Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 127
  1. #41
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 828
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Encore de la contradiction pour juste le plaisir de contredire.
    Je me demande si cela va être comme cela dans toutes les discussions ???
    Ci c'est le cas, cela promet


  2. #42
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Perso, l'idée du gratuit, j'aime pas trop.

    Dans le cas de l'exemple, une "compensation" serait équitable.

    J'ai fait pas mal de concert, jamais gratuit.
    Logique.
    Tout le monde est payé, la salle, le bar, les boissons, le loueur de matériel, la sono, l'éclairage, le gardien, le nettoyage, les taxes, la SACEM et j'en passe et seul l'artiste jouerait gratuitement?
    La belle arnaque!

    Bref, dans le cas présent, c'est perdant perdant.

    L'image n'est pas diffusée, le photographe n'a pas de compensation quelconque, l'acheteur ira voir ailleurs et achètera probablement l'image dans une banque d'image internet pour quelques euros.

    Je traduis un diction picard de chez nous: "il vaut mieux un oiseau dans son assiette que deux sur la branche."
    L'équivalent d'"un tiens vaut mieux que deux tu l'auras".

    Cela dit: je reviens sur le travail occasionnel. Combien de reportages ne voyez vous pas dans la presse basés sur des images d'amateurs? Vous croyez vraiment que ces images sont chaque fois cédées gratuitement?
    Evidemment non!

  3. #43
    Membre
    Inscription
    mai 2019
    Localisation
    Terre
    Messages
    207
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    50 f1.8 - 35 f2 - 24 f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Geo18 Voir le message
    Encore de la contradiction pour juste le plaisir de contredire.
    Je me demande si cela va être comme cela dans toutes les discussions ???
    Ci c'est le cas, cela promet
    C'est sûr que lorsque l'on a pas d'argument on ne peut que faire des attaques "Argumentum ad personam". Cela semble ta seule spécialité sur ce forum...

  4. #44
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 828
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Srt100 a dit dans la même discussion :

    A : « Enfin je dis ça, je suis assez de l'avis de francoisstn »
    B : « Perso, l'idée du gratuit, j'aime pas trop »
    C : « Il faudrait être un peu conséquent. »


  5. #45
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 828
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par manu2019 Voir le message
    C'est sûr que lorsque l'on a pas d'argument on ne peut que faire des attaques "Argumentum ad personam". Cela semble ta seule spécialité sur ce forum...
    Et tu n'as pas tout vu.
    Normal, tu viens de débarquer, tu n'as pas encore eu le temps de poser ton sac.

  6. #46
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 855
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par manu2019 Voir le message
    Sans vouloir t'offenser, j'appelle ça de l'égo tout simplement. En quoi et surtout comment cela t'aurait "enrichi l'esprit"?


    tu ne peux pas comprendre .. laisser tomber !...

    Citation Envoyé par manu2019 Voir le message

    Le problème n'est pas là. C'est une question de principe. Les mairies ont toujours du fric quand il s'agit de se payer un nouveau bureau, refaire la tapisserie, des buffets pour des cérémonies à la con et j'en passe et des meilleurs mais n'ont jamais d'argent pour payer correctement des gens quand ils ont besoin d'un service. Non seulement on lui propose un tarif et des conditions de cessions outrageuses mais pire, il devrait dans ce cas plutôt offrir son travail? Même si ce n'est pas à véritablement parler d'un travail car pas une commande, mais qu'importe le pourquoi du comment de la photo. Le résultat c'est son utilisation et pourquoi devrait elle être cédée gracieusement?. Même si cette photo a été faite pour le plaisir par Myrdiin, elle ne s'est pas faite toute seule. C'est du matos et du temps engagé. C'est aussi la preuve d'une compétence puisqu'ils ont voulu utiliser sa photo pour leur office de tourisme. Son temps, son matos, ses compétences cela a un coût. Il est normal aussi qu'il souhaite, s'il en a l'occasion, les rentabiliser.
    il y a une grande difference entre la petite mairie comme dans la petite ville ou j'habite ou une grande ville. Je ne donnerais effectivement jamais une de mes photos a la mairie de paris !...
    Le TOUS POURRIS, est vraiment un raccourci que je ne supporte pas


