Bonsoir,

La vente d'une photo en numérique, c'est toujours un dilemme. Comme te le dit Smashy, tout dépend de l'objet de l'assoc et de ce qu'elle veut faire de ta photo.
Ainsi, si c'est une association qui t'est chère, tu peux soit faire don de ta photo, soit si ce n'est pas encore le cas, demander une adhésion gratuite.

Dans tous les cas, tu ne cèdes pas les droits de ta photo. Tu restes propriétaire du cliché (propriété intellectuelle) et l'association a le devoir de n'utiliser ta photo QUE dans le cadre définit par le contrat que vous aurez signé ensemble. Ainsi, si le contrat stipule que la photo ne peut être utilisée QUE pour le visuel des programmes, elle ne pourra pas être utilisée pour des flyers ou de la communication web sans ton accord.

Ainsi, le montant de la rémunération, si elle doit avoir lieu, dépendra aussi de l'étendue de l'utilisation de ta photo.
Un exemple de rémunération peut être une commission de x€ sur le nombre d'utilisations (par exemple, si l'association décide de vendre ta photo à x exemplaires - on entre dans le cadre des droits d'auteur).

Bref, comme tu le vois, en fait, il n'y a pas de recette miracle. Tout va dépendre du budget de l'association.
C'est plus simple pour une photo imprimée vu que le prix incompressible est celui de l'impression. Mais pour ce qui est de fixer la "marge", après, cela dépendra du prix que tu souhaites mais aussi, de ce que les acheteurs peuvent/veulent mettre dans ton cliché