Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 24
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    toulouse
    Âge
    54
    Messages
    7
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    plus rien

    Par défaut Vol Canon 7D et accessoires

    Bonjour a tous,

    Je fais partie des personnes qui suivent et qui a peu de temps pour y participer. Mais bon je me présente, je fais de la photo depuis 25 ans, j ai commencé par un praktica avec les focales fixes. et puis avec le temps ben je suis arrivé avec un 7D.
    Ce week end partant pour une semaine de vacances et de repos, je pensais faire un maximun de photo dans la region des baux de provence.
    A peine arrivé a l hotel nous avons posé les affaires, et donc mon sac photo.
    En revenant du repas, trois chambres ont été cambrioles, nos pc et sac photo disparu...

    Donc je viens vers vous, si jamais vous croises des annonces bizarres, voici la liste du matériel :
    - Canon 7D
    - 17-55/2.8
    - Batterie en plus LPe6
    - Filtre gris ND400
    - télécommande PIXEL TW 282/n3
    - Les bagues Macro KENKO
    - 3 cartes mémoires CF scandisk de 16GO et 8GO
    - Plus des petits accessoires

    Voila , si vous croisez des trucs bizarres, merci de me le signaler. Le vol c est fait le soir du 26 février.

    Merci a vous


  2. #2
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    50
    Messages
    27
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    30 1.4 / 50 1.4 / 17-55 f2.8 IS / 70-200 f4 IS

    Par défaut

    Arghhh !!

    As tu guelques part les numéros de série de ton matériel (sur la facture par exemple, ou sur les boites) ?
    Je crois que le site chasseur d'image te permet de renseigner les numéros de série de ton matériel volé...Cela ne te permet pas de récupérer ton matériel, mais cela complique (un peu) la tâche des revendeurs.....

    Pffff....c'est vraiment dégueulasse....

  3. #3
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    50
    Messages
    27
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    30 1.4 / 50 1.4 / 17-55 f2.8 IS / 70-200 f4 IS

    Par défaut Le lien


  4. #4
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    toulouse
    Âge
    54
    Messages
    7
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    plus rien

    Par défaut

    Oui j ai fait une demande pour chasseur d images et je pense aussi appelé Canon, ils ont aussi une base de donnes.
    Oui j ai les numéros de série sauf de mon 17-55, sur la facture elle n est pas indiqué.
    Merci a vous

  5. #5
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    586
    Boîtier
    7D Grippé + 450D Grippé + 430exII
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 f/2.8 IS USM + EF 50 f/1.4 USM + EF 85 f/1.8 USM

    Par défaut

    Je comprends ton désarroi
    Je me suis fait cambrioler le mois dernier...
    Et hop plus de sac photo, de pc, etc...
    J'attends d'avoir le retour de l'expert sur l'estimation de l'indemnisation à verser par mon assurance.
    Dire que 3 jours avant le vol j'avais rapidement zappé un post qui parlait d'assurance...

  6. #6
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    toulouse
    Âge
    54
    Messages
    7
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    plus rien

    Par défaut

    Apres un mois tu ne sais toujours pas comment tu vas etre rembourser.. :-((

    Ils appliquent une vétusté j imagine..

  7. #7
    Abonné Avatar de Tatam
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Loire
    Âge
    61
    Messages
    13 558
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par omartine Voir le message
    Bonjour a tous,

    Je fais partie des personnes qui suivent et qui a peu de temps pour y participer. Mais bon je me présente, ...
    Bonjour, bienvenue sur le forum.
    Je t'invite à passer par la rubrique ICI pour te présenter et connaitre tout le règlement de notre forum.

