Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Mode arborescent

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

Par défaut

Je comprends ta méfiance..... C'est vrai qu'il faut être vigilant sur Ebay, surtout en matériel photo, mais sans tomber dans la parano non plus, dur dur de trouver le juste milieu........ ceci dit la dans ton exemple, sa réponse est pour le moins surprenante!!!!

Mais, ceci dit, j'ai aussi un 30D, et si un jour je le vends, je serais réticent à donner mon numéro de série si on me le demande......

Parce que si je pousse un peu la réflexion, le vendeur peu scrupuleux qui veut vendre un 30D qu'il a volé, pour un peu qu'il sache que des acheteurs éventuels peuvent lui demander le numéro de série, qu'est-ce qu'il pourrait faire avant de mettre en vente son 30D volé sur ebay????
    Réponse : il pourrait contacter une autre personne qui vend un 30D et lui demander à son tour le numéro de série..... Si le vendeur lui donne, notre vendeur peu scrupuleux aura alors en sa possession un vrai numéro de série qu'il te communiquera bien volontiers si tu lui demandes......... Et pourtant ce sera un 30D volé ou une arnaque et tu ne recevras peut etre jamais aucun appareil photo.........

Moi-même en tant qu'acheteur, je ne demande jamais le numéro de série.... une annonce il faut la sentir, tout dépend deja comment elle est tournée...... La par exemple je viens d'acheter un objectif sur le forum les yeux fermés, et je ne pense pas m'être trompé sur la personne...... Réponse samedi!!!! (je l'attends avec impatience ce 50mm 1.8 MK 1!!!!!)

Rajout : sois vigilante avec un 30D d'occasion, certains ont un problème de déclencheur..... si tu dois le changer, tu en es quitte pour 130-150 euros de réparation dans un centre SAV Canon.......... Bon tous les 30D ne sont pas défectueux non plus hein, mais je connais un SAV qui n'a dit que le problème était assez fréquent dirons-nous, par rapport aux autres modèles j'entends

2ème rajout : demande aussi au vendeur s'il accepte une remise en main propre...... S'il te dit non, pars en courant.......
    Dernière modification par jeje07 ; 31/07/2008 à 22h51.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [vol de photo] Une de mes photos en vente sur Ebay
    Par Cédric Girard dans le forum Discussions générales
    Réponses: 79
    Dernier message: 13/02/2008, 13h18
  2. Comparatif 8 Reflex Numérique
    Par walter1555 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/10/2007, 12h24
  3. Reflex numérique avec Objectifs Reflex argentique
    Par tili67 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 12