Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Discussion: Torture...
-
19/09/2008, 08h35 #1
- Boîtier
- 5DmarkII + 7D + G1X
- Objectif(s)
- 16-35 f4/100 f2.8 L IS/400 f5,6 /70-200 f2,8 / 65mpe/Zenitar16 f2,8
Torture...
...la photo du 5d mark II en page d'accueil, c'est inhumain.
A chaque connexion sur le forum, c'est une torture de voir la bête
...qu'est-ce qu'il est beau !
-
19/09/2008, 08h50 #2
- Boîtier
- CANON 50D
- Objectif(s)
- Canon
oui très très beau !!! mais purée très très cher .............
-
19/09/2008, 08h50 #3
- Boîtier
- canon eos
- Objectif(s)
- sigma, canon
ben connecte toi sur le forum directement ...
-
19/09/2008, 09h30 #4
-
19/09/2008, 12h20 #5
- Boîtier
- R6 et R7
- Objectif(s)
- EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS
pour moi aussi ce 5d mk2 est inhumain : plutôt grosse déception en lisant ses spécificités !!
-
19/09/2008, 14h37 #6
- Boîtier
- T90 / 40D / 5Dll / 7D / RX100
- Objectif(s)
- Du canon avec elle /
600€ de plus que le 5D pour des multitudes de fonctions supplémentaires.
A l 'exterieur,
*Ecran de 3" 920 points (permet contrairement aux autres boitiers de vérifier la netteté)
*Touche AF-ON et les programmes qui vont avec.
A l' interieur,
*Capteur 21 Mp (pour le croptage ou le tirage grand format...)
*Isos 100-6400 (et a mon avis ça va faire boum)
*Nettoyage du capteur
*viseur 98%
*Vidéo full (ça m' interresse et pas forcément pour les enfants, une tof d' un animal c' est bien mais une vidéo ça complete)
*Joints d' etancheités
Y en a qui vont critiquer comme d' abitude :bash: et les raleurs qui ne changent pas d' avis ce sont des c* .
-
19/09/2008, 16h07 #7
- Boîtier
- EOS 1D MKIII, 5D MKII
- Objectif(s)
- Travailler moins pour gagner plus
-
19/09/2008, 16h13 #8
-
19/09/2008, 17h12 #9
- Boîtier
- 20D + 5D mkII
- Objectif(s)
- Canon 17-40 L / 24-70 L / 50 f1.4 / 100 f2.8 macro Sigma 10-20
Moi la photo du 5D mkII me fait ni chaud ni froid, il ressemble comme 2 gouttes d'eau au 5D en plus !
Par contre ce que j'aimerai c'est de voir "enfin" de bonnes photos prisent avec le 5DMkII, parce qu'il faut bien avouer que ce que j'ai vu pour le moment c'était pas artistiquement ou techniquement brillant (on se demande qui est le blaireau en charge du markéting chez Canon, sérieusement il est paye ou il fait ça bénévolement ?)
J'espère vraiment que je vais enfin pouvoir prendre la mesure de l'engin qui même s'il est pas dégueux sur le papier doit maintenant justifier sont statut ! La video perso je m'en tamponne mais l'image et la gestion des ISO la par contre c'est important !
-
20/09/2008, 08h38 #10
-
20/09/2008, 10h22 #11
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Un con qui ne change pas d'avis peut te donner son opinion dont les geeks n'ont strictement rien à cirer et qu'ils sont parfaitement incapables de comprendre.
La vraie révolution du reflex numérique, c'est seulement quand ce genre de produit à pu enfin devenir accessible au plus grand nombre. Une petite citation frappée au coin du bon sens" Il n'y a de progrès qui ne soit partagé par tous".
L'EOS 300D (1300 euros en kit avec son EF-S 18-55mm) a largement contribué à la popularisation du reflex numérique aprés les premiers modèles de Canon, les EOS D30, puis D60 ne coûtaient QUE plus de 3000 euros.
Le nombre d'inscrits de ce forum ne serait pas ce qu'il est si le prix du ticket d'accés au reflex numérique n'avait pas considérablement baissé depuis l'EOS D30. Pour preuve, le développement considérable du marché du reflex numérique, en progression constante au point il y a déjà plus d'un an, de supplanter largement celui des compacts qui a largement régressé.
L'EOS 300D est sorti en septembre 2003, constituant le produit d'entrée de gamme Canon.une poignée d'années plus tard, preuve que l'évolution technologique permet à la fois de réduire les coûts de fabrication des produits tout en élevant le niveau des performance, est que le modèle d'entrée de gamme récement encore, l'EOS 400D, voire EOS 450D sont accessibles pour la moitié du prix de vente du premier boîtier de la même catégorie qu'était l'EOS 300D.