    Je vais mettre ton message de ton matériel dans le rubrique adéquate, ici.
    Merci de me communiquer les renseignements sur les numéros de série afin que les infos soient les plus complètes possibles.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    586
    Boîtier
    7D Grippé + 450D Grippé + 430exII
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 f/2.8 IS USM + EF 50 f/1.4 USM + EF 85 f/1.8 USM

    Par défaut

    L'expert est passé après 3 semaines et jeudi ça fera déjà 15 jours...
    Sinon le matériel photo de moins de 6 mois sera remboursé à neuf soit : 7D et 17-55.
    Pour le reste une décote s'applique car je n'avais pas l'option rééquipement à neuf
    Bref un sac photo vaut beaucoup d'argent et se vole en un clin d'oeil, aussi je ferais certainement assurer mon nouveau matériel.
    Dans ton cas pas d'inquiétude, l'hotel doit te rembourser l'intégralité du préjudice.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Belgique
    Âge
    65
    Messages
    45
    Boîtier
    EOS 550D + Grip
    Objectif(s)
    EF-S 15-85mm f/3.5-5.6 IS USM | EF 70-200mm f/4 L IS USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dranouss Voir le message
    Dans ton cas pas d'inquiétude, l'hotel doit te rembourser l'intégralité du préjudice.
    Ce n'est pas gagné d'avance...
    Sauf si tu peux prouver que le vol a été effectué par un membre du personnel de l'hôtel, la responsabilité de l'hôtelier dans le cas d'un vol dans la chambre est limitée. Au mieux tu pourras réclamer des dommages et intérêts proportionnels à la valeur locative journalière de la chambre.
    Par contre la responsabilité de l'hôtelier sera totalement engagée si l'objet volé lui avait été confié explicitement (garde à la réception, mise au coffre,...)
    Dernière modification par Thalys ; 28/02/2011 à 09h50.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    toulouse
    Âge
    54
    Messages
    7
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    plus rien

    Par défaut

    Oui l hôtelier doit te rembourser 100X le tarif de ta chambre, normalement

    J ai tous les numeros de serie, c est bon , je vois ca en fin d apres midi pour les mettre a dispo

    Merci a vous

  11. #11
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Belgique
    Âge
    65
    Messages
    45
    Boîtier
    EOS 550D + Grip
    Objectif(s)
    EF-S 15-85mm f/3.5-5.6 IS USM | EF 70-200mm f/4 L IS USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par omartine Voir le message
    Oui l hôtelier doit te rembourser 100X le tarif de ta chambre, normalement
    Malheureusement non, cela ne fonctionne pas comme cela...
    La réparation du préjudice est limitée en valeur absolue au maximum à 100x le prix de la chambre, ce n'est pas pour cela que tu vas obtenir cette somme.

    Le Juge doit estimer ton préjudice et la responsabilité de l'hôtelier dans ce vol
    En pratique si le Juge estime que la responsabilité de l'hôtelier est engagée - par exemple - à concurrence de 10% dans ce vol et que ton préjudice est estimé disons à 2500€ ton indemnité sera de égale à 10% de ton préjudice soit 250€.
    Maintenant si la chambre était par exemple à 1€/nuit ton indemnité sera plafonnée à 100€.

    Une fois de plus dans le cadre du vol en chambre, tu devras prouver que le personnel du l'hôtel est impliqué dans le vol pour pouvoir engager totalement la responsabilité de l'hôtelier et obtenir un remboursement à 100% de ton préjudice (mais toujours dans la limite des 100x du prix de la chambre).

    La jurisprudence montre que dans certains cas la responsabilité de l'hôtelier est totalement dégagée dans le cas d'un vol en chambre lorsque le client a fait preuve d'imprudence, par exemple, en conservant ses bijoux dans sa chambre au lieu de les confier à l'hôtelier pour les déposer dans le coffre de l'hôtel (Cour d'Appel de Paris, 25e Chambre du 05/01/1996 - Trapet c/ Cie Assurances AXA).

  12. #12
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Beaucaire (30)
    Âge
    57
    Messages
    24
    Boîtier
    6D, 60 D grippé, Canon A 520
    Objectif(s)
    Canon 40 f/2,8 stm, Canon 18-135 is, Canon 24-105 L f/4 , Canon 70-200 L f/2.8

    Par défaut Vol 7D

    Bonjour,
    J'habite cette région à moins de 20 KM, si je vois, lis, quelque chose pouvant concerner votre matos je vous contacte !!!

