Affichage des résultats 1 à 45 sur 45
Discussion: Vente photos
Mode arborescent
-
15/11/2006, 17h20 #21Abonné
- Boîtier
- EOS 20D et 40D
- Objectif(s)
- EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400
Oui, chacun doit prendre ses responsabilités, et en connaissance de cause.
Mon intention première a toujours été d'être, justement, dans la légalité. C'est pour ça que je me suis renseigné le plus possible (?).
Un particulier ne peut émettre une facture (une facture a une définition extrêmement précise). La facture étant un document essentiel pour le commanditaire (sa comptabilité, etc) , elle doit comporter tous les éléments fiscaux légaux.
Or un particulier non déclaré ne peut présenter les informations nécessaires sur sa facture..
En ce qui me concerne, je me réfère à ce texte de l'URSSAf (et je crois que canon-passion est bien dans ce cas) :
"Un particulier peu de manière exceptionnelle(*) effectuer des opérations de nature commerciale (par exemple apports d'affaires) ou non commerciale (par exemple prestations intellectuelles).
La doctrine fiscale ne fait pas référence à un montant, mais à une notion de caractère exceptionnelle de l'opération.
Si l'opération se répète régulièrement, le particulier devient un professionnel, et à ce titre, il est assujetti aux taxes des professionnels (URSSAF). "
Maintenant,, quand on parle de "facture" dans ces cas, c'est plutôt de "contrat de prestation" dont on devrait parler.
Donc, en ce qui me concerne (et je pense que la question de canon-passion est de cette nature), il s'agit de prestations exceptionnelles, faites dans le cadre d'une activité secondaire.
Ce n'est nullement notre profession (qui dans ce cas doit être complètement déclarée comme il se doit).Dernière modification par TransFXB ; 15/11/2006 à 17h24.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
vente de photos et de droits
Par Zit2a dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 28/02/2007, 22h58 -
Vente de mes photos en ligne
Par [Photo ASSE] dans le forum Discussions généralesRéponses: 54Dernier message: 09/12/2006, 22h28 -
vente photos
Par seb-34 dans le forum Discussions généralesRéponses: 7Dernier message: 17/10/2006, 16h26 -
Vente de photos
Par iron dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 09/02/2006, 12h39 -
Vente de photos ?
Par Thierry66 dans le forum Discussions généralesRéponses: 54Dernier message: 19/10/2005, 11h08