Merci pour ton retour ! ;-)
Les joujoux sont arrivés par étapes je te rassure et il a fallu bosser (et rêver un peu en attendant) pour pouvoir les financer. Pour l'anecdote, moi aussi j'étais accrocs aux TSE (avant d'être pro en tout cas) et Mon premier TSE était le 17mm que j'utilisais aussi avec un TC 1,4X, combo qui donnait d'excellent résultat et me permettait de me passer du 24mm TSE (17x1,4=+/-24mm) au début, faute de moyen.

Je t'avoue que je tâtonne un peu pour le moment, et quand on est sur un shooting pour un client comme c'est le cas sur ce genre de vidéo, il faut assurer sur les photos tout en récupérant quelques rush pour faire un montage derrière, c'est un poil speed, mais je compte faire aussi des vidéos dans l'esprit tuto/trucs et astuces, le plus dur étant de cerner les contenus qui peuvent intéresser et servir (dans la mesure de mes capacités et en essayant de ne pas trop tomber dans le 100% technique un peu rébarbatif), mais je pense que les réactions et commentaires vont peu à peu me guider sur ce point !