    Citation Envoyé par manu2019 Voir le message
    De plus, à donner son boulot gratos c'est tirer vers le bas la profession. Il y a des tas de photographes amateurs qui font de très belles photos. Alors s'ils commencent à les distribuer gratuitement, ça va tuer le travail des pros. Et si lui même un jour décide de devenir pro parce qu'il voit que justement ses photos sont sollicitées et qu'on lui dise "ben pourquoi maintenant vous vendez vos photos alors que vous les avez toujours offertes?" Sa générosité se retournera contre lui et ils iront voir un deuxième Myrdiin qui leur fournira des photos gratos et ainsi de suite. Au final tout le monde y perd, Myrdiin comme les pros. Par contre c'est toujours les mêmes qui y gagnent et les économies engendrées n'iront pas pour ouvrir une nouvelle classe d'école mais pour le train de vie des élus dans la plupart des cas.
    La aussi, tu tombes dans l'exageration .. entre donner une fois UNE photo et faire ca sans arret, il y a une marge que je ne franchis pas. Si on me demande tous les 4 matins de donner une photo, il est evident que ca sera NON



  7. #47
    Membre
    Inscription
    mai 2019
    Localisation
    Terre
    Messages
    207
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    50 f1.8 - 35 f2 - 24 f2.8

    Par défaut

    tu ne peux pas comprendre .. laisser tomber !...
    Soit

    il y a une grande difference entre la petite mairie comme dans la petite ville ou j'habite ou une grande ville. Je ne donnerais effectivement jamais une de mes photos a la mairie de paris !
    Petite ou grande ville, c'est plus une manière de gérer les choses, qu'un problème de finances. J'ai bossé avec des communes de moins de 5000 habitants, ça n'empêche pas d'être le même panier de crabes qu'à Paris. C'est juste pas au même niveau et à la même proportion, mais pour le reste c'est kif kif.

    Le TOUS POURRIS, est vraiment un raccourci que je ne supporte pas
    Je n'ai pas dit ça, tu extrapoles un peu mes propos. J'ai dit que le plus souvent ils savent dépenser le fric pour leur confort personnel (dans le cadre de leur fonction) et aussi pour des choses futiles mais quand il faut investir à juste raison, là, comme par hasard il n'y a jamais un rond dans la caisse.

    La aussi, tu tombes dans l'exageration .. entre donner une fois UNE photo et faire ca sans arret, il y a une marge que je ne franchis pas. Si on me demande tous les 4 matins de donner une photo, il est evident que ca sera NON
    Ok. Mais bon, vu que la personne a dit oui une fois, en général, ils ne se privent de redemander et d'en profiter. En effet, il faut alors savoir ensuite dire "stop".

  8. #48
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 828
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Et bien moi, je donne à qui veut..
    Au moins, je sais que cela fait plaisir à quelqu'un.
    Résultat, j'ai mes entrés et cela me permet d'assouvir mon plaisir dans des lieux relativement fermés.
    Comme quoi, il y a parfois de bons retour
    Il ne faut pas oublier que le don n’empêche pas d'avoir la photo et de l'utiliser ailleurs.
    Ce genre de débat n'est pas nouveau sur le site, une recherche permet d'en trouver avec des réponses identiques, souvent contradictoires.

  9. #49
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Sélestat (67)
    Âge
    37
    Messages
    229
    Boîtier
    6D | DJI MAVIC 2 Pro
    Objectif(s)
    Canon:40/2.8 ; 50/1.8 II ; 100mm L IS - Sigma: 120-400 - helios 44

    Par défaut

    Du coup après vous avoir lu, je me sens un peu obligé de venir répondre. Je ne suis pas à l'origine de la démarche, j'ai été contacté par l'office du tourisme avec la volonté d'acheter...n'ayant pas connaissance de ce qu'il était possible de faire ou pas en tant qu'amateur, je suis juste venu poser la question ici car je me suis dit que sans doute certains saurait me répondre. Rien de plus


