Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 45 sur 56
    Membre Avatar de DanybounZ
    Boîtier
    5Dsr
    Objectif(s)
    16-35mm F/4 is l 100-400 is II

Par défaut Vente avec remise en main propre qui pue ...

vous est-il déjà arrivé ce genre de scénario pour une vente ?
    Je dépose une annonce pour vendre mon 24-70mm. Une personne se manifeste en me demandant des photos, chose que je fais.
    cette personne me répond qu'il est ok pour l'achat mais veut une vente avec remise en main propre.
    Chose qui m'a d'abord surpris, c'est que l'acheteur ne m'a demandé aucunes infos sur l'objectif (date d'achat, facture etc etc) et n'a même pas chercher à négocier le prix.
    Bref, j'indique au vendeur que je comprends qu'il préfère une remise en main propre vu la somme, mais que de mon côté je désire également des garanties sur le paiement cash : je souhaite qu'il retire devant moi la somme.
    L'acheteur me dit qu'il a déjà l'argent avec lui donc à priori pas ok pour procéder comme je le demande.
    je trouve tout ça louche .... Qu'en pensez-vous ?

Membre
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    fixe et zoom

Par défaut

Hello,

Ne pas prendre mal ce que je vais écririe mais je te trouve un peu "parano". Quel est le problème avec le fait qu'il ne cherche pas à négocier ou qu'il ne demadne pas d'infos sur l'objectif ? Il y encore des gens qui savent faire confiance tu saqis. D'autre part, quel est le pb avec le fait qu'il ait déjà l'argent sur lui pour cette achat ?
    Pour ma part dans ce genre d'achat, oui, je prends les sous avec moi directement. Ne t'est-il pas venu à l'esprit que lui aussi peut se poser des questions sur toi après une telle demande ? Je trouverais ça bizarre qu'un acheteur me demande de retirer l'argent devant lui.

Après, on n'est jamais à l'abri de rien mais dans ce cas, il faut arrêter la vente aux particuliers...

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Faux faire gaffe aux faux billets et si il viennent à plusieurs ... c'est clair que cela peut paraître "louche", faut peut être demander plutôt un paiement avant et ensuite pourquoi pas le donner en main propre ...

Sinon donnez vous rdv à la gendarmerie directement pour l'échange plus sérieusement j'avoue que j'aurais aussi une certaine méfiance ... c'est pas lui qui a proposé en plus le lieux de l'échange ?
    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par domanni Voir le message
    mais je te trouve un peu "parano"
    Faut dire qu'avec ce qu'on voit parfois de nos jours, l'excès de confiance peut aussi s'avérer dangereux, poser la question ne mange pas de pain ... après on peut toujours prévoir un surplus de sécurité, sait on jamais ...

Je dirais que parfois la sécurité c'est important ... et si le mec est "sain", il n'aura rien contre une sécurité accrue ...

Boîtier
    5Dsr
    Objectif(s)

Par défaut

Exact, c'est lui qui me propose l'endroit de la transaction. Il serait de Cannes à priori, je lui ai proposé de venir dans le var mais il me demande de venir sur Aix ...

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Et en plus c'est lui qui propose le lieux de rdv !! sympa le gars ... il veut pas que tu lui payes le resto au passage ...
    Perso je serais méfiant ... mais c'est que mon avis ...

Boîtier
    5Dsr
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    oui il me semble également.. je lui ai demandé un numéro de tél. fixe et son nom pour convenir du rendez vous, j'attends son retour ...

Membre
    Boîtier
    Eos 7D
    Objectif(s)
    EF24 -105L - EFs 10-22 - EF 50mm f1.8 - EF 70-200 f2.8 IS II

Par défaut

C'est un grand classique du blanchiment de fausse monnaie, donc gaffe !

Membre
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Tamron sp 70-300 4-5,6 di vc usd et 17-50 vc

Par défaut

perso chèque de banque, pour être sur et tu téléphone a son agence pour avoir la garantie qu'il soit solvable(mais ne te fie pas au numéro sur le chèque fait une recherche sur internet pour les contacter c'est plus sur).