L'EOS 5D à sa sortie en octobre 2005 était proposé à 3000 euros, à comparer avec l'EOS D30 ne supportant pas la comparaison, ses performances, dûes à l'état de la technologie de ll'an 2002. La raison invoqués de son prix paraissant trop élevé pour la majorité la clientèle était le coût de fabrication du capteur FF. Ne pas oublier également que le capteur FF était un monopole Canon pendant six ans, jusqu'à ce que le premier concurrent soit enfin capable de produire son premier FF avec un retard de trois ans sur l'EOS 5D qui constituait une révolution du reflex numérique.
Trois ans se sont écoulés, la technologie progressant, il semble que le coût d'un capteur FF ait sérieusement baissé, au point que la concurrence de Canon peut enfin proposer d'autres produits équipés de nouveaux éléments (afficheur LCD à haute définition 910 000 pixels), et capteur 24mpx pour un prix plus abordable. L'EOS 5D depuis une année, a vu son prix de vente baisser de moitié (je doute qu'à aucun moment, il se soit vendu à perte), impliquant une progression notable du nombre d'acheteurs désirant évouler vers le FF en payant un produit à son juste prix que certains troueront de toute manière trop cher.
L'adjonction du live view a un coût (modification nécessaire de la cage reflex pour dissocier l'armement de l'obturateur et le relevage du miroir: outre le coût de R&D, cela ajoute un second moteur, ainsi que les circuis électroniques de commande de ce dernier). Le mode vidéo ne coûte en comparaison qu'une poignée de cerises, s'agissant d'une surcouche logicielle du firmware gérant le processeur du boîtier.
La baisse du coût de fabrication du capteur FF compense plus que largement le coût des fonctionnalités (à mon avis discutables sur un boîtier PHOTO reflex), le juste prix de l'EOS 5D MKII devrait être celui du prix de vente actuel de son prédécesseur.
J'ai loupé quelque chose de l'évolution du produit? J'ai tout faux?
L'afficheur VGA (910 000 pixels) ne constitue pas une innovation chez Canon, son adaptation constituant simplement un relifting comparable à celui en son temps de l'EOS 20 en adoptant un écran LCD devenu disponible sur le marché, donnant l'EOS D MKII dénommé EOS 30D, le reste du boîtier demeurent pratiquement inchangé.
Le nettoyage des poussières intégrés existe depuis la sortie de l'EOS 400D (produit d'entrée de gamme), ce n'est qu'un passage obligé face à la concurrence.
Le mode vidéo est apparaissant dans un produit du principal concurrent sur le D90 (produit grand public proposé entre 800 et 900 euros), est certainement la cause du retard de l'annonce de l'EOS 5D MKII pour y adjoindre également cette fonctionnalité.
Le boîtier de l'EOS 5D n'ayant, mise à part le changement de la cage reflex (permettant la visée live view), n'a pas pas vu d'autres évolutions pourtant attendus.
Sa véritable évolution technologique remarquable tient en seulement deux points: son nouveau capteur offrant une haute résolution, et le processeur Digic IV permettant son exploitation et la montée en sensibilité avec les résultats remarquables que l'on constate dans la vocation essentielle du boîtier: la qualité photo.
L'EOS 5D MKIII vaut largement ses 1700 euros priix que j'estime juste, l'adjonction de la vidéo et du live view existant même dans les produits d'entrée de gamme, ne constituant pas une valeur ajoutée justifiant son prix annoncé.
IL n'en demeure pas moins vrai que c'est à ce jour, le meilleur boîtier numérique grand public ( par sa qualité photo) produit par Canon, bénéficiant pour la première fois de la technologie de pointe avant un boîtier pro (la coutume voulait que ce soient, les boîtiers grand public qui bénéficiaient des avancées implantées dans les boîtiers professionnels).
C'est l'arrêt de mort du boîtier pro qu'est l'EOS 1Ds MKII dont plus rien ne saurait justifier le prix, même en le bradant, ça ne vaut plus grand chose, même en emballage d'origine tout neuf, frappé frappé de plein fouet d'obsolescence.
Le râleur a loupé quelque chose? Il a tout faux?:clown:Dernière modification par silver_dot ; 20/09/2008 à 15h21.
-
20/09/2008, 13h28 #12
- Boîtier
- Objectif(s)
- Du canon avec elle /
Pour commençer,
j' ai gagné le pari avec ma femme, que tu mordrais a l' hameçon (et tu sais pourquoi, la preuve c' est écrit au dessus), c' est chose faite elle me fait cadeau du 5D2, toutefois pour lui faire économiser des sous, j' attendrais quelques mois et ça permettra de voir la bete en action.
