Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 5 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 100 sur 127
  1. #81
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Veinard!
    Amplement meritees apres 3 mois de dingue et un aller retour express la semaine derniere a Taiwan


  2. #82
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par manu2019 Voir le message
    ...

    Faux, car justement, on te demande d'en céder les droits pour son exploitation. Ce qui veut dire que tu n'as pas le droit de vendre ta photo ailleurs.(sauf accord contractuel mais c'est plutôt rare. je n'ai jamais vu un client payer pour que la photo qu'il utilise soit aussi utilisée ailleurs. Si tu paies c'est justement pour en avoir aussi le monopole).
    Tiens, c'est marrant ça.

    Tu sors ça d'où?

    Tu confonds "droits d'exploitation" et "exclusivité".

    Tu crois que quand un cinéaste achète les droits d'exploitations, le livre ne sera plus vendu, qu'un autre cinéaste ne pourra pas faire un remake. Quelle blague!
    Tout dépend de l'arrangement.
    Une exclusivité pour 85 €, j'en ris encore!!!

  3. #83
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    Amplement meritees apres 3 mois de dingue et un aller retour express la semaine derniere a Taiwan
    Il y avait une petite note d'humour. Je reviens de Corse et je repars dans quelques jours faire le triangle Bruxelles-Aquitaine-Provence.

    Le plaisir est toujours mérité parce qu'en principe, tu ne le piques à personne!

    Je te souhaite de très bonnes vacances.

  4. #84
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 832
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    Amplement meritees apres 3 mois de dingue et un aller retour express la semaine derniere a Taiwan
    Tu es toujours en vacances si je comprends bien.

  5. #85
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Il y avait une petite note d'humour. Je reviens de Corse et je repars dans quelques jours faire le triangle Bruxelles-Aquitaine-Provence.

    Le plaisir est toujours mérité parce qu'en principe, tu ne le piques à personne!

    Je te souhaite de très bonnes vacances.
    t'inquiete j'avais bien vu la note
    Geo : moui non pas ce coup ci
    en tout cas merci j'espere juste avoir assez de courage pour ne pas lire mes mails pro ces 3 prochaines semaines

  6. #86
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 639
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    vous pouvez faire un resume pour l'infirmier vert qui essaie finir sa journee puis se casse en vacances apres
    Bonnes vacances!
    Elles sont certainement méritées

    Et si par hasard, certains s'aventurent vers le grand sud de la Lusitanie, qu'ils me laissent un MP.

  7. #87
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci
    warf ca me double la longueur du trajet je m'arrete a Agen

  8. #88
    Membre
    Inscription
    mai 2019
    Localisation
    Terre
    Messages
    207
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    50 f1.8 - 35 f2 - 24 f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Tu confonds "droits d'exploitation" et "exclusivité".
    Non c'est toi qui confond tout et qui visiblement ne connait pas le sujet. L'exclusivité fait (souvent) partie des droits cédés…

    Tu crois que quand un cinéaste achète les droits d'exploitations, le livre ne sera plus vendu, qu'un autre cinéaste ne pourra pas faire un remake. Quelle blague!
    Rien à voir encore une fois. Le cinéma achète des droits d'adaptation…qu'il va forcément exploiter. Et pour les exploiter dans une certaines limites, il y a justement un contrat qui est rédigé et c'est dans et ce contrat qui indique toutes les possibilités et limites.

    Tout dépend de l'arrangement.
    Ben oui et c'est justement prévu par les droits de cessions. Mais là on parle de photos, pas d'une adaptation cinématographique. Et si tu es un minimum observateur, tu constateras que dans 99% des cas, une photo n'est jamais réutilisée pour une autre campagne par une autre marque. Ce qui est doublement logique: pour éviter d'être confondu avec la première marque et aussi parce que la cession de l'image pour la campagne de pub comprend quasi automatiquement l'exclusivité de la dite image.

