Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 45 sur 55
    Membre
    Boîtier
    EOS 1D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 28-70 2.8 L, Canon 70-200 2,8 L

Par défaut Vente de mes photos en ligne

Bonjour,

Voilà, je cherche un moyen de vendre mes photos en ligne, pourquoi pas a travers un logiciel intégrer à mon site (avec payement paypal par exemple), photoservice proposait à une époque une option de vente en ligne et ne prenait qu'un faible pourcentage... on choisissait la photo la taille du tirage le prix était indiquer dessous (entre 8 et 50 € la plupart du temps) bref je suis ouvert à vos suggestions sérieuses, vous pouvez aussi me contacter sur mon mail ou en MP.

Abonné Avatar de TransFXB
    Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400

Par défaut

Comme tu as déjà posté dans l'autre fil sur fotolia.com, je te répondrai : fotolia.com !

Il y a aussi http://www.licencephoto.com/

L'un et l'autre ne fonctionnent pas de la même manière :
    Le revenu moyen sur fotolia est de 1€ par photo alors que sur licencephoto, on peut espérer environ 20€ par photo. Mais il est évident que sur ce dernier, les acheteurs y regardent à deux fois...

Mais que cherches-tu au juste ? Vendre tes photos par l'intermédiaire de EOS-numerique ?

Il serait bien que tu évites de poster 3 fois le même message. Un seul suffit.
    Dernière modification par TransFXB ; 15/10/2006 à 11h01.

Membre
    Boîtier
    EOS 1D Mark II
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par TransFXB Voir le message
    Comme tu as déjà posté dans l'autre fil sur fotolia.com, je te répondrai : fotolia.com !

Le revenu moyen sur fotolia est de 1€ par photo alors que sur licencephoto, on peut espérer environ 20€ par photo. Mais il est évident que sur ce dernier, les acheteurs y regardent à deux fois...

Mais que cherches-tu au juste ? Vendre tes photos par l'intermédiaire de EOS-numerique ?

Merci pour ta réponse "lyonnais" non je cherche a vendre mes photos par moi même tout en prenant de bons conseil, en clair comme je le dis je cherche a intégrer un acces sur mon site pour vendre mon travail, je ne suis pas contre un site "tout fait" qui propose la vente de mon travail mais cela ne doit pas être trop a mon désavantage, si je demande admettons 50 € pour une photo XXXXX je ne veux pas que le site pompe 50% du prix. ce que proposait photoservice etait très interessant dommage qu'il ne le fasse plus.

* Ne tiens pas compte de ma réponse MP.

Membre Avatar de topkool
    Boîtier
    Canon 20D
    Objectif(s)
    Canon 17-85 IS, Canon 50 f/1.8, Canon 70-200 f/4 IS...

Par défaut

Si ta gallerie est gérée par Coppermine,; il existe des plugins permettant d'y intégrer une fonction e-Commerce et paiement via Paypal.

Lance une recherche sur le forum de Coppermine pour plus d'info

Membre
    Boîtier
    EOS 1D Mark II
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par topkool Voir le message
    Si ta gallerie est gérée par Coppermine,; il existe des plugins permettant d'y intégrer une fonction e-Commerce et paiement via Paypal.

Lance une recherche sur le forum de Coppermine pour plus d'info
    Pas de chance c'est une galerie Ménalto

Abonné Avatar de TransFXB
    Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400

Par défaut

Citation Envoyé par [Photo ASSE] Voir le message
    Pas de chance c'est une galerie Ménalto
    Tu peux regarder ce fil sur le forum de Menalto (trouvé avec mon ami Google...)
    Il aborde le sujet.

http://gallery.menalto.com/node/3805

Utilisateur Avatar de Haentjens.R

Par défaut

Citation Envoyé par TransFXB Voir le message

je viens d'en vendre une sur licencephoto, j'ai empoché 51€30

Membre
    Boîtier
    20d & 1ds mk II
    Objectif(s)
    16-35 2,8 ; 24-70 2,8 ; 70-200 2,5 is ; 100-400 4-5,6 is

Par défaut

Citation Envoyé par Haentjens.R Voir le message
    je viens d'en vendre une sur licencephoto, j'ai empoché 51€30
    serait ce indiscret de savoir à quel usage est destiné cet achat, vente pour toi ??