Membre
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    fixe et zoom

Par défaut

Et en plus c'est lui qui propose le lieux de rdv !! sympa le gars ... il veut pas que tu lui payes le resto au passage ...
    Alors là oui, dans ces conditions, il y a de quoi se poser des questions.

Animateur Atelier "Water Drop"
    Boîtier
    CANON 7D + GRIP et 5D mark II + GRIP
    Objectif(s)
    canon 50 mm 1.8, 85 mm 1.8, 300 mm f4, 17/40 mm f4, sigma 105 2.8

Par défaut

encore une fois, pour des transactions (ventes, achats) le moyen le plus sur c'est de faire affaire avec des membres connus de son forum...
    perso je sais que sans problème je pourrai acheter ou vendre à un nombre incalculable de membres de ce forum... C'est vrai que ça reduit le potentiel de vente ou d'achat mais la securité n'a pas de prix... sans parler de toutes les arnaques qui viennent d'Afrique et dont j'ai failli etre victime...

Membre Avatar de Phi19
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2

Par défaut

J'ai vendu une voiture, le gars a souhaité me la payer en liquide. Il l'a chargée sur remarque, je l'ai suivi jusqu'à ma banque et on a contrôlé les billets...no blem

Membre Avatar de mouzhik
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)
    Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E

Par défaut

+1

il est de coutume que ça soit le vendeur qui fixe le lieu de RDV... sauf, bien sûr, si le vendeur a stipulé autre chose dans son annonce.

le fait que le gars te pose aucune question sur l'objectif est aussi méga-louche!

à ta place, je donnerais RDV dans ta commune, point barre.

Abonné Avatar de Vast
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM

Par défaut

Citation Envoyé par DanybounZ Voir le message
    Exact, c'est lui qui me propose l'endroit de la transaction. Il serait de Cannes à priori, je lui ai proposé de venir dans le var mais il me demande de venir sur Aix ...
    Il te demande de faire 1h de route? C'est à l'acheteur, s'il préfère une remise en main propre, à se déplacer, sinon, qu'il demande l'envoi postal.

Abonné Avatar de francoistn
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

Par défaut

Quand j ai achete mon 7D avec son 17-55 c était d occasion chez un particulier.

Déjà felling avec le gars au téléphone , puis j ai été chez lui pour la transaction et j avais l argent liquide sur moi.
    Vous pouvez imaginer la somme pour le Matos quasi neuf (1500 declanchements)
    Tout s est bien passe.
    Je preferai venir chez le gars , plutôt qu un lieu de transaction louche
    Je n ai pas négocie le prix car j ai horreur de ça et on n est pas sur le marche aux puces de Paris.

Donc ton gars ne me paraît pas si inquiétant que ça !...

C est sur qu on devient parano ...

Mais quand je vends quelques choses j ai une tendance a me braquer si le gars commence a trop vouloir négocier.

Membre Avatar de sergio50
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    80ed orion etc

Par défaut

dans le doute tu y vas avec des amis .

A+ serge

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

On voit vite que d'une possibilité d'apparence anodine cela peut vite cacher un vice ... donc la méfiance est de rigueur, le risque c'est de se retrouver sans la tune et sans l'objo et sans les dents
    Comme le dit Vast c'est le demandeur du main propre qui se déplace, pas l'inverse ... déjà que tu le fais cette fleur de lui donner en main propre en plus c'est toi qui te tapes les kms ... et avec le risque qu'il te prenne aussi la voiture ... ça commence à faire beaucoup ...

Membre Avatar de Max160
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

Par défaut

Perso, cette histoire me paraît assez étrange en effet, j'aurais aussi du mal à avoir confiance.

A mon avis, mieux vaut être prudent et ne pas vendre à cette personne (du moins pas dans ces conditions) plutôt que de se retrouver dans des complications.

