Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 55

Mode arborescent

Membre Avatar de Cédric Girard
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

Par défaut

Citation Envoyé par Haentjens.R Voir le message
    Ouhlala, sans vouloir te vexer, je suis sur ce site que je visite tout les jours depuis Aout 2005.
    J'ai lu ce post et beaucoups d'autres traitants du même thème, et mon avis ne va pas changer parce que j'ai vu les tarifs pratiqué par des pro!!
    Je persiste a dire que 50 euros pour une photo faite pour m'amuser, et mise en vente pour tester, c'est top!
    Sérieusement, je m'en f.. royalement de savoir ce qui sera fait de ma photo! Mais alors... a un point, si tu savais.
    Au contraire, je serais hyper fier de la voir dans un magasine ou sur une affiche publicitaire!
    C'est mauvais pour la santé et mesquin de se dire en pemanence qu'on aurais pu la vendre plus chèr!
    Moi je fait de la photo par passion, pas pour gagner du fric (ou alors je ferais de la photo paparazzi)
    Et je ne suis pas un pro non plus, je ne peut pas prétendre à demander le même prix!
    Restons modestes, je suis photographe, pas biznessman

C'est ce genre de réaction qui emm... les pros

Je rigole mais si tous les amateurs font pareil, le marché ne tiendra pas longtemps, et les dindons de la farce seront les photographes...

Ces "banques photo discount" (Fotolia et compagnie) fonctionnent sur la MASSE pour gagner du fric sur le dos des photographes. Soyons bien clairs !!! Je connais déjà de petits magazines professionnels qui font appel à leurs services et je trouve cela très malsain. Que des webmasters amateurs utilisent ces sites pour acquérir des photos pour une bouchée de pain, OK. Mais de la part des pros de l'édition (qui auraient tord de s'en passer, soyons honnêtes !) je trouve cela tout simplement dégueu...

Tu es fier d'avoir vendu ta photo et d'avoir touché 51€. Tu fais quoi comme métier ? Que dirais-tu si demain tu apprenais qu'un amateur a fait ton boulot pour 10 fois moins cher "mais c'est pas grave, c'était pour son plaisir"

Perso je ne vis pas de la photo, mais je fais en sorte de vendre au meilleur prix... Y'a pas de raisons et arrêtez de vous sous-estimer au prétexte que vous êtes amateurs, b... de m... !!!
    Dernière modification par Cédric Girard ; 08/12/2006 à 10h22.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Vente photos
    Par canon-passion dans le forum Discussions générales
    Réponses: 44
    Dernier message: 16/11/2006, 11h49
  2. vente photos
    Par seb-34 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/10/2006, 16h26
  3. site vente en ligne
    Par JERA dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2