Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 54

Vue hybride

Membre Avatar de Philsogood
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

Par défaut

Hello,

J'ai l'impression que vous transformez une une paranoïa en psychose…

Notre vendeur habite Arles/Avignon… l'acheteur habite Cannes… il demande un rendez vous à Aix… je ne vois rien de tendancieux pour le moment, vu que déjà c'est dans la même région, et pour info Avignon ---> Aix = 1H00 de route ; Cannes ---> Aix 1H30 de route… on est quasiment à mi chemin.
    Et rien ne dit qu'il n'a pas de famille ou des amis à Aix en Provence, ce qui peut être motivation de déplacement pour lui…

Sur les déplacement, je ne crois pas qu'il y ait un guide de l'acheteur d'occasion qui spécifie que seul l'acheteur doivent se déplacer, c'est de la connerie ça !… il faut juste que les 2 parties soient d'accord.

Lorsque j'ai acheté mon TARON 17-50, j'ai appelé l'acheteur suite à une annonce donc, je ne lui ai ni demandé son numéro de série, ni demandé qu'il me parle de l'objectif…
    il était même pret à venir me rencontrer sur Paris pour faire l'échange, mais il me donnait RDV 2 jours plus tard… (Bon la c'est moi qui ai pas tenu… J'ia dit !!! je le veux maintenant !! lol…)
    je suis donc allez au rendez vous… belle poignée de main, il m'a remis l'objectif, je l'ai monté sur mon boitier, tout avait l'air Ok… je l'ai payé (espèce, mais on est pas allé à la banque pour vérifier si ce n'étais pas des faux), et on a passé une petite demi heure a parler photo.

La seule petite chose c'est que je n'y suis pas allé seul… voilà tout… et quand il m'a remis la boite, il y avait le certificat de cession et la garantie de l'Objectif puis qu'elle court jusqu'en 2014.

Moi je dis qu'il n'y a aucune psychose à avoir, juste prendre les précautions nécessaire. A savoir, ne pas y aller seul, et faire la transaction dans un lieu ou il y a du monde, ou dans un bar.

Je comprends qu'il y an ai qui se soient fait arnaqué et qu'on lit beaucoup de choses comme ça, mais il y a des gens honnête aussi ne le négligeons pas ! il ne faut pas voir le mal partout

Bien à vous

Phil

PS : Ha oui j'oubliais !!… je n'ai pas négocier le prix une seule fois ! le prix convenu me convenanait très bien

Abonné Avatar de Vast
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM

Par défaut

Citation Envoyé par Philsogood Voir le message
    Notre vendeur habite Arles/Avignon… l'acheteur habite Cannes… il demande un rendez vous à Aix… je ne vois rien de tendancieux pour le moment, vu que déjà c'est dans la même région, et pour info Avignon ---> Aix = 1H00 de route ; Cannes ---> Aix 1H30 de route… on est quasiment à mi chemin.
    Et rien ne dit qu'il n'a pas de famille ou des amis à Aix en Provence, ce qui peut être motivation de déplacement pour lui…
    On n'est pas entrain de dire que c'est louche de proposer Aix pour le rdv. Ce qui ne va pas, peu importe qu'il y ait arnaque ou non, c'est que celui qui veut une remise en main propre doit assumer. On peut bien sûr essayer de s'arranger :si par ex, ça ne dérange pas le vendeur de faire 1h de route parce qu'il a de la famille aussi dans le coin, ou que c'est sur son chemin pour aller ailleurs. Mais si le vendeur n'a aucune raison de se coltiner la route à part la vente, il n'a pas à le faire car il ne faut pas non plus oublier que l'essence coûte cher et les frais de transport sont généralement à charge de l'acheteur... Et là, je ne parle pas de paranoïa.