  9. #89
    Membre
    Inscription
    mai 2019
    Localisation
    Terre
    Messages
    207
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    50 f1.8 - 35 f2 - 24 f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    En fait tu avais la solution sous la main.
    Non mais franchement...vous êtes désespérant. Il faut encore le répéter? IL NE PEUT PAS CAR IL NE VEND PAS A UN PARTICULIER MAIS UNE COLLECTIVITE TERRITORIALE. Ce ne sont donc pas les mêmes règles qui s'appliquent.

  10. #90
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 893
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    et bien moi a sa place, je prends 100 euros en liquide ... et je me paie un bon resto avec .. ni vu ni connu

  11. #91
    Membre Avatar de faramisso
    Inscription
    février 2017
    Localisation
    Drôme
    Âge
    34
    Messages
    290
    Boîtier
    A7 II / A7 III
    Objectif(s)
    24-70 f/4 Zeiss 55 f/1.8 Zeiss

    Par défaut

    Bon sinon on se cotise on lui paie son image et il peut la donner ?

    Et au plus simple, la personne concerné va à l'office/mairie et voit directement avec eux comment s'arranger pour que tout ce ptit monde sois content et en règle s'ils le veulent !!

    Pour le prix évoqué, à lui de voire si cela lui convient, peut-être regarder sur le net ce qu'il se pratique pour ce genre de cas ...

  12. #92
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 639
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Juste pour rester dans l'actualité, il n'y a qu'à demander à certains de nos élus, ils doivent bien avoir une solution

  13. #93
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par manu2019 Voir le message
    Non c'est toi qui confond tout et qui visiblement ne connait pas le sujet. L'exclusivité fait (souvent) partie des droits cédés…
    Excuse-moi, je n'ai que 44 ans d'expérience professionnelle dans la création, l'image et la communication visuelle.

  14. #94
    Membre
    Inscription
    mai 2019
    Localisation
    Terre
    Messages
    207
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    50 f1.8 - 35 f2 - 24 f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Excuse-moi, je n'ai que 44 ans d'expérience professionnelle dans la création, l'image et la communication visuelle.
    Ce n'est pas un argument, pour preuve, les informations erronées que tu indiques et que tu penses vraies.

  15. #95
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par manu2019 Voir le message
    Ce n'est pas un argument, pour preuve, les informations erronées que tu indiques et que tu penses vraies.
    Un exemple récent pour te démontrer que tu es à côté de la plaque et complètement ridicule:

    Un belge à photographié l'incendie de Notre-Dame de Paris.
    Le lendemain, sa photo est passée à la Une de tous les grands quotidiens du monde.

    Alors ?

    Droits de reproduction, oui. Exclusivité, non!

    Je suis sûr que tu vas nous trouver une explication foireuse comme précédemment.

  16. #96
    Membre
    Inscription
    mai 2019
    Localisation
    Terre
    Messages
    207
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    50 f1.8 - 35 f2 - 24 f2.8

    Par défaut

    Un exemple récent pour te démontrer que tu es à côté de la plaque et complètement ridicule
    Déjà tu mélanges tout :la cession des droits pour une collectivité territoriale, le droit d’adaptation pour le cinéma et maintenant avec une photo de presse. Chacun ayant des points communs mais aussi ses spécificités juridiques propres.

    Bref, avant d’être aussi péremptoire faudrait être sûr de maitriser son sujet.

    Mais bon, je ne vais répondre qu’à ton « exemple » et te démontrer une fois de plus que tu mélanges tout.

    Alors…

    Un belge à photographié l'incendie de Notre-Dame de Paris.
    Un belge ? Présenté comme ça, ça fait le touriste du coin qui passait par là et qui a pris la photo et O miracle a réussi ensuite à revendre sa photo à tous les journaux du monde !

    Alors, déjà on vérifie les sources. C’est qui ce « belge » ? C’est Geoffroy Van der Hasselt. Et quelle est sa profession à ce charmant monsieur ? Vendeur de frites ? Ah non… Il est photographe pour l’AFP. Ah, l’heureuse coïncidence)))

    Le lendemain, sa photo est passée à la Une de tous les grands quotidiens du monde.
    Ceci explique donc cela


    Alors ? Droits de reproduction, oui. Exclusivité, non!
    En es tu si certain ?

