Affichage des résultats 1 à 45 sur 55
Discussion: Vente de mes photos en ligne
Vue hybride
-
08/12/2006, 10h16 #1Membre
- Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
- Boîtier
- 5D mark II, 7D
- Objectif(s)
- Du 16 au 700mm
C'est ce genre de réaction qui emm... les pros
Je rigole mais si tous les amateurs font pareil, le marché ne tiendra pas longtemps, et les dindons de la farce seront les photographes...
Ces "banques photo discount" (Fotolia et compagnie) fonctionnent sur la MASSE pour gagner du fric sur le dos des photographes. Soyons bien clairs !!! Je connais déjà de petits magazines professionnels qui font appel à leurs services et je trouve cela très malsain. Que des webmasters amateurs utilisent ces sites pour acquérir des photos pour une bouchée de pain, OK. Mais de la part des pros de l'édition (qui auraient tord de s'en passer, soyons honnêtes !) je trouve cela tout simplement dégueu...
Tu es fier d'avoir vendu ta photo et d'avoir touché 51€. Tu fais quoi comme métier ? Que dirais-tu si demain tu apprenais qu'un amateur a fait ton boulot pour 10 fois moins cher "mais c'est pas grave, c'était pour son plaisir"
Perso je ne vis pas de la photo, mais je fais en sorte de vendre au meilleur prix... Y'a pas de raisons
et arrêtez de vous sous-estimer au prétexte que vous êtes amateurs, b... de m... !!!
Dernière modification par Cédric Girard ; 08/12/2006 à 10h22.
-
09/12/2006, 21h39 #2Membre
- Boîtier
- 1DIII & 5DII
- Objectif(s)
- objectifs Canon de 20 à 400mm
Sans hostilité ni polémique, je suis d'accord. En voulant gagner un petit peu, on peut enlever bcp à un pro qui en vit. C'est une bonne raison de ne pas brader son talent, quand on a la chance d'en avoir.
Et si on a assez pour faire vivre sa famille et assouvir sa passion, alors mieux vaut ne rien vendre du tout; il y a tant d'autres moyens pour partager...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Vente photos
Par canon-passion dans le forum Discussions généralesRéponses: 44Dernier message: 16/11/2006, 11h49 -
vente photos
Par seb-34 dans le forum Discussions généralesRéponses: 7Dernier message: 17/10/2006, 16h26 -
site vente en ligne
Par JERA dans le forum Discussions FlashRéponses: 2Dernier message: 27/02/2006, 16h23 -
Vente de photos ?
Par Thierry66 dans le forum Discussions généralesRéponses: 54Dernier message: 19/10/2005, 11h08 -
Vente en ligne ?
Par photoGraphic dans le forum Discussions généralesRéponses: 13Dernier message: 19/10/2004, 12h56