Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 55

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    1D MarkII & 5D Mark II
    Objectif(s)
    17-40 & 24-105 f4/70-200 f2.8 IS/50 f1.4/85 f1.8/135 f2/ Sigma 80-400 & 180 macro

Par défaut

Le problème c'est pas tellement de vouloir mettre ses photos en vente sur un site web, c'est que quelqu'un veuille bien les acheter.

Membre Avatar de Cédric Girard
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

Par défaut

Enfin bon, moi la démarche, je veux bien, ma foi, si ça t'amuse...

Perso ma première photo vendue m'a rapporté 149€ (et encore, je n'ai touché que la moitié de la vente puisque c'était par mon agence...)

Y'en a d'autres qui ne m'ont rapporté que 15/16€, une qui m'a rapporté plus de 400€... Mais toutes ont un point commun : elles restent dans les prix du marché pour l'utilisation dont elles ont fait l'usage !

C'est la grande différence entre une vraie agence et une photothèque discount (même si ces dernières vendent "aussi" des photos à des tarifs normaux !!! Oui, ça arrive)

Utilisateur Avatar de Haentjens.R

Par défaut

Citation Envoyé par Cédric Girard Voir le message

Perso ma première photo vendue m'a rapporté 149€ (et encore, je n'ai touché que la moitié de la vente puisque c'était par mon agence...)

Y'en a d'autres qui ne m'ont rapporté que 15/16€, une qui m'a rapporté plus de 400€... Mais toutes ont un point commun : elles restent dans les prix du marché pour l'utilisation dont elles ont fait l'usage !

C'est la grande différence entre une vraie agence et une photothèque discount (même si ces dernières vendent "aussi" des photos à des tarifs normaux !!! Oui, ça arrive)
    Salut Cedric.

Je tient a préciser que ma photo a été vendue le double du prix que j'en recois, soit un peu plus de 105€.
    Mais moi je ne passe pas (encore) par des agences, un jour peut etre , quand je me sentirai capable. Je me contente des phototèques dans un premier temps.
    Disons que je me teste.

Membre Avatar de romain74
    Boîtier
    j'aimerai bien avoir un 1Dmark 3...
    Objectif(s)
    système optique convergent formé de plusieurs lentilles......

Par défaut

il me semble que tu es inscrit sur le site "cogis"
    c'est pas le meme principe que fotolia ou autres.....

Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

Par défaut

On ne s'inscrit pas chez COGIS (ou BIOS ou RAPHO...) comme chez Fotolia, qu'on soit bien clairs :rolleyes:

Pour entrer dans une "vraie" agence (qui diffuse chaque mois, chaque semaine, chaque jour des photos en magazine, dans l'édition, etc...) il faut montrer patte blanche. En clair, il faut pouvoir montrer un certain nombre de photos (hautes définitions bien entendu, c.à.d grand minimum 6 MPixels en 2005, maintenant 8 MPixels...), généralement au moins une centaine, correspondant à leur niveau d'exigence. Et ENSUITE ils étudient ton profil et voient si tu peux leur apporter quelque chose...

Si ça marche, un contrat est signé (généralement en tacite reconduction, avec exclusivité ou non), et alors tu envoies des photos régulièrement, sur les thèmes que couvre l'agence (parfois on reçoit des demandes spécifiques urgentes, c'est "stressant" mais motivant en même temps : j'ai fait ma première couv' de magazine à édition nationale comme ça ) et après tu attends... Car les retours financiers sont trèèèèèèès longs au début. Une fois le cycle lancé (généralement au bout d'un an, un an et demi) ça commence à tomber régulièrement

Membre Avatar de romain74
    Boîtier
    j'aimerai bien avoir un 1Dmark 3...
    Objectif(s)
    système optique convergent formé de plusieurs lentilles......

Par défaut

On ne s'inscrit pas chez COGIS (ou BIOS ou RAPHO...) comme chez Fotolia, qu'on soit bien clairs :rolleyes:

Pour entrer dans une "vraie" agence (qui diffuse chaque mois, chaque semaine, chaque jour des photos en magazine, dans l'édition, etc...) il faut montrer patte blanche. En clair, il faut pouvoir montrer un certain nombre de photos (hautes définitions bien entendu, c.à.d grand minimum 6 MPixels en 2005, maintenant 8 MPixels...), généralement au moins une centaine, correspondant à leur niveau d'exigence. Et ENSUITE ils étudient ton profil et voient si tu peux leur apporter quelque chose...

