Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: Vers de nouveaux formats de capteurs
Mode arborescent
-
18/07/2007, 13h03 #13Membre
- Boîtier
- EOS 40D, 20D
- Objectif(s)
- 17-55 IS USM; 28-135 IS USM; 70-300 IS USM
Ca franchement, je ne le souhaite pas. Ceux qui retouchent leurs photographies le font en général très bien et les résultats sont souvent bluffants mais on sort un peu du cadre de la photographie pour aller vers l'imagerie numérique.
Je n'ai aucun problème avec ce genre d'approche bien au contraire mais ce coté là de la "photo" ne m'attire pas du tout (choix clairement personnel).
A mon avis les procédés de traitement automatiques vont continuer à progresser et les images de base pourront être "post-traitées" encore plus efficacement.
Bref il y en aura certainement plour tous les goûts :o .
Partant de ce principe je ne pense pas que le format 4/3 s'imposera. Maintenant, comme l'a suggéré Mortelfl, il n'est pas du tout impossible que, à l'avenir, le format puisse être directement choisit et paramétrable par l'utilisateur en fonction de ce qu'il souhaite obtenir comme résulat ... sans crop ou postraitement.Dernière modification par mbo67 ; 18/07/2007 à 13h07.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
compatibilité des objectifs aux formats des capteurs
Par sing dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 18Dernier message: 28/11/2007, 01h43 -
Canon i9900 plus de formats
Par BenEOS dans le forum ImpressionsRéponses: 0Dernier message: 31/05/2007, 21h15 -
Grands formats
Par Fotoshoper dans le forum ImpressionsRéponses: 2Dernier message: 25/01/2007, 22h20