  13. #13
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    toulouse
    Âge
    54
    Messages
    7
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    plus rien

    Par défaut

    Thalys, je te remercie le prix de la chambre est de 200€. Donc si j en déduis ta réponse ca pourrait être de 2500€ Max ?

    BIOU merci a toi, je t en remercie par avance, je vais suivre aussi sur internet, au cas ou ?

    J ai les numéros de série :
    7D : 0320412501
    17-55 : 23600242

    Merci a vous

  14. #14
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Belgique
    Âge
    65
    Messages
    45
    Boîtier
    EOS 550D + Grip
    Objectif(s)
    EF-S 15-85mm f/3.5-5.6 IS USM | EF 70-200mm f/4 L IS USM

    Par défaut

    Dans ce cas le plafond sera de 20.000 € mais si ton préjudice n'est de 2.500 € et que la responsabilité de l'hôtelier est fixée par le Juge à 10% tu n'auras que 250 € (à déduire de tes frais d'avocat bien entendu).
    Le mieux est d'essayer de trouver un accord à l'amiable avec l'hôtelier pour ton dédommagement, même si la déclaration de vol doit être faite pour être recevable (je suppose en France auprès d'un bureau de Police) avant d'entamer des poursuites contre l'hôtelier sauf si tu as la preuve que la responsabilité de l'hôtelier est totalement engagée.
    Dernière modification par Thalys ; 28/02/2011 à 20h21.

  15. #15
    Membre Avatar de mortelfl
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Picardie
    Âge
    44
    Messages
    497
    Boîtier
    6D, 40D, 500N
    Objectif(s)
    EF 17-40mm f/4L USM - EF 70-200mm f/4 IS USM - Focales fixes

    Par défaut

    Salut,
    J'avais noté ce No pour déclarer un vol à Canon:
    "Déclarez votre produit volé en appelant le 0825 002 923 (0,15 €/min)"

    J'espère que c'est toujours d'actualité (c'est une note de 2008).

  16. #16
    Membre Avatar de pati57220
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    57 france
    Âge
    73
    Messages
    36
    Boîtier
    1ds mk3 + 7d + G11 + 580 EX II + MR-14
    Objectif(s)
    16-35 /24-70 /70-200 II IS /24 IIf1,4 /50 f1,2 /180 f3,5 macro /85 F1,2 /400 F5,6

    Par défaut

    opinion d'un parano:
    1. je passe entre 100 et 120 nuits en hotel par an, pour aller dîner (ou souper selon qu'on soit, Fr, Be, CH...) je laisse les lumières allumées dans ma chambre, la télé allumée, son perceptible depuis le couloir = moins de chances de se faire cambrioler.

    2. Mon matos photo, lorsque je vais dîner, je l'emmène avec moi, je ne laisse pas dans la chambre!

    3. Pendant les prises de vues de jour, j'ai un système de dragonne reliée depuis le boitier à mon poignet.

    4. Pour palier aux agressions il existe les bombes lacrymo (votre agresseur en est souvent équipé ) ou les poings électriques qui délivrent 200 000 volts (du pip! en 5 secondes on en est rétabli!) de plus les poings électriques sont prohibés. J'ai un truc infaillible: une lampe led de 30W si, si: "Lampe torche OLIGHT SR90 Intimidator" le ou les agresseurs se prennent 2200 lux en pleine gueule, même de jour, c'est pas 5 secondes qui leur faut pour s'en remettre, c'est 50 minutes! vous prenez votre temps pour terminer vos prises de vues et ciao! on me dit: ils risquent de devenir aveugle? j'en ai rien à foutre! ☺

    bonne continuation!
    Dernière modification par pati57220 ; 28/02/2011 à 21h07.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Lyon France
    Âge
    68
    Messages
    242
    Boîtier
    7D + 430 EX II
    Objectif(s)
    Canon 50 mm f/1.8, EF-S 10-22,Tamron 28-75 f2.8, Sigma 70-200 2.8

