Comme cela est dit au dessus, des couleurs fidèles... c'est assez complexe à obtenir : outre la balance des blancs, tu as des dérives colorimétriques à tous les niveaux, à commencer par le style d'image appliqué par DPP.
Sur Lightroom, c'est un peu la même chose d'ailleurs. Selon le résultat escompté, les logiciels vont créer des dérives colorimétriques que ce soit de teinte, ou de saturation.
Et même le style "neutre" n'y échappe pas totalement.
Pour prendre un exemple assez flagrant : le style paysage va augmenter la saturation des verts et des bleus.

L'idéal est alors de créer sont style personnalisé (tu as un logiciel qui le permet... même si j'avoue que ça fait lonnnngtemps que je n'ai pas touché à la suite canon). C'est encore ce qui te permettra d'aller au plus vite aux résultats que tu cherches.

Par contre, il faut aussi vérifier les autres dérives, en particulier de l'écran : est-il calibré ? autrement dit, un vert codé informatiquement est il affiché de la bonne manière ? c'est un point à prendre en compte, de même que pour une impression ...
Bref, la chaine colorimétrique, c'est comme la chaine du froid, c'est long, ça demande des moyens, et il ne faut pas rater une seule étape

Pour finir, je ne cherche plus à avoir des couleurs "fidèles", mais une photo qui plait. D'ailleurs, couleurs fidèle, c'est en soit sujet à caution : une robe blanche éclairée par une lumière tungstène... tu la vois jaune, mais ton cerveau sait que la robe est blanche, et va donc "corriger" ta perception. Qu'-est ce qui est réel donc ? la couleur jaunâtre ? ou un blanc pur ? Mais on sort un poil du sujet, désolé.