Par défaut

Euh.. je n'ai pas bien compris la fin de ta question.

Mais je vais essayer de répondre quand même
    Je ne sais absolument pas qui l'a achetée, ni même pour quel usage l'acheteur l'a achetée.( ca par contre, j'aurais aimé savoir)
    Et ben l'argent récolté me servira à m'offrir du matériel photo (en esperant que je n'en reste pas là, j'irai pas loins avec 51 euros )

Membre
    Boîtier
    20d & 1ds mk II
    Objectif(s)

Par défaut

Euh.. je n'ai pas bien compris la fin de ta question.

Mais je vais essayer de répondre quand même
    Je ne sais absolument pas qui l'a achetée, ni même pour quel usage l'acheteur l'a achetée.( ca par contre, j'aurais aimé savoir)
    Et ben l'argent récolté me servira à m'offrir du matériel photo (en esperant que je n'en reste pas là, j'irai pas loins avec 51 euros )

Donc demains tu peux retrouver ta photo dans toute la france en 4x3M, ou dans un magazine en peline page...

Par défaut

ca serais fun

Membre
    Boîtier
    20d & 1ds mk II
    Objectif(s)

Par défaut

ca serais fun
    je crois que je vais te gacher ta joie... m'en veux pas :rolleyes:

une photo pour un 4x3 sur une edtion nationale a 1000 exemplaires (petit tirages) pour une periode de 7 jours ça vaut un peu moins de 3000 euros, une pleine page dans un magazine edition nationale ça vaut dans le 1000 euros...

Par défaut

Ah quand même! (de quoi s'offrir un ou deux bon petit cailloux )
    Ne t'en fait pas, tu ne gache rien, je savais déjà que ca valait plus chèr (mais pas aussi précisément, merci)

En fait, je ne cours pas spécialement après l'argent, donc, dans ma situation actuelle d'amateur passionné, 51€ pour une photo faite par passion, par plaisir et mise en vente comme ça pour tester, c'est déja pas mal je trouve
    Bon, si toutefois un jour je passe professionel,(why not) ca sera autre chose, ce sera mon gagne pain et donc, je fixerai moi même mes prix.

Et si maintenant je remarque , par exemple, ma photo en pleine page d'un magasine, je leur écrirai en les remerciants, précisant que je suis le photographe , et qui sait ..... ca peut me faire connaitre, me faire déboucher sur un emploi, sur des contrats, etc...

Par contre pour les affiches dans toute la france, j'aurai besoin de vous pour me le signaler, je suis Belge, et je ne vais jamais dans ce (beau) pays.
    Donc si vous voyez cette photo affichée par chez vous

Je serais heureux de le savoir.
    Dernière modification par Haentjens.R ; 06/12/2006 à 23h11.

Membre Avatar de Ouhlala
    Boîtier
    Eos 5DMK2, Eos 3, Canon AE-1
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1.4 , Canon 70-200 F/4 is, Canon 100mm macro

Par défaut

je t'invite a lire la discussion en cours mis en "important" , traitant des tarifs pro et autre : Tu auras peut etre un avis différent sur "oh j'me fous de l'utilisation , pour un amateur 50 euros c'est top" . Le minimum serait de connaitre l'utilisation qui sera faite de ta photo . Comme on t'a répondu au dessus , si ta photo est utilisé dans un but commerciale , en plus de d'etre fait joyeusement arnaquer , tu auras peut-etre meme pas le plaisir d'avoir ton nom dans les crédits . Je connais pas le site ou tu as vendu ta photos, mais si pour cette somme tu as aussi donné les droits de reproductions et autre ...tu es mal barré .
    Dernière modification par Ouhlala ; 07/12/2006 à 15h57.