Si ça marche, un contrat est signé (généralement en tacite reconduction, avec exclusivité ou non), et alors tu envoies des photos régulièrement, sur les thèmes que couvre l'agence (parfois on reçoit des demandes spécifiques urgentes, c'est "stressant" mais motivant en même temps : j'ai fait ma première couv' de magazine à édition nationale comme ça ) et après tu attends... Car les retours financiers sont trèèèèèèès longs au début. Une fois le cycle lancé (généralement au bout d'un an, un an et demi) ça commence à tomber régulièrement
    ouai c'est sur ........je vais t'en parlé moi de la cogis
    j'ai quand meme fais parvenir 5 photos a"cogis" dont 1 fois en fevrier pas de nouvelles
    je renouvelle ma demande au mois de mai avec les meme photos ......tiens toujours pas de nouvelles
    bon ça commence a me saouler.......je renvois excatement les memes en aout.......avec un petit commentaire disons bien salé......ben la oui c'est sur pas de nouvelles ,j'ai laisser tomber
    dans mon dernier commentaire (en gros pour faire vite)je demandais quand meme pourquoi j'avais pas de nouvelles,mes photos certe pas de" pro"mais quand meme de bonne facture a l'inverse de qui ce faisait chez eux parfois ..(.....car franchement il n'y a pas que des chef d'oeuvre non plus.....chez vous....et ça tu va dire le contraire.........
    donc voila pas de nouvelles ..parle a mon cul ma tete est malade....
    j'ai pas trouvé ça correcte tout de meme vraiment pas correcte
    c'est juste mon coup de gueule a la cogis
    qui je site.......dans leur page d'accueil
    L'Equipe COGIS est fière de vous accueillir sur son site Internet.
    une equipe de professionelle a votre ecoute..........
    Dernière modification par romain74 ; 08/12/2006 à 17h35.

Membre Avatar de domino
    Boîtier
    1DsMarkIII | 1DMarkIV | 1DMarkIIn
    Objectif(s)
    400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8

Par défaut

Citation Envoyé par romain74 Voir le message
    ouai c'est sur ........je vais t'en parlé moi de la cogis
    j'ai quand meme fais parvenir 5 photos a"cogis"
    je comprends tout à fait ton agacement, mais tu ne pouvais susciter un intérêt de leur part en leur envoyant 5 photos... Quel était le sens de ta démarche ?

Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

Par défaut

Sur leur site (comme sur celui de beaucoup d'agences) il y a un formulaire où l'on peut poster quelques photos.

Si ces photos sont intéressantes, alors ils demandent d'en voir plus (généralement une centaine).

Si c'est OK => contrat

Chez BIOS c'est pareil. Au niveau des photos qui sont présentes sur les sites... Effectivement il y a (clairement) des merdes !!! Même chez BIOS (qui pourtant au niveau qualité, fait trèèèèèès fort !) mais il faut savoir aussi que ce ne sont très souvent pas les belles photos qui se vendent ! Par ex. en illustration, un filé c'est même pas en rêve

Mes filés je me les garde. C'est stupide car j'adore en faire !

Maintenant, ils ont un travail de "ouf" (quand je leur envoie une sélection de 400 photos annotées au niveau IPTC, ils doivent les passer une par une sur leur photothèque en contrôlant chaque champs... Mais je suis pas le seul photographe, si vous voyez ce que je veux dire !)

Au niveau des paiements, ça dépend, généralement tous les trimestres. On reçoit un décompte avec le détail des ventes, et un chèque.

Membre Avatar de domino
    Boîtier
    1DsMarkIII | 1DMarkIV | 1DMarkIIn
    Objectif(s)
    400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8

Par défaut

Car les retours financiers sont trèèèèèèès longs au début.
    Je suppose que tu as un état de tes ventes avec paiement tous les trois mois minimum, voire plus, non ?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Vente photos
    Par canon-passion dans le forum Discussions générales
    Réponses: 44
    Dernier message: 16/11/2006, 11h49
  2. vente photos
    Par seb-34 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/10/2006, 16h26
  3. site vente en ligne
    Par JERA dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2