Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
Discussion: Videoprojection de photos
Mode arborescent
-
01/08/2010, 09h48 #2
- Inscription
- November 2009
- Localisation
- Soufflenheim
- Messages
- 558
- Boîtier
- 50D entre autre :D
- Objectif(s)
- 100macro L IS, 70/200 f4 IS,24-105 f4, 50-500/1.4-6.3, x2, 18-50/2.8, 8mm fisheye
Arf ça fait longtemps que je ne suis plus à jour, donc niveau techno je ne pourrais pas t'aider, mais une petite recherche sur google du genre "choix videoprojecteur" ou "comment choisir, caractéristiques, ...Etc" et tu tomberas sur pas mal de bon sites.
Sinon c'est un peu comme un écran de PC:
La luminosité : importante pour le monde professionnel qui ne maitrise pas l'environnement, mais si tu es dans une salle que tu peux rendre obscur la luminosité est moins importante (capacité à voir l'image même avec de la lumière ambiante)
Le contraste : comme un écran, plus tu as du contraste, plus le noir est noir.
Définition : encore pareil qu'un écran, tu as donc ta résolution, mais tu dois après la reporter sur ton image finale, car ton projecteur sera toujours en 800x600 (par exemple) mais tu pourras faire varier la taille de l'image en avançant ou reculant ton projecteur par rapport au mur de projection. Enfin si tu colles ton nez à une image de 2m sur 3m, ça ressemblera plus à de l'impressionisme qu'àde la photo :mrgreen:
angle de projection : on y pense pas mais c'est important si tu as une petite salle. En fait c'est l'angle du cône "lumineux" à la sortie de ton projecteur: donc avec un peu de trigo, en connaissant cet angle et ton recul (distance projecteur-mur) tu pourras calculer la taille finale de ton image. donc plus l'angle est grand et plus ton image finale sera grande, ou plutôt plus il est grand et moins tu auras besoin de reculer ton projecteur.
Mais je dirais, plus important que l'écran c'est ton mur de projection, si tu projetes sur un mur blanc crépi, ça sert à rien d'avoir le projecteur dernier cri, les relief du crépi va te donner un "grain" à l'image, à l'inverse si tu as une bonne toile bien tendu avec un pouvoir de réflexion assez fort ton image sera que meilleure. (mais dans un studio photo, tu prends ton suppor tde fond avec un fond blanc et t'as déjà une base correcte)
je pense avoir fait un tour rapide, mais p'tet que d'autres pourront me compléter
EDIT: bon après il ya pleins de fonctionnalités qui peuvent être utiles mais qui n'ajoutent rien en qualité, comme les ports d'entrée sortie pour le brancher à différents appareils, pouvoir zoomer ou non sur le vidéo (en tournant une bague, etc ...) capacité de l'accrocher au mur ou non, correction des erreurs de projection (trapèze, etc ..)Dernière modification par kaMIQaze ; 01/08/2010 à 09h51.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Des photos, encore des photos, toujours des photos
Par StormyWeather dans le forum Liens UtilesRéponses: 3Dernier message: 04/05/2009, 11h36 -
Parametrage portrait sous DDP et videoprojection
Par chris1962 dans le forum Atelier StudioRéponses: 5Dernier message: 28/11/2008, 20h25 -
vidéoprojection et logiciel pour plein écran
Par das dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 0Dernier message: 06/07/2007, 23h30 -
sac photos
Par carlos dans le forum Matériels DiversRéponses: 2Dernier message: 23/05/2007, 16h35 -
Vol de photos ou pas ?!
Par kagou dans le forum Discussions généralesRéponses: 34Dernier message: 02/02/2006, 09h24