Affichage des résultats 1 à 45 sur 54
Discussion: Vente de photos ?
Vue hybride
-
26/07/2005, 09h32 #1
- Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
- Boîtier
- 5D mark II, 7D
- Objectif(s)
- Du 16 au 700mm
Le probl?me dans tout ?a c'est que souvent, les plus gros demandeurs (je ne parle pas de quantit? mais de nombre de demandeurs) cherchent tr?s souvent ? se passer des pros !
Exemple n?1 : les offices de tourisme, voire maintenant certaines entreprises !
Elles n'h?sitent pas ? rechercher sur le web les photographes amateurs pour racheter ? (tr?s) bas prix des photos souvent de qualit? moyenne mais 5 ? 10 fois moins ch?res que celles propos?es par les pros ou les agences. En d?but d'ann?e j'ai ?t? contact? par un mus?e local sur la nature, pour 3 photos. Je leur ai propos? un tarif plut?t bas (en gros tarif UPC / 2 + tirage ? l'oeil en 20x30 ; c'?tait pour une expo + cession de droit sur 3 ans pour communication interne et externe sur l'expo et le mus?e) et bien non, "encore trop cher !"
Localement, le Parc Naturel R?gional o? j'habite fait aussi appel aux photographes amateurs pour "donation". On croit r?ver !
On organise aussi des concours photo pour se constituer des phototh?ques ? pas cher, ?a nous co?te 1500? (prix aux gagnants inclus, quand on ne trouve pas de sponsors ce qui est rare) et on se retrouve avec quelques dizaines (parfois centaines) de photos "libres de droit" !
?a attire le chaland et le pire, ?a marche ! M?me les grands ?diteurs le font d?sormais. Le magazine Terre Sauvage par exemple (enfin, sa maison d'?dition !) => si vous lisez le r?glement, toutes les photos envoy?es sont libres d'utilisation pendant 5 ans (!) pour la maison d'?dition et tous ses partenaires !!!!
Pour une probabilit? extr?mement faible de gagner un prix vu le nombre de quidam qui va participer (m?me si les prix sont tr?s int?ressants...)
-
26/07/2005, 11h14 #2
- Boîtier
- canon
- Objectif(s)
- 50 1.8, 18-200 sigma, 100-300 f4 sigma, 105 macro sigma, 24-70 2.8 sigma
ah bah on en vient au principal: tu d?fends ton business!
c'est bien ce que je pensais int?rieurement sans os? le dire :clap_1:
moi ?a ne me choque pas ce que tu d?nonces.
C'est peut ?tre simplement que la dif?rence de prix...n'est pas justifi? par une diff?rence de qualit? enorme...
?a se comprends assez, certains amateurs n'ont pas grand chose ? envier ? certains pros.
Donc pourquoi payer plus cher?Dernière modification par gargouse ; 26/07/2005 à 11h17.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
vente de photos et de droits
Par Zit2a dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 28/02/2007, 21h58 -
Vente de mes photos en ligne
Par [Photo ASSE] dans le forum Discussions généralesRéponses: 54Dernier message: 09/12/2006, 21h28 -
Vente photos
Par canon-passion dans le forum Discussions généralesRéponses: 44Dernier message: 16/11/2006, 10h49 -
vente photos
Par seb-34 dans le forum Discussions généralesRéponses: 7Dernier message: 17/10/2006, 15h26 -
Vente de photos
Par iron dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 09/02/2006, 11h39