Si cet acheteur veut vraiment cet objectif, rien ne l'empêche de déposer ses billets sur son compte et de retirer la même somme devant tes yeux comme tu le demandes. Tu peux d'ailleurs lui proposer cette solution. S'il refuse, c'est qu'il y a quelque chose de pas clair...

@francoistn : Ta vente n'est pas comparable car tu avais RDV chez le vendeur... Ce n'est pas du tout pareil que d'avoir RDV dans la ville de l'acheteur sans que celui-ci ne pose de questions sur le matos et sans qu'il soit possible d'avoir un minimum de garantie sur l'argent liquide.

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Déjà les mecs qui ont déjà sortie la somme en liquide avant même de savoir le prix de ce qu'il achète et si le mec serait OK ... j'y crois moyen ... et rien ne lui empêche de déposer sa tune ...
    J'avoue que je le sens pas très bien ton acheteur ...

Membre Avatar de Philsogood
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

Par défaut

Hello,

J'ai l'impression que vous transformez une une paranoïa en psychose…

Notre vendeur habite Arles/Avignon… l'acheteur habite Cannes… il demande un rendez vous à Aix… je ne vois rien de tendancieux pour le moment, vu que déjà c'est dans la même région, et pour info Avignon ---> Aix = 1H00 de route ; Cannes ---> Aix 1H30 de route… on est quasiment à mi chemin.
    Et rien ne dit qu'il n'a pas de famille ou des amis à Aix en Provence, ce qui peut être motivation de déplacement pour lui…

Sur les déplacement, je ne crois pas qu'il y ait un guide de l'acheteur d'occasion qui spécifie que seul l'acheteur doivent se déplacer, c'est de la connerie ça !… il faut juste que les 2 parties soient d'accord.

Lorsque j'ai acheté mon TARON 17-50, j'ai appelé l'acheteur suite à une annonce donc, je ne lui ai ni demandé son numéro de série, ni demandé qu'il me parle de l'objectif…
    il était même pret à venir me rencontrer sur Paris pour faire l'échange, mais il me donnait RDV 2 jours plus tard… (Bon la c'est moi qui ai pas tenu… J'ia dit !!! je le veux maintenant !! lol…)
    je suis donc allez au rendez vous… belle poignée de main, il m'a remis l'objectif, je l'ai monté sur mon boitier, tout avait l'air Ok… je l'ai payé (espèce, mais on est pas allé à la banque pour vérifier si ce n'étais pas des faux), et on a passé une petite demi heure a parler photo.

La seule petite chose c'est que je n'y suis pas allé seul… voilà tout… et quand il m'a remis la boite, il y avait le certificat de cession et la garantie de l'Objectif puis qu'elle court jusqu'en 2014.

Moi je dis qu'il n'y a aucune psychose à avoir, juste prendre les précautions nécessaire. A savoir, ne pas y aller seul, et faire la transaction dans un lieu ou il y a du monde, ou dans un bar.

Je comprends qu'il y an ai qui se soient fait arnaqué et qu'on lit beaucoup de choses comme ça, mais il y a des gens honnête aussi ne le négligeons pas ! il ne faut pas voir le mal partout

Bien à vous

Phil

PS : Ha oui j'oubliais !!… je n'ai pas négocier le prix une seule fois ! le prix convenu me convenanait très bien

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

@Philsogood : je suis d'accord qu'il ne faut pas toujours voir à mal en tout, mais j'avoue que le message "non j'ai déjà la tune en liquide en main" (et on parle pas de 200€ ici) me parait toujours "louche" ... car on ne sait jamais d'avance combien de temps cela prendra de trouver l'objo qui convienne, c'est assez rare de sortir la tune largement avant ... maintenant je ne dis pas qu'il y obligatoirement arnaque, le mec peut parfaitement être "propre" mais comme tu dis il faut d'une manière ou d'une autre trouver la méthode pour sécuriser la transaction (accompagné c'est déjà une solution) ...

