvertes.
    Les propriétaires de ces matériels ont eu de la chance qu'aucun voleur ne passe à ce moment là.
    Des Gendarmes en patrouille avait caché les matériels sous le siège et laissés des mots pour avertir les usagers qui avaient abandonnés le véhicule pour aller à la plage (Lac d'Annecy).
    Nombreux, parmi eux, ceux qui sont ensuite allés à la Gendarmerie locale faire des histoires. "De quoi se mèlent les Gendarmes. Même si on ne peut plus être tranquille en vacances".
    Par contre, il y avait aussi, des personnes victimes de vol dans leur véhicule, venues déposer plainte et qui auraient été bien contentes que les Gendarmes cachent leurs matériels, argent, chèques, CB ou documents administratifs.
    Pour la petite anecdote, les auteurs de ces vols avaient été arrêtés. Il s'agissait de jeunes mineurs délinquants multirécidivistes, placés en foyer. Certains de ces jeunes étaient originaires d'un pays de l'Est, faisant maintenant partie de la CE.

Membre Avatar de Myso.
    Boîtier
    d'amateur averti
    Objectif(s)
    passer expert puis expert averti

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Tu sais, il y a quelques années, j'ai vu de nombreux appareils photos (et même des trés beaux) posés sur le tableau de bord de véhicules en stationnement.
    Et, le pire, comme il faisait chaud, les vitres étaient ouvertes.
    Les propriétaires de ces matériels ont eu de la chance qu'aucun voleur ne passe à ce moment là.
    Des Gendarmes en patrouille avait caché les matériels sous le siège et laissés des mots pour avertir les usagers qui avaient abandonnés le véhicule pour aller à la plage (Lac d'Annecy).
    Nombreux, parmi eux, ceux qui sont ensuite allés à la Gendarmerie locale faire des histoires. "De quoi se mèlent les Gendarmes. Même si on ne peut plus être tranquille en vacances".
    Par contre, il y avait aussi, des personnes victimes de vol dans leur véhicule, venues déposer plainte et qui auraient été bien contentes que les Gendarmes cachent leurs matériels, argent, chèques, CB ou documents administratifs.
    Pour la petite anecdote, les auteurs de ces vols avaient été arrêtés. Il s'agissait de jeunes mineurs délinquants multirécidivistes, placés en foyer. Certains de ces jeunes étaient originaires d'un pays de l'Est, faisant maintenant partie de la CE.
    c'est quoi ce commentaire et cette conclusion?
    Tu serais pas un retraité nostalgique de la fonction? :blink: :blink:

Utilisateur Avatar de EricF

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Je dirais bien ce que je pense de ce genre de propos, mais je me ferai censurer :rolleyes:

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par EricF Voir le message
    Je dirais bien ce que je pense de ce genre de propos, mais je me ferai censurer :rolleyes:
    Censurer ou pas, ce genre de propos !
    Mais, les faits sont là.
    Il y avait 3 ou 4 mineurs âgés de 13 à 15 ans et qui ont commis dans un après midi des dizaines de vols dont certains avec effractions, aux préjudice de victimes qui n'avaient rien demandées.
    Le pire, c'est que ces jeunes, déjà placés en foyer, étaient en balade "surveillés" par des éducateurs.

Ils sont naturellement retournés dans leur foyer mais avaient encore droit à des sorties "surveillées" pour encore commettre quelques méfaits.

Par contre, pour certaines familles, les vacances estivales ont été gachées.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Conseils matériel
    Par miamar dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/10/2007, 22h51
  2. recherche de matériel
    Par flotographe29 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/06/2006, 19h54
  3. Assurer son matériel ?
    Par skuper dans le forum Discussions générales
    Réponses: 10