Hello,

J'ai l'impression que vous transformez une une paranoïa en psychose…

Notre vendeur habite Arles/Avignon… l'acheteur habite Cannes… il demande un rendez vous à Aix… je ne vois rien de tendancieux pour le moment, vu que déjà c'est dans la même région, et pour info Avignon ---> Aix = 1H00 de route ; Cannes ---> Aix 1H30 de route… on est quasiment à mi chemin.
Et rien ne dit qu'il n'a pas de famille ou des amis à Aix en Provence, ce qui peut être motivation de déplacement pour lui…

Sur les déplacement, je ne crois pas qu'il y ait un guide de l'acheteur d'occasion qui spécifie que seul l'acheteur doivent se déplacer, c'est de la connerie ça !… il faut juste que les 2 parties soient d'accord.

Lorsque j'ai acheté mon TARON 17-50, j'ai appelé l'acheteur suite à une annonce donc, je ne lui ai ni demandé son numéro de série, ni demandé qu'il me parle de l'objectif…
il était même pret à venir me rencontrer sur Paris pour faire l'échange, mais il me donnait RDV 2 jours plus tard… (Bon la c'est moi qui ai pas tenu… J'ia dit !!! je le veux maintenant !! lol…)
je suis donc allez au rendez vous… belle poignée de main, il m'a remis l'objectif, je l'ai monté sur mon boitier, tout avait l'air Ok… je l'ai payé (espèce, mais on est pas allé à la banque pour vérifier si ce n'étais pas des faux), et on a passé une petite demi heure a parler photo.

La seule petite chose c'est que je n'y suis pas allé seul… voilà tout… et quand il m'a remis la boite, il y avait le certificat de cession et la garantie de l'Objectif puis qu'elle court jusqu'en 2014.

Moi je dis qu'il n'y a aucune psychose à avoir, juste prendre les précautions nécessaire. A savoir, ne pas y aller seul, et faire la transaction dans un lieu ou il y a du monde, ou dans un bar.

Je comprends qu'il y an ai qui se soient fait arnaqué et qu'on lit beaucoup de choses comme ça, mais il y a des gens honnête aussi ne le négligeons pas ! il ne faut pas voir le mal partout

Bien à vous

Phil

PS : Ha oui j'oubliais !!… je n'ai pas négocier le prix une seule fois ! le prix convenu me convenanait très bien