Ensuite, pour l' exposé précis dont tu es l' auteur, plutot agreable a lire (ça change) je suis pas forcément d' accord et je n' y répondrai pas, sinon :argue:
Mais un petit peu quand meme.
La baisse du coût de fabrication du capteur FF compense plus que largement le coût des fonctionnalités (à mon avis discutables sur un boîtier PHOTO reflex), le juste prix de l'EOS 5D MKII devrait être celui du prix de vente actuel de son prédécesseur.
Moi, je veux bien qu' il soit au prix du 5D mais combien en sont a ce prix la des F.F!
Et puis le 5D est toujours autour de 1900€ et le 50D a 1300€!
Comment vendre a un prix défiant toutes concurences et d' ailleurs la leur par la meme occasion.
L'EOS 5D MKIII vaut largement ses 1700 euros priix que j'estime juste, l'adjonction de la vidéo et du live view existant même dans les produits d'entrée de gamme, ne constituant pas une valeur ajoutée justifiant pas son prix annoncé.
Cela dit, j' aime lire tes rédactions, on retrouve des éléments oubliés et on se couche moins bete qu' on ne sait levé , il vaut mieux etre con 2 minutes que toute sa vie.
-
20/09/2008, 16h06 #13
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
Ce matin, n'ayant pas le temps de me relire avant de poster, j'ai, à l'insu de mon plein gré, laissé quelques répétitions.
J'ai corrigé ma copie.
Dans ce forum, faute pour certains de comprendre un point de vue, même si tranché (c'est mon principal défaut, mais limitant à ne parler que de ce que je connais, je ne m'étonne pas que ceux qui ne le partageant pas en prennent ombrage, chacun prêchant pour sa paroisse), ce qui me vaut d'être traité de râleur, de vieux con à l'occasion, de passéiste...
Je ne suis pas quelqu'un qui veut tout avoir pour rien, et quand un produit me semble valoir le prix demandé pour l''acquérir, je le le paie sans broncher.
Mon point de vue ne saurait être le même que celui d'un amateur désirant davantage que ce qu'on lui propose pour un prix déterminé.
J'avais décidé, à l'approche du moment de faire valoir mes droits à la retraite, souhaitant ensuite continuer à travailler, mais quittant l'atelier du SAV pour continuer dans la profession dans un autre domaine, le reportage.
J'avais planifié, pour mon passage au tout numérique, de me constituer une petite panoplie d'outils de travail comprenant deux boîtiers, une série d'objectifs et accessoires complétant le tout.
Après avoir passé 36 ans à réparer plus de 72 000 boîtiers, objectifs, flashes et autres accessoires toutes catégories confondues, pour m'équiper, inutile de préciser que le matériel grand public ne me faisait absolument envie. Voulant un ensemble d'outils homogènes et en parfaite adéquation entr'eux, j'avais décidé de m'acheter enfin ce que je m'étais jusqu'ici refusé, ayant comme tout le monde d'autres priorités.
C'était donc pour moi le moment ou jamais de le faire, planifiant un projet à long terme, considérant qu'il était stupide d'acheter un bon boîtier FF sans posséder des objectifs convenables à monter dessus. Ma décision étant prise, j'ai commencé à réaliser ce projet en trois étapes: la première consistant en l'achat d'un boîtier FF d'occasion en solution d'attente, suivi par trois zooms L complémentaires, la seconde étape, la cerise sur le gâteau, étant l'achat de mon premier FF à haute définition qui aurait dû être le seul boîtier de cette catégorie existant sur le marché, l'EOS 1Ds MKIII, la troisième étape consistant à compléter par trois objectifs à focale fixe. Le budget global, au final aurait atteint les quinze mille euros (un rien une broutille, QUE huit mois de salaire)
Si j'avais cédé à l'impatience de mon épouse (la mienne également), je n'aurais pas tenu compte de quelques bribes d'informations prévoyant un bouleversement du marché du reflex FF en fin d'année, et j'aurais passé commande du boîtier pour en profiter quotidiennement pendant mes trois semaines de vacances. J'ai donc levé le pied, et décidé d'attendre... Je ne suis pas surpris par la sortie prévisible de l'EOS 5D MKII comprenant les éléments nouveaux (à l'exception du rajout au dernier moment de la fonction vidéo).
Cette évolution d'un boîtier FF grand public bénéficiant d'une évolution plus avancée que sur le modèle FF PRO constituant la vitrine technologique de Canon sonne la mort subite et prématurée de l'EOS 1Ds MKIII et le glas des boîtiers professionnels, fleuron jusqu'ici de la marque.
