Affichage des résultats 1 à 39 sur 39
Vue hybride
-
31/05/2008, 17h55 #1
- Boîtier
- TLb, A1, F-1, EOS 30v, 5D, 1DXII, 1DXIII
- Objectif(s)
- Divers FD, EF 24-105 f4 L IS, EF 135 f2 L, 70-200 f2.8 L IS II, 100-400 L IS II
Mes photos publiées
J'était déjà bien équipé en objectifs et boitiers (F1, A1 etTLb), matériel qui fonctionnait parfaitement et auxquel j'étais habitué. Je n'ai pas ressenti le besoin de changer, j'en ai plutôt profité pour compléter ma gamme d'obectif en occasion.
Et puis, le temps a passé, mon matériel toujours opérationnel (après quelques révisions tout de même) me satisfaisait encore. Le numérique est arrivé, mais à ses débuts pas encore au niveau de l'argentique, de plus je ne voulais pas abandonner le format 24x36. Puis le 5D a changé la donne. En attendant que son prix baisse, j'ai acheté un Eos 33v d'occasion pour une bouchée de pain, et commencé l'achat d'objectifs EF. 2 ans après sa sortie, le prix du 5D étant devenu plus abordable, j'ai fini la bascule.
Mais je n'oublie pas mes 3 boitiers argentiques (ah, ce prisme démontable sur le F1, quelle superbe idée que j'aimerai bien voir reprise...)
-
31/05/2008, 18h39 #2
- Boîtier
- T90 / 40D / 5Dll / 7D / RX100
- Objectif(s)
- Du canon avec elle /
Ben moi, j' ai toujours mes objos FD et mon T90, télécommande, flash...malheureusement, il y a peu de temps celui-ci en appuyant sur le déclencheur n'a plus fait fonctionné l' obturateur uniquement, alors le faire réparé je sais pas, (est-ce que il le ferait?)
D' autant que je pensais que le déclencheur pouvait etre collé, j' ai commencé a le démonté, mais il y a eu des piéces récalcitrantes a démontées alors j' ai tout remis, il y a quand meme la pile a l' interieur du boitier qui est usé mais je ne sais pas ou elle se trouve (pas inscris sur la doc).
A part ça, au début (1986) je préféré faire la MAP manuellement (d'autant que le début EF merdé),alors CANON en changeant de monture n' a peut etre pas perdu de clients mais je me suis dit qu 'il y aurait deux montures et du coup deux types de personnes , cela étant le progrés est la aujourd 'hui et du coup j' ai "investi" encore chez eux et dans des objos de qualités mais si ils devaient un jour encore changer faudra pas qu' ils comptent sur moi.
Crashbash.
-
31/05/2008, 19h15 #3
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
ah bon?
j'en apprends des choses dans ce forum
à ma connaissance, l'AF, à partir du premier boîtier EOS, l'EOS 650, n'a jamais merdé:thumbup:
et c'est dire que je suis bien placé, aux premières loges, pour le savoir depuis 19 ans déjà:34:
aurais-je raté quelque chose?:p
P.S. à propos de ton T90, c'est l'électroaimant de déclenchement qui est à changer (la pièce polaire ne se décolle plus à l'impulsion électrique fournie à sa bobine lors du déclenchement)Dernière modification par silver_dot ; 31/05/2008 à 19h17.
-
31/05/2008, 21h16 #4
- Boîtier
- T90 / 40D / 5Dll / 7D / RX100
- Objectif(s)
- Du canon avec elle /
Silver_dot,
Merci pour l' info du T90 sait-tu combien ça devrait couté ?
Pour les débuts, j 'entend par la que, l' autofocus mettait 2 plombes a faire la MAP et qu' elle n' était pas précise, que les objos etaient moches et encombrants, si mes souvenirs sont bons en tout cas rien a voir avec ceux d' aujourd'hui y compris le boitier.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
quel grand angle avez vous et si vous auriez une note a lui donné sur 10
Par photos91 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 48Dernier message: 15/05/2008, 20h31 -
Comment avez-vous appris la photographie ?
Par trosson dans le forum Discussions généralesRéponses: 46Dernier message: 10/03/2007, 17h52 -
Comment avez vous débuté, vos premiers traitement RAW ???
Par Speed dans le forum Discussions techniquesRéponses: 61Dernier message: 09/12/2006, 09h41