Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
Il a l'air bien ton monde dans lequel chacun prend ses responsabilités, où les parents élèvent tous parfaitement leur enfant, où les jeunes suivent tous le droit chemin sans faille aucune grâce à une éducation exemplaire, où on peut faire un peu tout et n'importe quoi sans aucun risque puisque grâce à nos chers parents ont sait tous ce qui est bon et ce qui ne l'est pas.......

C'est juste un peu utopique...... Tout n'est pas blanc ou noir, loin de là.
Et bien non, justement.
Comme je disais juste avant, viens faire un tour ici et tu verras comment on élève les gamins ! et dans l'amour de tous
Les enfants sont a tout le monde et sont éduqués par tout le monde
Il y a pour ainsi dire pas de délinquance par ici
Et quand par malheur, ça arrive, c'est l'affaire de tous et non de la police.
Le manque de respect envers l'ainé ici, c'est pas même seulement imaginable dans l'esprit des gens, ça ne viendrait à l'idée de personne de manquer de respect à autrui.

Tu sais ce qu'on dit ici aux gamins quand ils rencontrent un petit "toubab" ?
On leur dit : attention, les petits blancs sont très fragiles, il faut faire très attention de ne pas les casser !
Et tu fais tout ce qu'ils veulent sinon ils se mettent à pleurer

Oui oui, faudrait vraiment que tu sortes un peu pour te rendre compte que ton modèle n'est pas le meilleur et de loin

Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
Tour ce que je peux te dire est de remercier le destin d'être né en France, un pays de liberté avec une protection sociale qui est une des meilleurs au monde.

Pourquoi tant de "rancoeurs" ?????
Et pourquoi crois tu que je pars vivre 8 mois sur 12 en Casamance ?

La protection sociale, je suis d'accord mais pour combien de temps ?
La France, un pays de liberté ? Ah sûr, par rapport à la Chine ou la Corée du Nord, là, je ne peux rien dire !
La France, championne du monde de la consommation d'antidépresseur et d'antianxiolitique ?

Mais quand je rentre pour bosser, je suis en apnée !

Ma chance d'être né en France, j'en suis conscient mais elle n'est pas là ou tu pourrais le croire