Membre Avatar de Ldo
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

Par défaut

J'ai acheté et vendu, je touche du bois pour l'instant.
    Mais je vais vous raconter mon comportement lors de l'achat de mon 24-105.
    La personne qui le vendait était à 2h30 de route, suite à son annonce, je l'ai contacté le 31 décembre vers 19h et j'étais chez lui le lendemain (1er janvier quoi!), même pas fichu de passer le premier jour de l'année pépère avec avec madame, je le voulais mon premier L!! Il m'a certes pris pour un psycho vu mon acharnement pour obtenir le précieux! Mais tout c'est trèèèèèèès bien passé!
    Psychote pas trop et emmène une kalachnikov au cas ou!

Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)

Par défaut

@Philsogood : je suis d'accord qu'il ne faut pas toujours voir à mal en tout, mais j'avoue que le message "non j'ai déjà la tune en liquide en main" (et on parle pas de 200€ ici) me parait toujours "louche"…
    oui je suis d'accord avec toi, mais j'ai déjà acheté du matos à plus de 2000 € en espèce aussi…

bien à toi

phil

Abonné Avatar de francoistn
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

Par défaut

c'est vrai aussi , il n'y a pas que des anarqueurs ..
    Quand j'ai vendu mon 450 D, je ne l'ai pas remis en main propre, la personne m'a envoyé un cheque et j'ai envoyé le matos avant l'encaissement
    Mais bon feeling au telephone, le nom de l'email equivalent au nom du cheque , et des petits trucs qui me font dire, ok c'est parfait
    J'ai 120 evaluations positives sur un site tres connu de vente aux encheres et je n'ai connu que deux anarques ... qui ce sont passé dans les 3 derniers mois ...

Abonné Avatar de Vast
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM

Par défaut

Citation Envoyé par Philsogood Voir le message
    Notre vendeur habite Arles/Avignon… l'acheteur habite Cannes… il demande un rendez vous à Aix… je ne vois rien de tendancieux pour le moment, vu que déjà c'est dans la même région, et pour info Avignon ---> Aix = 1H00 de route ; Cannes ---> Aix 1H30 de route… on est quasiment à mi chemin.
    Et rien ne dit qu'il n'a pas de famille ou des amis à Aix en Provence, ce qui peut être motivation de déplacement pour lui…
    On n'est pas entrain de dire que c'est louche de proposer Aix pour le rdv. Ce qui ne va pas, peu importe qu'il y ait arnaque ou non, c'est que celui qui veut une remise en main propre doit assumer. On peut bien sûr essayer de s'arranger :si par ex, ça ne dérange pas le vendeur de faire 1h de route parce qu'il a de la famille aussi dans le coin, ou que c'est sur son chemin pour aller ailleurs. Mais si le vendeur n'a aucune raison de se coltiner la route à part la vente, il n'a pas à le faire car il ne faut pas non plus oublier que l'essence coûte cher et les frais de transport sont généralement à charge de l'acheteur... Et là, je ne parle pas de paranoïa.

Membre
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

Par défaut

mais j'avoue que le message "non j'ai déjà la tune en liquide en main" (et on parle pas de 200€ ici) me parait toujours "louche"
    Je ne sais pas la somme en jeu, mais j'ai acheté une optique il y a quelques années plus de 1500 euros en liquide, deja pour cette somme tu peut toujours aller au distributeur tu va te faire squizzer (et puis comme dit qq retirer de l'argent avec l'acheteur dans mon dos, non merci, annulation immédiate), donc retrait en banque au préalable. Et pour des raisons de frais inter-bancaire il m'arrive de payer mon fournisseur local en liquide, le jour ou j'ai retiré plus de 6000 euros il a fallu un délai mini de 48heures. Tu a des endroits/pays ou se radiner avec son bout de plastique est aussi mal vu que nous avec une liasse de billets (travail au noir oblige ).

Quand au chèque de Banque et bien c'est aussi facile a falsifier qu'un faux billet de 50, alors, bof. La seule solution si tu veux être sur est soit de le faire confirmer par tel (si ils acceptent et ont le temps) soit un passage en agence.