Le flop de l'EOS 1D MKIII avec l'ajout précipité du Live view, complété par la communication désastreuse du constructeur a incité une partie de la clientèle pro à switcher vers la concurrence. En ridiculisant son produit jusqu'ici au top qu'était l'EOS 1Ds MKIII, en donnant la priorité à un produit grand public et en le dotant mieux en matière de traitement de l'image (Digic IV) et une montée en sensibilité plus propre, c'est une claque supplémentaire assénée à la clientèle professionnelle qui doit s'attendre maintenant à ne plus voir les boîtiers grand public bénéficier des avancées technologiques des boîtiers professionnels constituant la vitrine technologique, mais le contraire. Ce qui signifie clairement que les boîtiers professionnels, outils professionnels bénéficiant de tous les soins du département R&D, bénéficieront des avancées des modèles grand public, à savoir toutes les fonctionnalités à la mode au lieu de concentrer son travail à l'amélioration des fonctions essentielles d'un boîtier professionnel.
Ca donne matière à réflexion... Mon projet à long terme, même si planifié de manière réaliste, et ne laissant pas de place à l'erreur droit à l'erreur, quel que soit l'investissement envisagé, est tombé à l'eau. La lignée des boîtiers increvables avec une mécanique fiable et bien maîtrisée s'est éteinte avec les 1D et Ds MKII...
Quel boîtier pour compléter mon précédent investissement?
C'est une chose qu'un amateur cherchant à bénéficier au meilleur coût d'un matériel performant, quitte à en changer tous les deux ans en moyenne, ne saurait comprendre.Dernière modification par silver_dot ; 20/09/2008 à 17h26.
-
20/09/2008, 16h41 #14
- Boîtier
- EOS 400D
- Objectif(s)
- 18-55mm 3.5:5.6 IS --- EF 50mm f1.4 USM
Je comprends ta frustration, tu as l'impression d'être trahi par Canon qui ridiculise son haut de gamme avec ce 5D2.
Cependant, attendons de comparer du RAW avant de crier que le 5D2 a une meilleure qualité d'image que le 1Ds3 : effectivement, le digic 4 offre surement des jpg de qualité supérieure que le 3 (traitement du bruit très bon), mais en RAW le 1DS3 n'a pas dit son dernier mot: le filtre de Bayer très "transparent" du 5D2 pourrait lui jouer des tours sur les basses sensibilités.
Ensuite, si pour toi la lignée des boîtiers increvables s'est arrêtée avec les séries 1 Mk2, pourquoi est-ce que tu ne prends pas un 1Ds MkII ?
-
20/09/2008, 16h42 #15
- Boîtier
- EOS 400D
- Objectif(s)
- 18-55mm 3.5:5.6 IS --- EF 50mm f1.4 USM
Je comprends ta frustration, tu as l'impression d'être trahi par Canon qui ridiculise son haut de gamme avec ce 5D2.
Cependant, attendons de comparer du RAW avant de crier que le 5D2 a une meilleure qualité d'image que le 1Ds3 : effectivement, le digic 4 offre surement des jpg de qualité supérieure que le 3 (traitement du bruit très bon), mais en RAW le 1DS3 n'a pas dit son dernier mot: le filtre de Bayer très "transparent" du 5D2 pourrait lui jouer des tours sur les basses sensibilités.
Ensuite, si pour toi la lignée des boîtiers increvables s'est arrêtée avec les séries 1 Mk2, pourquoi est-ce que tu ne prends pas un 1Ds MkII ?
-
20/09/2008, 20h01 #16
- Boîtier
- Objectif(s)
- Du canon avec elle /
Je comprend tout a fait ton point de vue et ta position au vu de l' exposé et je me joint honnetement a ta deception, malheuresement nous subissons les lois du marketing, pour certaines personnes, c' est l' occasion de profiter des avancées techniques avec des appareils d' entrés de gamme, pour d' autres comme dans ton cas c' est navrant, a moins de changer de marques mais la c' est un autre sujet.
-
20/09/2008, 21h44 #17
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
Il est inutile de changer de marque, toutes produiront le même type de produit...
Si même un matériel professionnel doit se voir cameloté , il n'y a plus aucune raison d'en acheter, de toute manière, une fois dénaturé, il n'aura plus de raison d'être, ne valant plus davantage plus qu'un boîtier grand public tout polycarbonate.:clown:
Autres temps, autres moeurs.:clap_1:Dernière modification par silver_dot ; 20/09/2008 à 21h47.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Moucheron torture test bagues allonges
Par FZeder dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 25Dernier message: 18/11/2006, 18h15 -
Libellule torture test
Par FZeder dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 13Dernier message: 08/09/2006, 21h24