Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 56
  1. #1
    Membre Avatar de DanybounZ
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Arles
    Âge
    46
    Messages
    2 863
    Boîtier
    5Dsr
    Objectif(s)
    16-35mm F/4 is l 100-400 is II

    Par défaut Vente avec remise en main propre qui pue ...

    vous est-il déjà arrivé ce genre de scénario pour une vente ?
    Je dépose une annonce pour vendre mon 24-70mm. Une personne se manifeste en me demandant des photos, chose que je fais.
    cette personne me répond qu'il est ok pour l'achat mais veut une vente avec remise en main propre.
    Chose qui m'a d'abord surpris, c'est que l'acheteur ne m'a demandé aucunes infos sur l'objectif (date d'achat, facture etc etc) et n'a même pas chercher à négocier le prix.
    Bref, j'indique au vendeur que je comprends qu'il préfère une remise en main propre vu la somme, mais que de mon côté je désire également des garanties sur le paiement cash : je souhaite qu'il retire devant moi la somme.
    L'acheteur me dit qu'il a déjà l'argent avec lui donc à priori pas ok pour procéder comme je le demande.
    je trouve tout ça louche .... Qu'en pensez-vous ?


  2. #2
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    CH
    Âge
    45
    Messages
    592
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    fixe et zoom

    Par défaut

    Hello,

    Ne pas prendre mal ce que je vais écririe mais je te trouve un peu "parano". Quel est le problème avec le fait qu'il ne cherche pas à négocier ou qu'il ne demadne pas d'infos sur l'objectif ? Il y encore des gens qui savent faire confiance tu saqis. D'autre part, quel est le pb avec le fait qu'il ait déjà l'argent sur lui pour cette achat ?
    Pour ma part dans ce genre d'achat, oui, je prends les sous avec moi directement. Ne t'est-il pas venu à l'esprit que lui aussi peut se poser des questions sur toi après une telle demande ? Je trouverais ça bizarre qu'un acheteur me demande de retirer l'argent devant lui.

    Après, on n'est jamais à l'abri de rien mais dans ce cas, il faut arrêter la vente aux particuliers...

  3. #3
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Faux faire gaffe aux faux billets et si il viennent à plusieurs ... c'est clair que cela peut paraître "louche", faut peut être demander plutôt un paiement avant et ensuite pourquoi pas le donner en main propre ...

    Sinon donnez vous rdv à la gendarmerie directement pour l'échange plus sérieusement j'avoue que j'aurais aussi une certaine méfiance ... c'est pas lui qui a proposé en plus le lieux de l'échange ?
    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  4. #4
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par domanni Voir le message
    mais je te trouve un peu "parano"
    Faut dire qu'avec ce qu'on voit parfois de nos jours, l'excès de confiance peut aussi s'avérer dangereux, poser la question ne mange pas de pain ... après on peut toujours prévoir un surplus de sécurité, sait on jamais ...

    Je dirais que parfois la sécurité c'est important ... et si le mec est "sain", il n'aura rien contre une sécurité accrue ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  5. #5
    Membre Avatar de DanybounZ
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Arles
    Âge
    46
    Messages
    2 863
    Boîtier
    5Dsr
    Objectif(s)
    16-35mm F/4 is l 100-400 is II

    Par défaut

    Exact, c'est lui qui me propose l'endroit de la transaction. Il serait de Cannes à priori, je lui ai proposé de venir dans le var mais il me demande de venir sur Aix ...

  6. #6
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Et en plus c'est lui qui propose le lieux de rdv !! sympa le gars ... il veut pas que tu lui payes le resto au passage ...
    Perso je serais méfiant ... mais c'est que mon avis ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  7. #7
    Membre Avatar de DanybounZ
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Arles
    Âge
    46
    Messages
    2 863
    Boîtier
    5Dsr
    Objectif(s)
    16-35mm F/4 is l 100-400 is II

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Perso je serais méfiant ... mais c'est que mon avis ...
    oui il me semble également.. je lui ai demandé un numéro de tél. fixe et son nom pour convenir du rendez vous, j'attends son retour ...

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    lille
    Âge
    50
    Messages
    948
    Boîtier
    Eos 7D
    Objectif(s)
    EF24 -105L - EFs 10-22 - EF 50mm f1.8 - EF 70-200 f2.8 IS II

    Par défaut

    C'est un grand classique du blanchiment de fausse monnaie, donc gaffe !

