Affichage des résultats 1 à 45 sur 55
Discussion: Vente de mes photos en ligne
Vue hybride
-
07/12/2006, 17h24 #1
Ouhlala, sans vouloir te vexer, je suis sur ce site que je visite tout les jours depuis Aout 2005.
J'ai lu ce post et beaucoups d'autres traitants du même thème, et mon avis ne va pas changer parce que j'ai vu les tarifs pratiqué par des pro!!
Je persiste a dire que 50 euros pour une photo faite pour m'amuser, et mise en vente pour tester, c'est top!
Sérieusement, je m'en f.. royalement de savoir ce qui sera fait de ma photo! Mais alors... a un point, si tu savais.
Au contraire, je serais hyper fier de la voir dans un magasine ou sur une affiche publicitaire!
C'est mauvais pour la santé et mesquin de se dire en pemanence qu'on aurais pu la vendre plus chèr!
Moi je fait de la photo par passion, pas pour gagner du fric (ou alors je ferais de la photo paparazzi)
Et je ne suis pas un pro non plus, je ne peut pas prétendre à demander le même prix!
Restons modestes, je suis photographe, pas biznessman
-
07/12/2006, 18h06 #2Membre
- la clusaz "le pays du reblochon fermier"
- Boîtier
- j'aimerai bien avoir un 1Dmark 3...
- Objectif(s)
- système optique convergent formé de plusieurs lentilles......
tout a fais 100% d'accord avec toi.......Code:Je persiste a dire que 50 euros pour une photo faite pour m'amuser, et mise en vente pour tester, c'est top! Sérieusement, je m'en f.. royalement de savoir ce qui sera fait de ma photo! Mais alors... a un point, si tu savais. Au contraire, je serais hyper fier de la voir dans un magasine ou sur une affiche publicitaire! C'est mauvais pour la santé et mesquin de se dire en pemanence qu'on aurais pu la vendre plus chèr! Moi je fait de la photo par passion, pas pour gagner du fric (ou alors je ferais de la photo paparazzi)
en tout cas ta photo est excellente bravo.......
-
08/12/2006, 09h07 #3Membre
- Boîtier
- 20d & 1ds mk II
- Objectif(s)
- 16-35 2,8 ; 24-70 2,8 ; 70-200 2,5 is ; 100-400 4-5,6 is
-
08/12/2006, 13h08 #4
:blink: Si tu lisais tout le message.......juste pour voir!!! Je l'ai mise en vente pour tester!!!
Ensuite, il y a une différence entre faire des photos pour du fric et vendre au hasard une photo qui traine sur ton disque dur!
Je ne vois rien d'illogique la dedans!
Dans la vie, je me considère comme un artiste (photo, sculpture, peinture)
Un artiste c'est quoi?? C'est quelqu'un qui s'exprime au travers de ses oeuvres!
Si il lui arrive d'en vendre une ou l'autre, tant mieux , mais en aucun cas cet artiste n'est artiste pour le pognon!
Je ne sculpte pas en me disant que je sculpte un tas de billet d'euros, je ne fait pas une photo en me disant, à celle la se revendra bien! (a la différence des pro)
Et bon, Je suis passionné mais pas débile profond, je ne vais pas cracher sur de l'argent qu'on me propose parce que des frustrés l'auront dans la gorge!Cet argent est est le bienvenu, mais je ne court pas après!
Alors , oui j'en suis très fier, beaucoups ne les vendent que 1euro!Tu es fier d'avoir vendu ta photo et d'avoir touché 51€. Tu fais quoi comme métier ? Que dirais-tu si demain tu apprenais qu'un amateur a fait ton boulot pour 10 fois moins cher "mais c'est pas grave, c'était pour son plaisir"
Je suis chomeur, alors si un jour, je remarque un amateur qui ne fait rien de ses journées en touchant 10 fois moins que le RMI, je trouverais cela scandaleux!!!
(mauvais exemple)
Si on va par là, les pro ralerons aussi si on la donne notre photo! Les pro ralerons parce qu'un autre pro a raflé leur contrat, etc.....
VPL, en quoi moi avec mon bête 400D et mes betes optiques je pourrais etre compétitif avec un pro disposant de matériel pro???
Faut arreter le délire! Tout ca , c'est de la jalousie mal placée!
En attendant, je mettrai toujours mes photos en ligne, si j'en revend quelques unes, TANT MIEUX, si je n'en vend pas TANT PIS.
Je ne vais pas baser ma vie ma dessus, ni faire mes photos dans ce but, mais si je peux à l'occasion m'offrir un peu de matos gracieusement grace à mes photos, je ne vais pas me priver parceque ca fait raler des "pro" (qui pourraient un peu se casser le cul si ils ne veulent pas que des amateurs leur vole leur boulot![en étant pro, je serais même géné])
Maintenant, si des amis me confient leur photos de mariage , ou si je fait des photos de leur nourrisson?? J'ai aussi volé le travail qu'un photographe pro aurait pu faire? Non??
