l'argument principal c'est : € $ £ ..........

on fait croire au spectateur que le spectacle est pour lui alors que le sport n'est que le vecteur des campagnes publicitaires en arrière plan

Cet imbécile de coubertin a bien voulu nous faire passer son slogan "l'essentiel c'est de participer"............ mais "l’essentiel c'est bien de gagner", en particulier de l'argent

On en va pas les blâmer car si on peut s'acheter des cailloux qui se négocient en "SMIC" c'est aussi qu'on gagne de l'argent !!!


Des limitations sont décrétées. ça ne me parait pas anormal d'éliminer la concurrence qui pourrait être faite aux pros. Et pour ça il faut bien pondre des règles facilement applicables par les sbires de l'entrée : une limitation en taille est sûrement le plus facile. Un objectif de 30 cm (et blanc !) n'est pas l'objectif du premier crétin venu. Généralement quand on monte ça sur un boitier c'est qu'on sait un peu de quoi on parle.

Cette limitation par la taille, facilement applicable était justifiée jusqu'à il y a peu et limitait la prise de vue par des amateurs fortement éclairés

Sauf qu'aujourd'hui, comme dit plus haut, il y a des bridges qui intègrent des 500 mm (équivalent 24x36) avec une qualité d'image plus que bonne et donc la limitation devient bidon

mais il faut faire avec