Bonjour à tous,

Je vais faire mon premier mariage dans un mois et demi, un autre suivra durant l'été.

J'ai lu pas mal de choses afin de bien préparer. Mais je me pose quand même quelques questions notamment sur le choix des objectifs et la discrétion pour le jour J.

Je pensais prendre un 24-105 f/4 + 70/200 f/2.8 IS USM II + éventuellement un 50 1.2 mais pas convaincu, et avec un seul boitier (5D mkII).
Il est conseillé d'avoir 2 boitiers, donc je peux louer un 5D mkIV c'est pas un pb.
Pour les objectifs que pensez vous de l'ouverture à 4 du 24-105 ? Est-ce suffisant sachant qu'il n'y a pas d’église (céremonies civiles et laïque en exter) ? Ou alors faut il s'orienter vers un 24-70 2.8 ?

Pour le coté discrétion maintenant, comment procédez vous avec vos 2 boitiers ? Vous utilisez une courroie double "épaules" ? Niveau look, c'est vrai que c'est pas discret et pas très classe selon la tenue porté ce jour là. Quid du poids toute la journée ? et de la gêne dans les mouvements en devant s'accroupir par exemple ?

Merci pour vos conseils et retour d’expériences.
Mikael