Par défaut

Ouhlala, sans vouloir te vexer, je suis sur ce site que je visite tout les jours depuis Aout 2005.
    J'ai lu ce post et beaucoups d'autres traitants du même thème, et mon avis ne va pas changer parce que j'ai vu les tarifs pratiqué par des pro!!
    Je persiste a dire que 50 euros pour une photo faite pour m'amuser, et mise en vente pour tester, c'est top!
    Sérieusement, je m'en f.. royalement de savoir ce qui sera fait de ma photo! Mais alors... a un point, si tu savais.
    Au contraire, je serais hyper fier de la voir dans un magasine ou sur une affiche publicitaire!
    C'est mauvais pour la santé et mesquin de se dire en pemanence qu'on aurais pu la vendre plus chèr!
    Moi je fait de la photo par passion, pas pour gagner du fric (ou alors je ferais de la photo paparazzi)
    Et je ne suis pas un pro non plus, je ne peut pas prétendre à demander le même prix!
    Restons modestes, je suis photographe, pas biznessman

Membre Avatar de romain74
    Boîtier
    j'aimerai bien avoir un 1Dmark 3...
    Objectif(s)
    système optique convergent formé de plusieurs lentilles......

Par défaut

Code:
             Je persiste a dire que 50 euros pour une photo faite pour m'amuser, et mise en vente pour tester, c'est top!
    Sérieusement, je m'en f.. royalement de savoir ce qui sera fait de ma photo! Mais alors... a un point, si tu savais.
    Au contraire, je serais hyper fier de la voir dans un magasine ou sur une affiche publicitaire!
    C'est mauvais pour la santé et mesquin de se dire en pemanence qu'on aurais pu la vendre plus chèr!
    Moi je fait de la photo par passion, pas pour gagner du fric (ou alors je ferais de la photo paparazzi)
    tout a fais 100% d'accord avec toi.......
    en tout cas ta photo est excellente bravo.......

Membre
    Boîtier
    20d & 1ds mk II
    Objectif(s)

Par défaut

Moi je fait de la photo par passion, pas pour gagner du fric
    Pourquoi la mettre sur le marché alors ??? hum contradictoire le raisonement... je me "cogne" de gagner de l'argent, je suis un passioné, mais je suis super content de gagner des sous avec... oui oui tres logique...

Membre Avatar de Cédric Girard
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

Par défaut

Ouhlala, sans vouloir te vexer, je suis sur ce site que je visite tout les jours depuis Aout 2005.
    J'ai lu ce post et beaucoups d'autres traitants du même thème, et mon avis ne va pas changer parce que j'ai vu les tarifs pratiqué par des pro!!
    Et je ne suis pas un pro non plus, je ne peut pas prétendre à demander le même prix!
    Restons modestes, je suis photographe, pas biznessman

C'est ce genre de réaction qui emm... les pros

Je rigole mais si tous les amateurs font pareil, le marché ne tiendra pas longtemps, et les dindons de la farce seront les photographes...

Ces "banques photo discount" (Fotolia et compagnie) fonctionnent sur la MASSE pour gagner du fric sur le dos des photographes. Soyons bien clairs !!! Je connais déjà de petits magazines professionnels qui font appel à leurs services et je trouve cela très malsain. Que des webmasters amateurs utilisent ces sites pour acquérir des photos pour une bouchée de pain, OK. Mais de la part des pros de l'édition (qui auraient tord de s'en passer, soyons honnêtes !) je trouve cela tout simplement dégueu...

Tu es fier d'avoir vendu ta photo et d'avoir touché 51€. Tu fais quoi comme métier ? Que dirais-tu si demain tu apprenais qu'un amateur a fait ton boulot pour 10 fois moins cher "mais c'est pas grave, c'était pour son plaisir"

Perso je ne vis pas de la photo, mais je fais en sorte de vendre au meilleur prix... Y'a pas de raisons et arrêtez de vous sous-estimer au prétexte que vous êtes amateurs, b... de m... !!!
    Dernière modification par Cédric Girard ; 08/12/2006 à 09h22.

Membre
    Boîtier
    400D

Par défaut

Ah, enfin une réaction sur le prix du marché, la concurrence faire aux pros et ce que ça implique.
    Accessoirement, mettre ses photos en vente impliquerait d'avoir un statut avec cotisations à la clé. Sinon c'est effectivement très simple d'être compétitif.

J'ai été contacté une fois par un club de rugby pour acheter une photo pour ses affiches. je me suis renseigné sur le tarif pro et j'ai demandé la même chose, pour que le prix n'entre pas en ligne de compte, et bizarrement ils n'ont pas donné suite...

Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

Par défaut

Pas étonnant !!!

Je suis très régulièrement contacté par des agences de comm' qui trouvent mes photos en faisant des recherches sur le web. J'applique généralement des tarifs moyens (dans la tranche basse de ce qui se fait, soyons clairs, mais correspondant tout de même à un tarif raisonnable) et dans 95% des cas, je n'ai pas de réponse...

C'est clair que ça doit les surprendre de recevoir un devis détaillé en PDF

J'ai par contre décroché de beaux petits contrats au niveau local... et avec des maisons d'édition de presse magazine !

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Code:
          J'ai par contre décroché de beaux petits contrats au niveau local... et avec des maisons d'édition de presse magazine
    ça m'etonne pas du tout vue la qualitée de tes photos
    mais quand meme...sans etre indsicret, cela te permet pas d'en vivre ou du moins avoir des revenus confortable......:blink:

Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

Par défaut

Ben non.

Heureusement que j'ai un job (à plein temps !) à côté car je dois faire une moyenne de 300/350€ par mois GRAND MAXIMUM (tout compris : revenus d'agence, ventes directes...)

Bon c'est vrai que j'ai environ 2000€ (si ce n'est plus, faudra que je retéléphone un coup !) en attente de paiement de la part de mon agence, mais c'est lissé sur le temps (les délais sont looooonnnngs) et au final, si j'arrive à 5000€ ou 6000/an de revenus c'est le maximum !!!

Il faut le temps aux choses de se mettre en place. Je commence seulement à avoir des retours intéressants... J'espère que 2007 sera le départ "réel" de mon activité (j'ai pas mal de choses sur le gaz...) !

Par défaut

Citation Envoyé par 2No Voir le message
    Pourquoi la mettre sur le marché alors ??? hum contradictoire le raisonement... je me "cogne" de gagner de l'argent, je suis un passioné, mais je suis super content de gagner des sous avec... oui oui tres logique...
    :blink: Si tu lisais tout le message.......juste pour voir!!! Je l'ai mise en vente pour tester!!!

Ensuite, il y a une différence entre faire des photos pour du fric et vendre au hasard une photo qui traine sur ton disque dur!
    Je ne vois rien d'illogique la dedans!
    Dans la vie, je me considère comme un artiste (photo, sculpture, peinture)

Un artiste c'est quoi?? C'est quelqu'un qui s'exprime au travers de ses oeuvres!
    Si il lui arrive d'en vendre une ou l'autre, tant mieux , mais en aucun cas cet artiste n'est artiste pour le pognon!
    Je ne sculpte pas en me disant que je sculpte un tas de billet d'euros, je ne fait pas une photo en me disant, à celle la se revendra bien! (a la différence des pro)

Et bon, Je suis passionné mais pas débile profond, je ne vais pas cracher sur de l'argent qu'on me propose parce que des frustrés l'auront dans la gorge!Cet argent est est le bienvenu, mais je ne court pas après!
    Tu es fier d'avoir vendu ta photo et d'avoir touché 51€. Tu fais quoi comme métier ? Que dirais-tu si demain tu apprenais qu'un amateur a fait ton boulot pour 10 fois moins cher "mais c'est pas grave, c'était pour son plaisir"
    Alors , oui j'en suis très fier, beaucoups ne les vendent que 1euro!

Je suis chomeur, alors si un jour, je remarque un amateur qui ne fait rien de ses journées en touchant 10 fois moins que le RMI, je trouverais cela scandaleux!!! (mauvais exemple)
    Si on va par là, les pro ralerons aussi si on la donne notre photo! Les pro ralerons parce qu'un autre pro a raflé leur contrat, etc.....