  9. #9
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Colmar
    Âge
    38
    Messages
    618
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Tamron sp 70-300 4-5,6 di vc usd et 17-50 vc

    Par défaut

    perso chèque de banque, pour être sur et tu téléphone a son agence pour avoir la garantie qu'il soit solvable(mais ne te fie pas au numéro sur le chèque fait une recherche sur internet pour les contacter c'est plus sur).

  10. #10
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    CH
    Âge
    45
    Messages
    592
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    fixe et zoom

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Et en plus c'est lui qui propose le lieux de rdv !! sympa le gars ... il veut pas que tu lui payes le resto au passage ...
    Perso je serais méfiant ... mais c'est que mon avis ...
    Alors là oui, dans ces conditions, il y a de quoi se poser des questions.

  11. #11
    Animateur Atelier "Water Drop"
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Bastia (Corse)
    Âge
    61
    Messages
    9 844
    Boîtier
    CANON 7D + GRIP et 5D mark II + GRIP
    Objectif(s)
    canon 50 mm 1.8, 85 mm 1.8, 300 mm f4, 17/40 mm f4, sigma 105 2.8

    Par défaut

    encore une fois, pour des transactions (ventes, achats) le moyen le plus sur c'est de faire affaire avec des membres connus de son forum...
    perso je sais que sans problème je pourrai acheter ou vendre à un nombre incalculable de membres de ce forum... C'est vrai que ça reduit le potentiel de vente ou d'achat mais la securité n'a pas de prix... sans parler de toutes les arnaques qui viennent d'Afrique et dont j'ai failli etre victime...

  12. #12
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai vendu une voiture, le gars a souhaité me la payer en liquide. Il l'a chargée sur remarque, je l'ai suivi jusqu'à ma banque et on a contrôlé les billets...no blem

  13. #13
    Membre Avatar de mouzhik
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    2 167
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)
    Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Et en plus c'est lui qui propose le lieux de rdv !! sympa le gars ... il veut pas que tu lui payes le resto au passage ...
    Perso je serais méfiant ... mais c'est que mon avis ...
    +1

    il est de coutume que ça soit le vendeur qui fixe le lieu de RDV... sauf, bien sûr, si le vendeur a stipulé autre chose dans son annonce.

    le fait que le gars te pose aucune question sur l'objectif est aussi méga-louche!

    à ta place, je donnerais RDV dans ta commune, point barre.

  14. #14
    Abonné Avatar de Vast
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    44
    Messages
    1 337
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par DanybounZ Voir le message
    Exact, c'est lui qui me propose l'endroit de la transaction. Il serait de Cannes à priori, je lui ai proposé de venir dans le var mais il me demande de venir sur Aix ...
    Il te demande de faire 1h de route? C'est à l'acheteur, s'il préfère une remise en main propre, à se déplacer, sinon, qu'il demande l'envoi postal.

  15. #15
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 892
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Quand j ai achete mon 7D avec son 17-55 c était d occasion chez un particulier.

    Déjà felling avec le gars au téléphone , puis j ai été chez lui pour la transaction et j avais l argent liquide sur moi.
    Vous pouvez imaginer la somme pour le Matos quasi neuf (1500 declanchements)
    Tout s est bien passe.
    Je preferai venir chez le gars , plutôt qu un lieu de transaction louche
    Je n ai pas négocie le prix car j ai horreur de ça et on n est pas sur le marche aux puces de Paris.

    Donc ton gars ne me paraît pas si inquiétant que ça !...

    C est sur qu on devient parano ...

    Mais quand je vends quelques choses j ai une tendance a me braquer si le gars commence a trop vouloir négocier.

  16. #16
    Membre Avatar de sergio50
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    st lô / Manche
    Âge
    59
    Messages
    149
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    80ed orion etc

    Par défaut



    dans le doute tu y vas avec des amis .

    A+ serge

  17. #17
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    On voit vite que d'une possibilité d'apparence anodine cela peut vite cacher un vice ... donc la méfiance est de rigueur, le risque c'est de se retrouver sans la tune et sans l'objo et sans les dents
    Comme le dit Vast c'est le demandeur du main propre qui se déplace, pas l'inverse ... déjà que tu le fais cette fleur de lui donner en main propre en plus c'est toi qui te tapes les kms ... et avec le risque qu'il te prenne aussi la voiture ... ça commence à faire beaucoup ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  18. #18
    Membre Avatar de Max160
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 696
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

    Par défaut

    Perso, cette histoire me paraît assez étrange en effet, j'aurais aussi du mal à avoir confiance.