Pour le déplacement, que ce soit a mi chemin me semble une solution honorable, bon si le lieu de rendez vous est dans un ruelle sombre a 10 heure du soir, la je commence a m’inquiéter

Et au final si dans ton annonce, tu avais mis une photo et un descriptif du matos avec sa date d'achat, pourquoi demander plus moi aussi je ne négocie jamais, et pour la facture d'origine je ne me fais aucune illusion il faut 5 minutes pour en fabriquer une fausse.
    .

Bref, si tu pense que ton interlocuteur n'est pas sérieux ou tu est mal a l'aise annule la vente, c'est tout, cela ne vaut pas le stress que tu va te faire . Les rares fois ou j'ai vendu et acheté du matériel j'ai proposé et demandé un échange de photocopies de cartes d’identité et toujours une négociation par téléphone fixe avec une adresse qui correspond.

Mais si le vendeur n'a aucune raison de se coltiner la route à part la vente, il n'a pas à le faire car il ne faut pas non plus oublier que l'essence coûte cher et les frais de transport sont généralement à charge de l'acheteur...
    Pourquoi ? C'est toi qui vend, si l'acheteur te demande de participer aux frais, tu accepta ou pas, cela fait partie de la négociation. Pour l'optique a 1500 euros dont je parlais plus haut, le vendeur était de Bordeaux a 300km de chez moi, je lui ai proposé un rendez vous au parc du Teich pour que j'amortisse le déplacement, il acceptait ou pas, c’était son objo, sa vente, son problème, pas le mien.

Membre
    Boîtier
    EOS 60d + Speedlite 430 EX II
    Objectif(s)
    18-200mm EF-S & 50mm 1,8 II

Par défaut

Bonjour

Quand j'ai vendu mon 450 d'occasion avec objectifs, j'ai mis une annonce sur un site connu de ventes, mais je souhaitais une transaction en main propre, pas d'envoi et règlement en espèces.

Moi à Nevers, mon acheteur à Dijon on a fait moitié/moitié, je lui ai donné rendez-vous sur le parking de la gare d'Autun (éviter les endroits déserts) et la transaction s'est faite à la terrasse du bistrot en face en plus il a payé son coup, en prenant des photos de la gare pour tester l'appareil.

c'est vrai je n'ai pas pensé à la fausse monnaie mais les gens honnêtes existent encore en nombre, heureusement.

En fait ca m'a couté 10 litres de gasoil ce que je ne trouve pas excessif pour sécuriser la transaction.

Michel

Membre Avatar de Thib'
    Boîtier
    5D MkII
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f4L / 70-200 f4L / 50 f1.8 / 100 Macro f2.8L / 430 EXII

Par défaut

Bonsoir,

Juste 2 choses par rapport à ce que je viens de lire:

- Telephoner à une banque pour verifier la solvabilité d'un chèque: j'ai essayé 2-3 fois, à chaque fois je me suis fait gentiment jeter, "on ne donne pas ce genre d'informations monsieur"

- On n'imagine pas les somme en liquide que certaines personnes trimballent sur elles. Pour moi et peut-être vous ca fait un mois de salaire mais pour eux c'est normal (on est pas du même monde )
    => il ne faut pas s'etonner après que pour ces gens là avoir la somme necessaire sur elles pour une transaction parait naturel....