VPL, en quoi moi avec mon bête 400D et mes betes optiques je pourrais etre compétitif avec un pro disposant de matériel pro???
    Faut arreter le délire! Tout ca , c'est de la jalousie mal placée!
    En attendant, je mettrai toujours mes photos en ligne, si j'en revend quelques unes, TANT MIEUX, si je n'en vend pas TANT PIS.
    Je ne vais pas baser ma vie ma dessus, ni faire mes photos dans ce but, mais si je peux à l'occasion m'offrir un peu de matos gracieusement grace à mes photos, je ne vais pas me priver parceque ca fait raler des "pro" (qui pourraient un peu se casser le cul si ils ne veulent pas que des amateurs leur vole leur boulot![en étant pro, je serais même géné])

Maintenant, si des amis me confient leur photos de mariage , ou si je fait des photos de leur nourrisson?? J'ai aussi volé le travail qu'un photographe pro aurait pu faire? Non??
    Pourquoi ne pas écrire chez Canon, en leur demandant tout simplement d'interdire la vente de matériel à des amateurs?

mot de la fin: "Messieurs les pros, soyez pros!! Pas mesquins!! TOUT TRAVAIL MERITE SALAIRE, fut il celui d'un amateur!"
    Dernière modification par Haentjens.R ; 08/12/2006 à 13h42.

Membre
    Boîtier
    20d & 1ds mk II
    Objectif(s)

Par défaut

Si tu lisais tout le message.......juste pour voir!!! Je l'ai mise en vente pour tester!!!
    j'ai lu ton message en entier, tu veux tester va voire une vrai agence...

Ensuite, il y a une différence entre faire des photos pour du fric et vendre au hasard une photo qui traine sur ton disque dur!
    t'as raison il y une différence, l'opportunisme mal placé...

Je ne vois rien d'illogique la dedans!
    relis toi bien...

Un artiste c'est quoi?? C'est quelqu'un qui s'exprime au travers de ses oeuvres!
    Si il lui arrive d'en vendre une ou l'autre, en aucun cas cet artiste n'est artiste pour le pognon!
    l'artiste expose, presente son travail, s'investit dans son art qu'en il vend il ne brade pas, d'ailleurs l'artiste, qu'il vende ou non ce n'est pas ce qu'il l'interesse mais bien l'expression de son art

Au passage, Je suis passionné, pas débile profond, je ne vais pas cracher sur de l'argent qu'on me propose, il est le bienvenu!
    bon apres tout c'est toi qui le suggère, cependant si demain je te propose un taf à 2,5 € la journée tu prends ?
    a lire la fin de ton post je crois que cela se confirme...

Alors , oui j'en suis très fier, beaucoups ne les vendent que 1euro!
    héhéhé t'as raison

Je suis chomeur, alors si un jour, je remarque un amateur qui ne fait rien de ses journées en touchant 10 fois moins que le RMI, je trouverais cela scandaleux!!! (mauvais exemple)
    hum ça rejoins le passioné là...

VPL, en quoi moi avec mon bête 400D et mes betes optiques je pourrais etre compétitif avec un pro disposant de matériel pro???
    la question n'est pas là, mais sur un prix vente d'une photo dont tu ne maitrises plus la distribution...

Faut arreter le délire!
    tout a fait d'accord avec toi, arrête de délirer

En attendant, je mettrai toujours mes photos en ligne, si j'en revend quelques unes, TANT MIEUX, si je n'en vend pas TANT PIS.
    fais comme tu veux, mais déclare toi...

Je ne vais pas baser ma vie ma dessus, ni faire mes photos dans ce but, mais si je peux à l'occasion m'offrir un peu de matos gracieusement grace à mes photos, je ne vais pas me priver parceque ca fait raler des "pro"
    j'aurias bien dis quelque chose mais je vais me retenir...
    Si tu t'était bougé le cul, ta photo tu l'aurais vendu au prix adéquate pour l'utilisation qui va en etre fait, ce qui t'aurais certainement rapporté plus, et déjà payé du matos, et du beau matos...

(qui pourraient un peu se casser le cul si ils ne veulent pas que des amateurs leur vole leur boulot![en étant pro, je serais même géné])
    Je crois qu'on en a surtout marre de ce bouger le cul, pour se faire griller la politesse, par des gugusses dans ton genre, qui veullent tirer trois francs six sous sans justement se le bouger leur cul en sous estimant leur travail en le bradant...
    notre démarche n'est pas de dire ça nous est réservé, mais vous avez la chance de pouvoir le faire faite le au bon prix...
    c'est si dure à comprendre ???

Par défaut

OOOh mais oui, tu as raison!!
    Merde, je me suis fourvoyé!! Je vais vite revendre mon matériel, et devenir chauffeur de bus parce que je n'ai pas réussi à me faire un maximum de fric avec une photo!