Membre Avatar de Philsogood
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

Par défaut

Citation Envoyé par Vast Voir le message
    On n'est pas entrain de dire que c'est louche de proposer Aix pour le rdv. Ce qui ne va pas, peu importe qu'il y ait arnaque ou non, c'est que celui qui veut une remise en main propre doit assumer. On peut bien sûr essayer de s'arranger :si par ex, ça ne dérange pas le vendeur de faire 1h de route parce qu'il a de la famille aussi dans le coin, ou que c'est sur son chemin pour aller ailleurs. Mais si le vendeur n'a aucune raison de se coltiner la route à part la vente, il n'a pas à le faire car il ne faut pas non plus oublier que l'essence coûte cher et les frais de transport sont généralement à charge de l'acheteur... Et là, je ne parle pas de paranoïa.
    Hello Mister,
    je suis navré, mais la tu détourne mes propos et ils sont sortis de leur contexte, pour comprendre ce que je dis précédemment, il faut aussi prendre la suite du texte en citation sinon ça n'a plus le même sens… comprends tu ? ;-)

Bien à toi

Phil

Membre
    Boîtier
    EOS 60d + Speedlite 430 EX II
    Objectif(s)
    18-200mm EF-S & 50mm 1,8 II

Par défaut

Bonjour

Quand j'ai vendu mon 450 d'occasion avec objectifs, j'ai mis une annonce sur un site connu de ventes, mais je souhaitais une transaction en main propre, pas d'envoi et règlement en espèces.

Moi à Nevers, mon acheteur à Dijon on a fait moitié/moitié, je lui ai donné rendez-vous sur le parking de la gare d'Autun (éviter les endroits déserts) et la transaction s'est faite à la terrasse du bistrot en face en plus il a payé son coup, en prenant des photos de la gare pour tester l'appareil.

c'est vrai je n'ai pas pensé à la fausse monnaie mais les gens honnêtes existent encore en nombre, heureusement.

En fait ca m'a couté 10 litres de gasoil ce que je ne trouve pas excessif pour sécuriser la transaction.

Michel

Membre Avatar de Thib'
    Boîtier
    5D MkII
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f4L / 70-200 f4L / 50 f1.8 / 100 Macro f2.8L / 430 EXII

Par défaut

Bonsoir,

Juste 2 choses par rapport à ce que je viens de lire:

- Telephoner à une banque pour verifier la solvabilité d'un chèque: j'ai essayé 2-3 fois, à chaque fois je me suis fait gentiment jeter, "on ne donne pas ce genre d'informations monsieur"

- On n'imagine pas les somme en liquide que certaines personnes trimballent sur elles. Pour moi et peut-être vous ca fait un mois de salaire mais pour eux c'est normal (on est pas du même monde )
    => il ne faut pas s'etonner après que pour ces gens là avoir la somme necessaire sur elles pour une transaction parait naturel....

Thib'

Membre
    Boîtier
    EOS 60d + Speedlite 430 EX II
    Objectif(s)
    18-200mm EF-S & 50mm 1,8 II

Par défaut

Vrai / Faux
    On ne peut pas téléphoner à une banque pour demander la solvabilité d'un chèque ordinaire
    car il, suffirait de prétendre avoir un chèque d'une personne pour connaitre sa situation financière

Un peut téléphoner à une banque pour s'assurer qu'un "chèque de banque" est approvisionné et aussi que c'est un vrai chèque de banque (donc en semaine)
    Les chèques de banque sont même faits pour cela.

Pour les paiements en espèce, la loi fixe des montants maxi voir lien (oups... sauf de particulier à particulier)

http://droit-finances.commentcamarch...s-les-plafonds

Michel

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. vente avec bon livraison + accusation de paiement ??
    Par scabbed dans le forum Discussions générales
    Réponses: 19
    Dernier message: 12/12/2012, 11h12
  2. Reflex avec 1 main gauche
    Par Tyler_Durden dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 37
    Dernier message: 18/08/2010, 17h34
  3. Réponses: 12
    Dernier message: 30/01/2009, 19h54
  4. Prise en main avec grip
    Par pa44 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2008, 09h58
  5. probleme avec une societé de vente par correspondance internet?
    Par falco dans le forum Discussions générales
    Réponses: 47
    Dernier message: 01/11/2007, 14h26

Règles de messages