Thib'

Abonné Avatar de chico12
    Boîtier
    5D Mk3, 7D, R6, Fuji X-T20
    Objectif(s)
    EF-24-70 f/2.8 II, EF 16-35 mm f/4 II IS, 100mm macro, 70-200f4 IS,85mmf1,8,

Par défaut

Citation Envoyé par devilhornet Voir le message
    perso chèque de banque, pour être sur et tu téléphone a son agence pour avoir la garantie qu'il soit solvable(mais ne te fie pas au numéro sur le chèque fait une recherche sur internet pour les contacter c'est plus sur).
    Donc jamais le dimanche, jour de fermeture des banques (et pour certaines le samedi itou).
    Petite réflexion de l'habitué de la vente de pièces de véhicules anciens que je suis: le client "sain" ne s'offusque jamais de la sur-prudence du vendeur !
    Quand aux ripoux, çà coince dès tu exiges des espèces.
    Si tu veux te rassurer, demande à ta banque si son agence d'Aix peut passer les billets au contrôle ou plus simplement déposer l'argent sur ton compte. Dans ce cas, c'est là que tu donnes R.V. à ton acheteur. AMHA.

Membre Avatar de cavalier
    Boîtier
    5D et 5DIII
    Objectif(s)
    14-24-35-50-100-200 fixes; 17 à 300 en zoom F/4

Par défaut

TOUS les commerçants ont pas mal de liquide, black ou pas!! et dans certains pays d'Europe, la majorité des achats s'effectuent en liquide, même pour de gros achats (voitures...) ayant acheté pas mal de matos d'occase, tout est question de feeling avec le vendeur; sinon, le seul site sans risques connus, c'est XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX, vu que tu payes d'abord au site, qui rebascule quand l'acheteur a validé la vente!

Modération : Merci de ne pas insérer de liens commerciaux ni de citer d'enseignes (même en y insérant d'autres caractères, laissant cependant suffisamment de lettres pour les identifier), comme stipulé dans le règlement du forum. Administration EOS-Numérique.

Membre
    Boîtier
    EOS 60d + Speedlite 430 EX II
    Objectif(s)
    18-200mm EF-S & 50mm 1,8 II

Par défaut

Vrai / Faux
    On ne peut pas téléphoner à une banque pour demander la solvabilité d'un chèque ordinaire
    car il, suffirait de prétendre avoir un chèque d'une personne pour connaitre sa situation financière

Un peut téléphoner à une banque pour s'assurer qu'un "chèque de banque" est approvisionné et aussi que c'est un vrai chèque de banque (donc en semaine)
    Les chèques de banque sont même faits pour cela.

Pour les paiements en espèce, la loi fixe des montants maxi voir lien (oups... sauf de particulier à particulier)

http://droit-finances.commentcamarch...s-les-plafonds

Michel

Membre Avatar de Toche43
    Boîtier
    Canon EOS R
    Objectif(s)
    Sigma 24 & 35 f1.4 Art, Canon 50 f1.8 II & 70-200 f4 L IS & 100 f2.8 L IS Macro

Par défaut

Salut,

Citation Envoyé par adventure Voir le message
    Il y a beaucoup beaucoup beaucoup d'artisans, micro-entrepreneurs, auto-entrepreneur et autres profession liberale en France qui font ce qu'on appelle communement du "black" et ils n'ont pas besoin de "retirer" de l'argent pour avoir du liquide en poche...
    Bonne soirée.
    +1
    Et je vois très mal cette catégorie allez à la banque pour faire un dépôt en liquide......

Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Vast Voir le message
    On n'est pas entrain de dire que c'est louche de proposer Aix pour le rdv. Ce qui ne va pas, peu importe qu'il y ait arnaque ou non, c'est que celui qui veut une remise en main propre doit assumer. On peut bien sûr essayer de s'arranger :si par ex, ça ne dérange pas le vendeur de faire 1h de route parce qu'il a de la famille aussi dans le coin, ou que c'est sur son chemin pour aller ailleurs. Mais si le vendeur n'a aucune raison de se coltiner la route à part la vente, il n'a pas à le faire car il ne faut pas non plus oublier que l'essence coûte cher et les frais de transport sont généralement à charge de l'acheteur... Et là, je ne parle pas de paranoïa.
    Hello Mister,
    je suis navré, mais la tu détourne mes propos et ils sont sortis de leur contexte, pour comprendre ce que je dis précédemment, il faut aussi prendre la suite du texte en citation sinon ça n'a plus le même sens… comprends tu ? ;-)