Que de mescinerie, mais que de mescinerie!

Alors ben... ton avis, tout simplement, je m'en c.. mais alors, royalement! (surtout quand on m'insulte ou se permet de critiquer ma situation professionnelle sous pretexte d'etre pro!!!)

Qu'est ce que tu fait sur internet monsieur le pro??

Tu ne devrais pas bosser au lieu de regarder ce que les autres font?? Tu pourra faire plus de fric sans casser les c.... aux gens!

Pas la peine de me répondre 2no, non seulement tu perdrais du temps, et du temps = de l'argent, mais aussi parce que je t'ai ajouté à ma liste d'ignoré! Je ne supporte pas les prétentieux insultants

PS: je préfère vendre 100 photo par mois à 50 euros (qui sais) que une seule à 2000.
    Dernière modification par Haentjens.R ; 08/12/2006 à 15h32.

Membre
    Boîtier
    1D MarkII & 5D Mark II
    Objectif(s)
    17-40 & 24-105 f4/70-200 f2.8 IS/50 f1.4/85 f1.8/135 f2/ Sigma 80-400 & 180 macro

Par défaut

Le problème c'est pas tellement de vouloir mettre ses photos en vente sur un site web, c'est que quelqu'un veuille bien les acheter.

Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

Par défaut

Enfin bon, moi la démarche, je veux bien, ma foi, si ça t'amuse...

Perso ma première photo vendue m'a rapporté 149€ (et encore, je n'ai touché que la moitié de la vente puisque c'était par mon agence...)

Y'en a d'autres qui ne m'ont rapporté que 15/16€, une qui m'a rapporté plus de 400€... Mais toutes ont un point commun : elles restent dans les prix du marché pour l'utilisation dont elles ont fait l'usage !

C'est la grande différence entre une vraie agence et une photothèque discount (même si ces dernières vendent "aussi" des photos à des tarifs normaux !!! Oui, ça arrive)

Par défaut

Salut Regis
    En effet, c'est un problème à mon avis réservé aux pro, ou aux gens qui font leurs photos pour les vendres.
    Un passionné se contente de faire ses photos sans se préoccuper de ce genre de détails. (c'est mon cas) et si, par bonheur, sa photo plait à quelqu'un et que ce quelqu'un désire lui acheter, c'est un double plaisir (à la prise de vue, et à la dringuaille) .

Par défaut

Citation Envoyé par Cédric Girard Voir le message

Perso ma première photo vendue m'a rapporté 149€ (et encore, je n'ai touché que la moitié de la vente puisque c'était par mon agence...)

Y'en a d'autres qui ne m'ont rapporté que 15/16€, une qui m'a rapporté plus de 400€... Mais toutes ont un point commun : elles restent dans les prix du marché pour l'utilisation dont elles ont fait l'usage !

C'est la grande différence entre une vraie agence et une photothèque discount (même si ces dernières vendent "aussi" des photos à des tarifs normaux !!! Oui, ça arrive)
    Salut Cedric.

Je tient a préciser que ma photo a été vendue le double du prix que j'en recois, soit un peu plus de 105€.
    Mais moi je ne passe pas (encore) par des agences, un jour peut etre , quand je me sentirai capable. Je me contente des phototèques dans un premier temps.
    Disons que je me teste.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

il me semble que tu es inscrit sur le site "cogis"
    c'est pas le meme principe que fotolia ou autres.....

Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

Par défaut

On ne s'inscrit pas chez COGIS (ou BIOS ou RAPHO...) comme chez Fotolia, qu'on soit bien clairs :rolleyes:

Pour entrer dans une "vraie" agence (qui diffuse chaque mois, chaque semaine, chaque jour des photos en magazine, dans l'édition, etc...) il faut montrer patte blanche. En clair, il faut pouvoir montrer un certain nombre de photos (hautes définitions bien entendu, c.à.d grand minimum 6 MPixels en 2005, maintenant 8 MPixels...), généralement au moins une centaine, correspondant à leur niveau d'exigence. Et ENSUITE ils étudient ton profil et voient si tu peux leur apporter quelque chose...

