Citation Envoyé par Kentous Voir le message
Sinon à part le DO il y a ça pour les JO :
bah le voila le 500mm pancake !

Citation Envoyé par Kentous Voir le message
C'est pour rire bien sûr.

La règle des 30 cm pour les JO de Londres est bizarre c'est vrai. Certains bridge pousse maintenant à 840mm (Le Canon PowerShot SX40 HS). Avec un trépied dépliable, doit y avoir moyen de faire quelque chose.
ça reste idyllique je l'avoue.

Le but est d'interdire les bons télé, pas les télés tout court. Et donc au final d'interdire les photos de qualité pro, pas les photos. Je trouve que la nuance doit être soulevée.
attention, je ne dénie pas le souci des professionnels qui vivent de cela et je ne désire pas leur disparition ni leur compliquer la vie, mais je pense (et je peux me tromper) qu'un 300f4 n'est pas encore du super matos qui doit être interdit.
Mais je donne l'impression qu'implicitement j'accepterais une limite au matos des particuliers.

Il n'en est rien et seul la gène occasionnée aux voisins de strapontins est à mon sens une vrai justification (la seule ?).

Maintenant, bien placé il est surement possible de faire des shots qui concurrencent les pros avec un 300f4. Mais perso je n'ai pas acheté la bonne place pour cela.

Citation Envoyé par Kentous Voir le message
Donc si vous pouvez faire des photos sur ces événements. Mais il faut accepter de jouer avec du ptit matos.

Et JPdsfr (encore lui qui pousse la gueulante ? Je te taquine ) a bien raison. Payer une place et se retrouver avec un télé devant le nez c'est hyper désagréable.
complêtement d'accord c'est à prendre en considération.

Mais est-ce sur ce point que se justifient les limitations à l'entrée ?
C'est possible, mais initialement je m'interrogeais seulement sur cela en n'ayant seulement que l'aspect droit d'image d'événement en tête.

les JO de londres semblent marquer une officialisation de ces limitations faites aux particuliers d'autres événements font-ils de même ?


@+
jy