Bien à toi

Phil

Membre Avatar de DB.
    Boîtier
    EOS 70D - Minolta SRT101 - Fuji X30
    Objectif(s)
    Sigma : 17-50 F2.8 + 10-20 F4-5.6 - Canon : 50mm F1.8 + 55-250IS II + EF-S 24mm STM

Par défaut

Citation Envoyé par adventure Voir le message
    Il y a beaucoup beaucoup beaucoup d'artisans, micro-entrepreneurs, auto-entrepreneur et autres profession liberale en France qui font ce qu'on appelle communement du "black" et ils n'ont pas besoin de "retirer" de l'argent pour avoir du liquide en poche...

Rien de louche amha dans cette affaire, mais comme dans toutes les transactions financières il y a un risque. Perso je me ferai accompagner d'un pote ou je donnerai le rdv dans un lieu super fréquenté.

Bonne soirée.
    +1 également...

Demande des petites coupures... Grand maxi 50€!!! D'une part les billets de 20€ (par exemple) ne sont jamais copier car pas assez "rentables" et même si on te refourgue des faux, vu qu'il ne sont jamais contrôlés en magasin (genre grandes surfaces), tu pourras toujours les ré fourguer à ton tour...

Ciao

DB.

Membre Avatar de darrow
    Boîtier
    60 D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50, 70-200 F4, 50 f/1.4 , 85 f/1.8, KTM 690, 100-400

Par défaut

alors.... :
    tu y vas, tu gares ta voiture dans le centre ville (tu y laisses l'objo ) devant un grand magasin avec plein de monde....après tu lui demandes de te rencontrer dans un bar pas trop loin de ta voiture ; tu le rencontres , tu lui expliques que l'objo est dans ta voiture et que tu veux contrôler les billets dans une banque ( que tu as repérée pas loin ) et que vous procéderez à l'échange dans ta voiture une fois les billets vérifiés....si c'est une arnaque alors il n'aura pas d'autres choix que de trouver une excuse bidon pour ne pas procéder de la façon dont lu l'as décidé,il sera obligé de se dévoiler rapidement, en général de façon maladroite et là tu stop tout.
    Si tu stop la transaction , ne retournes pas directement à ta voiture...
    un acheteur honnête comprendra toujours que tu vérifies les billets....
    ... testé de nombreuses fois et quasi imparable......
    ....il faut quand même comprendre que des gens ont de l'argent liquide qui ne provient pas forcement d'une banque...ça arrive...
    Darrow

Abonné Avatar de Cunione
    Boîtier
    AE1 program, 400D + 5D² + 7D, x100T, ...
    Objectif(s)
    Samyang : 14 f/2.8 - Canon : 40 f/2.8 | 50 f/1.8 II | 85 f1/8 | 100 f/2.8 | 135 f/2 L

Par défaut

Toute une polémique pour rien.
    Tu ne le sens pas, annule la vente. Ne tente pas le diable.
    Tu le vendras facilement sur notre forum.
    La meilleure solution, c'est de se faire payer par avance. Tu encaisse et tu expédie. C'est ce qu'a fait le vendeur quand j'ai acheté mon boîtier.

Membre Avatar de Darmou
    Boîtier
    canon EOS 1000D + 550D + 5dmk2
    Objectif(s)
    canon 18-55 IS, 75-300; Tamron SP 90mm ; canon 100mm f/2.8 ; Canon 17-40 L

Par défaut

Danny si tu veux je bosse pas trop loin d'aix ( pertuis) vendredi je fini vers 16h15 si tu veux jpeux venir te faire garde du corps (1m86 pour 135kg il paraît que je suis impressionnant...) ou bien dimanche si l'horaire convien pas..