Si ça marche, un contrat est signé (généralement en tacite reconduction, avec exclusivité ou non), et alors tu envoies des photos régulièrement, sur les thèmes que couvre l'agence (parfois on reçoit des demandes spécifiques urgentes, c'est "stressant" mais motivant en même temps : j'ai fait ma première couv' de magazine à édition nationale comme ça ) et après tu attends... Car les retours financiers sont trèèèèèèès longs au début. Une fois le cycle lancé (généralement au bout d'un an, un an et demi) ça commence à tomber régulièrement

Membre
    Boîtier
    1D MarkII & 5D Mark II
    Objectif(s)
    17-40 & 24-105 f4/70-200 f2.8 IS/50 f1.4/85 f1.8/135 f2/ Sigma 80-400 & 180 macro

Par défaut

je préfère vendre 100 photo par mois à 50 euros (qui sais) que une seule à 2000.[/I]
    Encore faut il arriver à les vendre. Déja une pour commencer. Et 100 photos, tu as le temps à mon avis (mais c'est tout le mal que je te souhaite).

Par défaut

Bien sur c'était un exemple pour argumenter le principe des petites rivières qui finissent par former l'océan.
    En trois ans de photo , j'en ai vendu deux, c'est dire (mais encore une fois, je ne court pas après, ca fait pas deux mois que je suis inscrit sur des sites de vente de photo

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

On ne s'inscrit pas chez COGIS (ou BIOS ou RAPHO...) comme chez Fotolia, qu'on soit bien clairs :rolleyes:

Pour entrer dans une "vraie" agence (qui diffuse chaque mois, chaque semaine, chaque jour des photos en magazine, dans l'édition, etc...) il faut montrer patte blanche. En clair, il faut pouvoir montrer un certain nombre de photos (hautes définitions bien entendu, c.à.d grand minimum 6 MPixels en 2005, maintenant 8 MPixels...), généralement au moins une centaine, correspondant à leur niveau d'exigence. Et ENSUITE ils étudient ton profil et voient si tu peux leur apporter quelque chose...

Si ça marche, un contrat est signé (généralement en tacite reconduction, avec exclusivité ou non), et alors tu envoies des photos régulièrement, sur les thèmes que couvre l'agence (parfois on reçoit des demandes spécifiques urgentes, c'est "stressant" mais motivant en même temps : j'ai fait ma première couv' de magazine à édition nationale comme ça ) et après tu attends... Car les retours financiers sont trèèèèèèès longs au début. Une fois le cycle lancé (généralement au bout d'un an, un an et demi) ça commence à tomber régulièrement
    ouai c'est sur ........je vais t'en parlé moi de la cogis
    j'ai quand meme fais parvenir 5 photos a"cogis" dont 1 fois en fevrier pas de nouvelles
    je renouvelle ma demande au mois de mai avec les meme photos ......tiens toujours pas de nouvelles
    bon ça commence a me saouler.......je renvois excatement les memes en aout.......avec un petit commentaire disons bien salé......ben la oui c'est sur pas de nouvelles ,j'ai laisser tomber
    dans mon dernier commentaire (en gros pour faire vite)je demandais quand meme pourquoi j'avais pas de nouvelles,mes photos certe pas de" pro"mais quand meme de bonne facture a l'inverse de qui ce faisait chez eux parfois ..(.....car franchement il n'y a pas que des chef d'oeuvre non plus.....chez vous....et ça tu va dire le contraire.........
    donc voila pas de nouvelles ..parle a mon cul ma tete est malade....
    j'ai pas trouvé ça correcte tout de meme vraiment pas correcte
    c'est juste mon coup de gueule a la cogis
    qui je site.......dans leur page d'accueil
    L'Equipe COGIS est fière de vous accueillir sur son site Internet.
    une equipe de professionelle a votre ecoute..........
    Dernière modification par romain74 ; 08/12/2006 à 16h35.

Par défaut

Comme toi Romain.
    J'ai envoyé 10 photos chez Bios, ils se sont montrés intéréssés et m'ont demandé 100 photo sur CDROM, et depuis plus de nouvelles...
    Je pense qu'ils préviennent quand tu ne convient pas?? Non?

