Affichage des résultats 1 à 45 sur 54
Discussion: Vente de photos ?
Mode arborescent
-
07/07/2005, 09h38 #14Membre
- Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
- Boîtier
- 5D mark II, 7D
- Objectif(s)
- Du 16 au 700mm
Pour les "charges" : tu payes juste un pourcentage à l'AGESSA (je n'ai plus le chiffre en tête) dont une petite partie est à régler par l'acheteur de tes clichés (si tirages d'art) ou des droits photographiques.
Sinon depuis 2004 (ouf !) on est exempt de taxe professionnelle. Du coup on ne paye qu'un pourcentage (globalement) des revenus engendrés (partie fiscale au niveau des impôts sur le revenu + partie sociale à l'AGESSA). Et rien d'autre !
Pour ma part le statut Micro BNC était très intéressant car comme j'ai une autre activité secondaire sur laquelle mon matos est passé en partie, j'ai déjà d'autres avantages (récup de la TVA sur le matériel, etc...) et je peux "bidouiller" si j'ose dire entre les deux activités (en toute légalité :p bien évidemment... en tout cas aux limites de la légalité !!! ça sert de bosser dans un centre de gestion agrée
)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
vente de photos et de droits
Par Zit2a dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 28/02/2007, 22h58 -
Vente de mes photos en ligne
Par [Photo ASSE] dans le forum Discussions généralesRéponses: 54Dernier message: 09/12/2006, 22h28 -
Vente photos
Par canon-passion dans le forum Discussions généralesRéponses: 44Dernier message: 16/11/2006, 11h49 -
vente photos
Par seb-34 dans le forum Discussions généralesRéponses: 7Dernier message: 17/10/2006, 16h26 -
Vente de photos
Par iron dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 09/02/2006, 12h39