    Par défaut

    Bonjour ;

    AMHA, a partir du moment ou l'hôtel affiche (même en tout petit) un papier du genre "La direction de l'hôtel n'est pas responsable des objets de valeur laissés dans les chambres", tu ne peux plus rien dire, tu es censé avoir pris connaissance de ce document et gérer ton "Risque de propre assureur"

    Par contre, à 200€ la nuit, l'hotelier n'a surement pas envie d'une mauvaise publicité, et, pour avoir été obligé de l'utiliser une fois avec un commerçant un peu de mauvaise foi, la menace de courrier recommandé avec copie au courrier des lecteurs du journal régional, aux assoc de consommateurs et aux guides touristiques nationaux et régionaux permet généralement de commencer à discuter.

    En ce qui concerne les déclarations des numéros de série sur les sites constructeurs, elles ne servent hélas qu'à permettre de retrouver un matériel volé qu'un acheteur de toute bonne foi amène en SAV et ca seulement si le premier propriétaire s'est enregistré.
    Dernière modification par gibson6955 ; 28/02/2011 à 21h31.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    toulouse
    Âge
    54
    Messages
    7
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    plus rien

    Par défaut

    Merci a tous de vos retours,

    Pati pour ta lampe, elle est presque aussi lourde que ton 70/200. En agression ca doit pas être facile a manier ?

  19. #19
    Membre Avatar de gdersca
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Brussels
    Âge
    49
    Messages
    303
    Boîtier
    EOS 5D mkIII + 50D
    Objectif(s)
    EF-s 10-22/24-105mm L/70-200mm 2.8 II/50mm 1.8/100mm IS Macro L

    Par défaut

    Citation Envoyé par pati57220 Voir le message
    opinion d'un parano:
    1. je passe entre 100 et 120 nuits en hotel par an, pour aller dîner (ou souper selon qu'on soit, Fr, Be, CH...) je laisse les lumières allumées dans ma chambre, la télé allumée, son perceptible depuis le couloir = moins de chances de se faire cambrioler.
    1 soir sur 3 ?!!! Waouwww
    Belle emprunte écologique de ce genre de comportement :bash:

  20. #20
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    paris
    Âge
    78
    Messages
    369
    Boîtier
    canon 60D
    Objectif(s)
    15-85 IS Canon, 35 f2 Canon, 70-300 VC Tamron

    Par défaut

    Citation Envoyé par pati57220 Voir le message
    opinion d'un parano:
    1. je passe entre 100 et 120 nuits en hotel par an, pour aller dîner (ou souper selon qu'on soit, Fr, Be, CH...) je laisse les lumières allumées dans ma chambre, la télé allumée, son perceptible depuis le couloir = moins de chances de se faire cambrioler.

    2. Mon matos photo, lorsque je vais dîner, je l'emmène avec moi, je ne laisse pas dans la chambre!

    3. Pendant les prises de vues de jour, j'ai un système de dragonne reliée depuis le boitier à mon poignet.

    4. Pour palier aux agressions il existe les bombes lacrymo (votre agresseur en est souvent équipé ) ou les poings électriques qui délivrent 200 000 volts (du pip! en 5 secondes on en est rétabli!) de plus les poings électriques sont prohibés. J'ai un truc infaillible: une lampe led de 30W si, si: "Lampe torche OLIGHT SR90 Intimidator" le ou les agresseurs se prennent 2200 lux en pleine gueule, même de jour, c'est pas 5 secondes qui leur faut pour s'en remettre, c'est 50 minutes! vous prenez votre temps pour terminer vos prises de vues et ciao! on me dit: ils risquent de devenir aveugle? j'en ai rien à foutre! ☺

    bonne continuation!
    Sympa ce mec

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quelle focale fixe monter sur un Canon 7D APSC pour panoramique ?
    Par mcog2 dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/02/2015, 20h57
  2. Compatibilité objectifs avec Canon 7D ?
    Par scratcher dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/02/2011, 08h29

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h39.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com