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Comme toi Romain.
    J'ai envoyé 10 photos chez Bios, ils se sont montrés intéréssés et m'ont demandé 100 photo sur CDROM, et depuis plus de nouvelles...
    Je pense qu'ils préviennent quand tu ne convient pas?? Non?
    ben ouai c'est la moindre de chose quand meme
    j'espere que ton cd il a éte renvoyer??
    Dernière modification par romain74 ; 08/12/2006 à 16h36.

Membre
    Boîtier
    1D MarkII & 5D Mark II
    Objectif(s)

Par défaut

J'essaie d'imaginer combien de photos ces agences recoivent par mois? je veux dire des photos non sollicitées, pas celles des photographes sous contrat.

Par défaut

ben non plus, ni renvoyé, et pas de nouvelles.
    Ca doit bien faire deux gros mois maintenant, je met ca sur le compte d'un surplus de boulot, mais je dois dire que cela m'inquiète un peu. :s
    Régis350, ici elles étaient sollicitées, c'est eux même qui m'ont demandés de les envoyer.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Regis_350D Voir le message
    J'essaie d'imaginer combien de photos ces agences recoivent par mois? je veux dire des photos non sollicitées, pas celles des photographes sous contrat.
    ben oui je sais......mais quand meme

Membre Avatar de RodLeHibOO
    Boîtier
    Canon 5D
    Objectif(s)
    80-200 L 2.8 / 50mm EF 1.8 / 28-135mm 3.5 5.6 IS

Par défaut

J'ai envoyé presque 2000 photos chez Dalle ... 0 vendue j'ai laché l'affaire, je passe directement par les artistes que je prends en photo, on gagne du temps

Membre Avatar de domino
    Boîtier
    1DsMarkIII | 1DMarkIV | 1DMarkIIn
    Objectif(s)
    400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8

Par défaut

La majorité des agences françaises ne prendont pas le temps d'une réponse si les photos ne les intéressent pas, et au passage elles ne sont pas tenues de les renvoyer si c'est une démarche spontanée de l'expéditeur (mais elles ne les utiliseront pas non plus).
    C'est ainsi.

Membre Avatar de domino
    Boîtier
    Objectif(s)
    400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8

Par défaut

Car les retours financiers sont trèèèèèèès longs au début.
    Je suppose que tu as un état de tes ventes avec paiement tous les trois mois minimum, voire plus, non ?

Membre Avatar de domino
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par romain74 Voir le message
    ouai c'est sur ........je vais t'en parlé moi de la cogis
    j'ai quand meme fais parvenir 5 photos a"cogis"
    je comprends tout à fait ton agacement, mais tu ne pouvais susciter un intérêt de leur part en leur envoyant 5 photos... Quel était le sens de ta démarche ?

Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

Par défaut

Sur leur site (comme sur celui de beaucoup d'agences) il y a un formulaire où l'on peut poster quelques photos.

Si ces photos sont intéressantes, alors ils demandent d'en voir plus (généralement une centaine).

Si c'est OK => contrat

Chez BIOS c'est pareil. Au niveau des photos qui sont présentes sur les sites... Effectivement il y a (clairement) des merdes !!! Même chez BIOS (qui pourtant au niveau qualité, fait trèèèèèès fort !) mais il faut savoir aussi que ce ne sont très souvent pas les belles photos qui se vendent ! Par ex. en illustration, un filé c'est même pas en rêve

Mes filés je me les garde. C'est stupide car j'adore en faire !

Maintenant, ils ont un travail de "ouf" (quand je leur envoie une sélection de 400 photos annotées au niveau IPTC, ils doivent les passer une par une sur leur photothèque en contrôlant chaque champs... Mais je suis pas le seul photographe, si vous voyez ce que je veux dire !)

Au niveau des paiements, ça dépend, généralement tous les trimestres. On reçoit un décompte avec le détail des ventes, et un chèque.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

effectivement sur le site bios,il y a des photos vraiment impressionante de qualitée.....

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Vente photos
    Par canon-passion dans le forum Discussions générales
    Réponses: 44
    Dernier message: 16/11/2006, 10h49
  2. vente photos
    Par seb-34 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/10/2006, 15h26
  3. site vente en ligne
    Par JERA dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2