Pourquoi ne pas écrire chez Canon, en leur demandant tout simplement d'interdire la vente de matériel à des amateurs?
mot de la fin: "Messieurs les pros, soyez pros!! Pas mesquins!! TOUT TRAVAIL MERITE SALAIRE, fut il celui d'un amateur!"Dernière modification par Haentjens.R ; 08/12/2006 à 13h42.
-
08/12/2006, 13h53 #5Membre
- Boîtier
- 20d & 1ds mk II
- Objectif(s)
- 16-35 2,8 ; 24-70 2,8 ; 70-200 2,5 is ; 100-400 4-5,6 is
j'ai lu ton message en entier, tu veux tester va voire une vrai agence...
t'as raison il y une différence, l'opportunisme mal placé...
relis toi bien...
l'artiste expose, presente son travail, s'investit dans son art qu'en il vend il ne brade pas, d'ailleurs l'artiste, qu'il vende ou non ce n'est pas ce qu'il l'interesse mais bien l'expression de son art
bon apres tout c'est toi qui le suggère, cependant si demain je te propose un taf à 2,5 € la journée tu prends ?
a lire la fin de ton post je crois que cela se confirme...
héhéhé t'as raison
hum ça rejoins le passioné là...
la question n'est pas là, mais sur un prix vente d'une photo dont tu ne maitrises plus la distribution...
tout a fait d'accord avec toi, arrête de délirer
fais comme tu veux, mais déclare toi...
j'aurias bien dis quelque chose mais je vais me retenir...
Si tu t'était bougé le cul, ta photo tu l'aurais vendu au prix adéquate pour l'utilisation qui va en etre fait, ce qui t'aurais certainement rapporté plus, et déjà payé du matos, et du beau matos...
Je crois qu'on en a surtout marre de ce bouger le cul, pour se faire griller la politesse, par des gugusses dans ton genre, qui veullent tirer trois francs six sous sans justement se le bouger leur cul en sous estimant leur travail en le bradant...
notre démarche n'est pas de dire ça nous est réservé, mais vous avez la chance de pouvoir le faire faite le au bon prix...
c'est si dure à comprendre ???
-
08/12/2006, 09h16 #6Membre
- Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
- Boîtier
- 5D mark II, 7D
- Objectif(s)
- Du 16 au 700mm
C'est ce genre de réaction qui emm... les pros
Je rigole mais si tous les amateurs font pareil, le marché ne tiendra pas longtemps, et les dindons de la farce seront les photographes...
Ces "banques photo discount" (Fotolia et compagnie) fonctionnent sur la MASSE pour gagner du fric sur le dos des photographes. Soyons bien clairs !!! Je connais déjà de petits magazines professionnels qui font appel à leurs services et je trouve cela très malsain. Que des webmasters amateurs utilisent ces sites pour acquérir des photos pour une bouchée de pain, OK. Mais de la part des pros de l'édition (qui auraient tord de s'en passer, soyons honnêtes !) je trouve cela tout simplement dégueu...
Tu es fier d'avoir vendu ta photo et d'avoir touché 51€. Tu fais quoi comme métier ? Que dirais-tu si demain tu apprenais qu'un amateur a fait ton boulot pour 10 fois moins cher "mais c'est pas grave, c'était pour son plaisir"
Perso je ne vis pas de la photo, mais je fais en sorte de vendre au meilleur prix... Y'a pas de raisons
et arrêtez de vous sous-estimer au prétexte que vous êtes amateurs, b... de m... !!!
Dernière modification par Cédric Girard ; 08/12/2006 à 09h22.
-
09/12/2006, 20h39 #7Membre
- Boîtier
- 1DIII & 5DII
- Objectif(s)
- objectifs Canon de 20 à 400mm
Sans hostilité ni polémique, je suis d'accord. En voulant gagner un petit peu, on peut enlever bcp à un pro qui en vit. C'est une bonne raison de ne pas brader son talent, quand on a la chance d'en avoir.
Et si on a assez pour faire vivre sa famille et assouvir sa passion, alors mieux vaut ne rien vendre du tout; il y a tant d'autres moyens pour partager...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Vente photos
Par canon-passion dans le forum Discussions généralesRéponses: 44Dernier message: 16/11/2006, 10h49 -
vente photos
Par seb-34 dans le forum Discussions généralesRéponses: 7Dernier message: 17/10/2006, 15h26 -
site vente en ligne
Par JERA dans le forum Discussions FlashRéponses: 2Dernier message: 27/02/2006, 15h23 -
Vente de photos ?
Par Thierry66 dans le forum Discussions généralesRéponses: 54Dernier message: 19/10/2005, 10h08 -
Vente en ligne ?
Par photoGraphic dans le forum Discussions généralesRéponses: 13Dernier message: 19/10/2004, 11h56