Affichage des résultats 1 à 39 sur 39
Mode arborescent
-
01/06/2008, 10h20 #26
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Lors du changement, AUCUNE réaction.
J'étais bien équipé avec 4 optiques SSC (24 - 50 - 85 et 200 tous en diamètre 55mm) en monture FD (les anciens avec la bague tournante) et je savais que si j'en avais besoin, je pouvais trouver du choix dans de l'occasion.
En plus, je possédais toute une kyrielle de filtres (pola - UV - skylight - flou - colorés pour le noir & blanc et l'infrarouge : bleus - rouge - orange - jaune - vert - etc.), des bagues allonge, d'inversion pour la macro, un flash speedlite 199A.
Du moment que mes appareils fonctionnaient bien, je ne voyais pas vraiment l'avantage de passer à l'EOS argentique qui ne m'aurait pas apporté grand chose, hormis l'autofocus.
Par contre, à partir de ce moment là, je n'ai plus investi un seul sou dans le matériel photo (hormis les piles pour les AE1 et F1n - et elles duraient longtemps ces piles lithium). J'ai donc économisé chaque mois en vue de changer mon matériel plus tard, beaucoup plus tard, sans savoir à l'époque que nous aurions un jour du numérique.
J'ai utilisé les Canon argentiques (F1n et AE1) qui faisaient et feraient encore d'excellentes photos, jusqu'à l'arrivée du 300D. Devant les "possibilités" de ce dernier, j'ai abandonné les argentiques que j'ai gardé au sein de ma collection constituée d'une cinquantaine de pièces.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
quel grand angle avez vous et si vous auriez une note a lui donné sur 10
Par photos91 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 48Dernier message: 15/05/2008, 20h31 -
Comment avez-vous appris la photographie ?
Par trosson dans le forum Discussions généralesRéponses: 46Dernier message: 10/03/2007, 17h52 -
Comment avez vous débuté, vos premiers traitement RAW ???
Par Speed dans le forum Discussions techniquesRéponses: 61Dernier message: 09/12/2006, 09h41