Affichage des résultats 1 à 25 sur 25
Discussion: Videur de cartes et stockage
Vue hybride
-
01/06/2007, 11h28 #1
- Boîtier
- 5D MkIII/EOS-M/Bronica 6x6/Nikon F2
- Objectif(s)
- 24-70 2.8 L / 70-200 2.8 IS L / 14 2.8 L / 100 IS L / 50 1.4 / 35 2 IS / 24 2.8 IS..
Salut,
Comme le dit PHY, ca depend si tu shoot en raw ou jpg, perso je choot en raw et j'ai un videur de carte hyperdrive space en 120 go, c'est top.... j'ai pas eu besoin de recharger pendant 3 semaine et le transfert de 30 Go de RAW.
Pour le transfert via un cybercafe, je te le deconseil, vue la vitesse de transfert a l'etranger et le coupure de connexion pour tranferer 1GO ca vas pendre au mieux des heures et des heures....
-
04/06/2007, 12h49 #2
- Boîtier
- Eos 300d cassé + 400d
- Objectif(s)
- ils sont canons ;-)
Videur
Hello
Malgré l'augmentation de capacité des cartes et leur baisse de prix, un disque dur videur de cartes reste un investissement intéressant à mon avis.
Pour un long voyage avec qq milliers de photos à la clé, c'est un confort appréciable que de ne pas avoir à calculer l'espace restant sur sa ou ses cartes.
De plus, même si on n'a pas consommé toutes ses cartes mémoires, c'est une sécurité de les copier sur le disque dur portable. S'il arrive qq chose aux cartes (vol, casse, perte...), les photos sont toujours là. Evidemment, dans cette optique, il vaut mieux éviter de transporter les cartes AVEC le disque dur.
Vous êtes-vous déjà demandé combien vous auriez-donné pour ne pas avoir perdu toutes les photos d'un voyage à l'autre bout du monde ? C'est plus que le prix d'un videur de carte ???
A+
Phil, xdriveII
-
14/06/2007, 20h44 #3
Bonsoir
Je pense plus ou moins le contraire
S'il arrive quelque chose au DD portable (ou un déchargeur), on a toujours ses cartes mémoires. Partant du principe qu'on ne met pas tous ses oeufs dans le même panier, mieux vaut avoir ses photos de vacances sur plusieurs supports plutôt que sur un seul.
Si une carte flanche, ou si on la perd, il reste malgré tout les autres. Si c'est le DD portable qui tombe en panne (ou si on le perd), là, ce sont toutes les photos qui disparaissent...
C'est pourquoi après réflexion je préfère multiplier les cartes plutôt qu'investir dans un disque dur.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
videur de cartes PD 70X
Par Joss21 dans le forum Matériels DiversRéponses: 3Dernier message: 22/11/2007, 14h48 -
avis sur Videur de Cartes
Par mbw65 dans le forum Matériels DiversRéponses: 7Dernier message: 18/11/2007, 10h36 -
Avis pour un videur de cartes
Par ludovict dans le forum Matériels DiversRéponses: 2Dernier message: 17/08/2007, 07h01