Citation Envoyé par PhB Voir le message
Les assurances raisonnent en stats : plus le risque est élevé, plus la prime monte. Et passé un certain niveau de risque, elles ne proposent plus la Gie.

Le hic en France est que le vol des voitures/contenu est devenu si banal, qu'il est logique que les assurances ne l'assurent plus, du moins à un tarif qui trouve des acheteurs. Maintenant ça existe forcément car un professionnel se déplace avec son matériel et il ne choisit pas entre "matos+métro" et "pas de matos+voiture" ...

Après c'est une question de prix : les assurances sont tjrs trop chères ... mais qd elles remboursent qq K€ on se tait. Ma voiture a été fracturée dans un gge fermé, et rien ne trainait (mon coté parano ou préventif, au choix). Autoradio disparu, pas très grave, mais 1 portière déformée, une vitre cassée : des apprentis-clowns-voleurs. J'ai perçu mon assurance comme moins chère ce jour-là !

Pas d'accord c'est beaucoup plus simple que ça à mon avis et on est très loin de la petite maison dans la prairie.
Les mutualistes couvrent souvent ce genre de vol car il ne cherchent pas à faire des profits mais à répartir les risques et il s'agit souvent d'un vrai service surtout lorsqu'ils sont militants, tandis que les organismes financiers cherchent à créer des profits et s'ils peuvent endormir les dossiers ou se débiner au moindre prétexte ils le feront.