    A mon avis, mieux vaut être prudent et ne pas vendre à cette personne (du moins pas dans ces conditions) plutôt que de se retrouver dans des complications.

    Si cet acheteur veut vraiment cet objectif, rien ne l'empêche de déposer ses billets sur son compte et de retirer la même somme devant tes yeux comme tu le demandes. Tu peux d'ailleurs lui proposer cette solution. S'il refuse, c'est qu'il y a quelque chose de pas clair...


    @francoistn : Ta vente n'est pas comparable car tu avais RDV chez le vendeur... Ce n'est pas du tout pareil que d'avoir RDV dans la ville de l'acheteur sans que celui-ci ne pose de questions sur le matos et sans qu'il soit possible d'avoir un minimum de garantie sur l'argent liquide.

  19. #19
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Déjà les mecs qui ont déjà sortie la somme en liquide avant même de savoir le prix de ce qu'il achète et si le mec serait OK ... j'y crois moyen ... et rien ne lui empêche de déposer sa tune ...
    J'avoue que je le sens pas très bien ton acheteur ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  20. #20
    Membre Avatar de Philsogood
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Vitry-sur-Seine
    Âge
    62
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

    Par défaut

    Hello,

    J'ai l'impression que vous transformez une une paranoïa en psychose…

    Notre vendeur habite Arles/Avignon… l'acheteur habite Cannes… il demande un rendez vous à Aix… je ne vois rien de tendancieux pour le moment, vu que déjà c'est dans la même région, et pour info Avignon ---> Aix = 1H00 de route ; Cannes ---> Aix 1H30 de route… on est quasiment à mi chemin.
    Et rien ne dit qu'il n'a pas de famille ou des amis à Aix en Provence, ce qui peut être motivation de déplacement pour lui…

    Sur les déplacement, je ne crois pas qu'il y ait un guide de l'acheteur d'occasion qui spécifie que seul l'acheteur doivent se déplacer, c'est de la connerie ça !… il faut juste que les 2 parties soient d'accord.

    Lorsque j'ai acheté mon TARON 17-50, j'ai appelé l'acheteur suite à une annonce donc, je ne lui ai ni demandé son numéro de série, ni demandé qu'il me parle de l'objectif…
    il était même pret à venir me rencontrer sur Paris pour faire l'échange, mais il me donnait RDV 2 jours plus tard… (Bon la c'est moi qui ai pas tenu… J'ia dit !!! je le veux maintenant !! lol…)
    je suis donc allez au rendez vous… belle poignée de main, il m'a remis l'objectif, je l'ai monté sur mon boitier, tout avait l'air Ok… je l'ai payé (espèce, mais on est pas allé à la banque pour vérifier si ce n'étais pas des faux), et on a passé une petite demi heure a parler photo.

    La seule petite chose c'est que je n'y suis pas allé seul… voilà tout… et quand il m'a remis la boite, il y avait le certificat de cession et la garantie de l'Objectif puis qu'elle court jusqu'en 2014.

    Moi je dis qu'il n'y a aucune psychose à avoir, juste prendre les précautions nécessaire. A savoir, ne pas y aller seul, et faire la transaction dans un lieu ou il y a du monde, ou dans un bar.

    Je comprends qu'il y an ai qui se soient fait arnaqué et qu'on lit beaucoup de choses comme ça, mais il y a des gens honnête aussi ne le négligeons pas ! il ne faut pas voir le mal partout

    Bien à vous

    Phil

    PS : Ha oui j'oubliais !!… je n'ai pas négocier le prix une seule fois ! le prix convenu me convenanait très bien

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. vente avec bon livraison + accusation de paiement ??
    Par scabbed dans le forum Discussions générales
    Réponses: 19
    Dernier message: 12/12/2012, 11h12
  2. Reflex avec 1 main gauche
    Par Tyler_Durden dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 37
    Dernier message: 18/08/2010, 17h34
  3. Réponses: 12
    Dernier message: 30/01/2009, 19h54
  4. Prise en main avec grip
    Par pa44 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2008, 09h58
  5. probleme avec une societé de vente par correspondance internet?
    Par falco dans le forum Discussions générales
    Réponses: 47
    Dernier message: 01/11/2007, 14h26

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h17.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com