    Déjà il faut savoir que la plupart des photographes de l’AFP sont des salariés.

    Pour ce faire, ils ont donc un contrat. Et dans ce contrat (entre autre), une clause qui stipule quoi ?:

    " La rémunération qui vous est versée comporte la cession forfaitaire et exclusive à l’Agence du droit de reproduire et de diffuser, par quelque moyen, sous quelque forme et en quelque langue que ce soit, aussi souvent qu’elle l’estime utile, les articles et photographies que vous réaliserez dans l’exercice de vos fonctions à l’Agence. "

    Ce qui veut donc dire que l’AFP avait non seulement l’exclusivité de la photo mais aussi les droits qui en découlent. Partant de là elle a pu la fournir aussi à toutes ses filiales et elle-même céder des droits de cessions à des journaux tiers pour la reproduction. Ce qui explique pourquoi on l’a retrouvé partout.

    Ni miracle, ni mystère…

    Je suis sûr que tu vas nous trouver une explication foireuse comme précédemment.
    Non c’est ton ignorance (malgré que tu te targues du contraire) qui te font penser que mes explications sont foireuses. Ce n’est pas tout à fait la même chose…

  17. #97
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Je savais qu'il trouverait une explication foireuse.


  18. #98
    Membre
    Inscription
    mai 2019
    Localisation
    Terre
    Messages
    207
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    50 f1.8 - 35 f2 - 24 f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Je savais qu'il trouverait une explication foireuse.
    Je parlais d’exclusivité dans le cadre d’une cession d’exploitation d’une image pour une activité commerciale (style campagne de pub) ou comme notre ami pour un office de tourisme et toi tu viens me parler de photo de presse qui vient couvrir un évènement d’actualité. Ca n’a donc absolument aucun rapport. On est ni sur le même plan, ni sur la même logique, ni sur la même utilisation.

    Toutefois l'exclusivité peut se retrouver dans tous les contextes. C'est tout simplement contractuel.

    Enfin, exclusivité n'est pas synonyme d'usage "unique" (même si c'est quasi toujours le cas en pub, dans l'édition, etc...). Ce n'est donc pas un hasard si la plupart des journaux du monde ont utilisé la même photo. Faute d'en avoir une pour illustrer l'urgence de l'évènement, ils en ont acheté les droits à l'AFP via des licences. (et ce n'est en aucun cas "le belge" qui a été frapper à toutes les rédactions du monde pour vendre sa photo)

    C'est ce que je viens de t'expliquer.

    Alors c'est bien d'essayer de faire des circonvolutions hasardeuses pour essayer de te convaincre de ton savoir, mais toujours est il que devant la réalité des faits, c’est moi qui ai raison.

    Maintenant contre la mauvaise foi, je ne peux rien.

  19. #99
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par manu2019 Voir le message
    ...
    Enfin, exclusivité n'est pas synonyme d'usage "unique" ...
    Ça j'adore!
    Il y a aussi l'œuf cubique, la terre plate et le chocolat à la moutarde dans le même esprit.
    Je croyais que le surréalisme était une spécialité de chez nous. Eh bien non, la preuve!

  20. #100
    Membre
    Inscription
    mai 2019
    Localisation
    Terre
    Messages
    207
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    50 f1.8 - 35 f2 - 24 f2.8

    Par défaut

    Tu confonds non seulement les différentes formes d'exclusivités contractuelles qui existent mais en plus tu ne comprends pas la différence entre avoir la possession d'une exclusivité et son utilisation. Partant de là…

    Bref...

 

 
Page 5 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Seinographies - Expo photo à l'office de tourisme de Rouen (76)
    Par jarodenzo dans le forum Biblio/Infos Expo et Evènements
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/05/2019, 19h19
  2. Où vendre son matériel photo?
    Par bigboss213 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 19
    Dernier message: 12/12/2014, 14h45
  3. Vendre Photo sur Site Internet
    Par K6M15 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/09/2013, 17h40
  4. Week end @ the Office - HDR run 2
    Par Scaniris dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/05/2011, 08h12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h42.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com