Citation Envoyé par Cpt'ain Flam Voir le message
Si tu as donné tes numéros de série à la police et que tu as beaucoup de chance, si le matos est retrouvé, il reviendra.
Les bons revendeurs occase notent n° et piéce d'identité.
Enfin, l 'hôtelier peut afficher ce qu'il veut, sa responsabilité est engagée.
Salut a tous il m'est arrivé une histoire similaire fin mars, on m'a volé mon sac avec 7D, 24-70, 70-200 etc...
Je me mordais les doigts de ne pas avoir relever les numéros de séries et ils n’apparaissent pas sur ma facture,mais j'ai trouvé une infos après quelques heures de recherche sur google qui peut surement en dépanner plus d'un : Les numéros de série ( canon en tout cas) sont automatiquement inscrit dans l'exif de la photo.

Avec un Lecteur d'Exif "basique" ces infos n’apparaissent pas. Il a fallu que je trouve un lecteur avancée pour arriver a chopper ces infos.
Tant qu'a faire voici le lien du lecteur : Jeffrey's Exif viewer
Deux modes sont possibles soit de lire l'exif d'une image prise sur le net ou directement depuis votre ordi. On a tous des dizaines de photos qu'on a prises avec notre appareil sur notre ordi ! L'image mets un peu de temps a charger mais une fois terminé vous avez accès a la totalité des infos que contient la photo.
Après une rapide recherche dans la page web ( Ctrl+F ) avec le mot serial 4 résultats ressortent dont deux intéressant ( un le boitier et l'autre l'objectif ).

En espérant que cette astuce en aideras quelques uns !
Ciao Barsath