Membre Avatar de Thib'
    Boîtier
    5D MkII
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f4L / 70-200 f4L / 50 f1.8 / 100 Macro f2.8L / 430 EXII

Par défaut

J'ai eu une mauvaise experience d'achat avec remise en mains propre, en gros une fois la transaction effectuée et l'objet en ma possession, un autre gars est venu en se faisant passer pour qqun de la police, qu'il pistait le vendeur car c'est un voleur et que je devait absolument lui remettre l'objet sinon je serait accusé de recel. Gros pipeau mais gros coup de flippe pour moi, et tout ca en plein coeur de la gare montparnasse finalement j'ai eu le dessus et tout s'est bien fini.

Je n'ai pas pour autant arreté ce genre de transactions, mais depuis je prends des précautions, a savoir RDV à un endroit que je connais et ou je suis sûr qu'il y a la police à proximité immediate (la dernière fois c'etait à 2 mètres d'un fourgon et de ses occupants )

=> Par rapport à mon experience, si tu le sens pas le fait pas, sinon rencarde toi sur un endroit sûr et ou tu ne retrouvera pas seul (car même au milieur d'une gare bondée, on peut se sentir très seul...) ou encore mieux, vas-y accompagné !

Thib'

Membre Avatar de Max160
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

Par défaut

Citation Envoyé par bu95 Voir le message
    Sortir l argent devant soi ,C est du grand n importe quoi!!!!
    Je te signale que la plus part des cb on ne peut pas sortir plus de 500 euros en une seule fois donc tu fais quoi? Tu fais la transaction sur 2 jours!!!
    Oui, c'est vrai, je n'avais plus pensé à ce détail (même si ça dépend des banques et des cartes)...

Il n'empêche si la confiance n'est pas là, autant abandonner la vente avec cette personne.

Boîtier
    5Dsr
    Objectif(s)

Par défaut

oula ! je ne pensais pas que mon message susciterait autant de commentaires
    bon, je vous remercie de vos réactions et avis. Voici les nouvelles, j'ai eu l'acheteur au tél. chose qui m'a un peu rassuré. Je vais faire le déplacement, même si je ne suis pas sur à 100%. au final, ce que me fais chi***, c'est qu'avec toutes ces arnaques partout, on a plus confiance en personne. Je ferai le déplacement accompagné et je prendrai toute mes précautions (lieu du rdv). Je vous tiens au jus si je me suis fait plumé

Membre Avatar de mariomar
    Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

Par défaut

Quelle aventure ta vente , Dany !! Il me semble que , avec la pub que tu t'es fait avec cette discussion tu vas avoir plein de clients potentiels sur ce forum !!!

Membre
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

Par défaut

Il faut surtout qu'il nous donne le lieu et l'heure du rendez vous, si cela se passe mal on pourra toujours se faire un peu d'argent en vendant les photos a Paris Match

Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

Par défaut

Citation Envoyé par DanybounZ Voir le message
    ... Je ferai le déplacement accompagné et je prendrai toute mes précautions (lieu du rdv). Je vous tiens au jus si je me suis fait plumé
    Je suis partant pour t'accompagner si tu pars d' Arles : 1m90 et 90kgs... (naaaaannnnn!)

Membre Avatar de Darmou
    Boîtier
    canon EOS 1000D + 550D + 5dmk2
    Objectif(s)
    canon 18-55 IS, 75-300; Tamron SP 90mm ; canon 100mm f/2.8 ; Canon 17-40 L

Par défaut

Gringalet!

Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

Par défaut

Citation Envoyé par Darmou Voir le message
    Gringalet!

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. vente avec bon livraison + accusation de paiement ??
    Par scabbed dans le forum Discussions générales
    Réponses: 19
    Dernier message: 12/12/2012, 10h12
  2. Reflex avec 1 main gauche
    Par Tyler_Durden dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 37
    Dernier message: 18/08/2010, 16h34
  3. Réponses: 12
    Dernier message: 30/01/2009, 18h54
  4. Prise en main avec grip
    Par pa44 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2008, 08h58
  5. probleme avec une societé de vente par correspondance internet?
    Par falco dans le forum Discussions générales
    Réponses: 47
    Dernier message: 01/11/2007, 13h26

Règles de messages