    Citation Envoyé par Zoizo Voir le message
    Je n'ai pas écrit que cette photo est nulle, j'ai écrit que ce n'était pas la photo du siècle non plus et pas besoin de la voir pour en conclure de la sorte (d'ailleurs il ne la montre pas, crainte d'un détournement ?).
    Mon propos signifiait qu'à trop vouloir en faire ou y croire ça ne donne rien, par conséquent à un moment il faut savoir se situer entre amateur ou un pro. Un pro peut facturer, un amateur non ! Point barre. Et heureusement pour les pro qui doivent aussi vivre de leur travail .
    Je n'ai jamais dit que ma photo était la photo du siècle, je ne l'ai même jamais pensé (d'ailleurs celui qui pense ça doit avoir un sacré ego...peut importe la qualité de son travail)
    Je ne montre pas la photo parce que ça n'a aucun interêt pour obtenir les réponses à mes questions...mais si besoin elle est visible là https://www.thierrydorey.com/albums/...rg-1/lightbox/

  10. #50
    Membre
    Inscription
    mai 2019
    Localisation
    Terre
    Messages
    207
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    50 f1.8 - 35 f2 - 24 f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Geo18 Voir le message
    Résultat, j'ai mes entrés et cela me permet d'assouvir mon plaisir dans des lieux relativement fermés.
    Ta vie sexuelle ne regarde que toi

    Il ne faut pas oublier que le don n’empêche pas d'avoir la photo et de l'utiliser ailleurs.
    Faux, car justement, on te demande d'en céder les droits pour son exploitation. Ce qui veut dire que tu n'as pas le droit de vendre ta photo ailleurs.(sauf accord contractuel mais c'est plutôt rare. je n'ai jamais vu un client payer pour que la photo qu'il utilise soit aussi utilisée ailleurs. Si tu paies c'est justement pour en avoir aussi le monopole).

  11. #51
    Membre
    Inscription
    mai 2019
    Localisation
    Terre
    Messages
    207
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    50 f1.8 - 35 f2 - 24 f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Myrdiin Voir le message
    Sincèrement, je la trouve très chouette ta photo

  12. #52
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 855
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par manu2019 Voir le message
    Ta vie sexuelle ne regarde que toi


    et peut etre que ce type de photos se vend beaucoup plus cher qu'a l'office du tourisme !!...

  13. #53
    Membre
    Inscription
    mai 2019
    Localisation
    Terre
    Messages
    207
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    50 f1.8 - 35 f2 - 24 f2.8

    Par défaut

    Chacun arrondi ses fins de mois comme il peut

  14. #54
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 855
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Effectivement tres chouette....

  15. #55
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Sélestat (67)
    Âge
    37
    Messages
    229
    Boîtier
    6D | DJI MAVIC 2 Pro
    Objectif(s)
    Canon:40/2.8 ; 50/1.8 II ; 100mm L IS - Sigma: 120-400 - helios 44

    Par défaut

    Citation Envoyé par Zoizo Voir le message
    Je pense qu'il y avait d'autres possibilités de valoriser une photo sans vouloir non plus imaginer que parce qu'on cède tous ses droits "ça vaut beaucoup plus qu'un simple vente de cliché". Une négociation avec l'office de tourisme était réalisable du style un avantage de visite ou d'accueil gracieux quelque part et c'était bon pendant que d'autres font du bénévolat.
    Certes mais à un moment donné c’est elle qui veut m’acheter la photo, à elle de me proposer d’autres solutions au besoin.

    Le bénévolat c’est un acte volontaire, la démarche initiale est sacrément différente quand même!

  16. #56
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Sélestat (67)
    Âge
    37
    Messages
    229
    Boîtier
    6D | DJI MAVIC 2 Pro
    Objectif(s)
    Canon:40/2.8 ; 50/1.8 II ; 100mm L IS - Sigma: 120-400 - helios 44

    Par défaut

    Citation Envoyé par manu2019 Voir le message
    Sincèrement, je la trouve très chouette ta photo

    Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    Effectivement tres chouette....
    Merci 😊


    Citation Envoyé par francoistn Voir le message


    et peut etre que ce type de photos se vend beaucoup plus cher qu'a l'office du tourisme !!...
    Oui mais la diffusion sera peut être moins...publique par contre...😋

  17. #57
    Membre
    Inscription
    mai 2019
    Localisation
    Terre
    Messages
    207
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    50 f1.8 - 35 f2 - 24 f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Myrdiin Voir le message
    Certes mais à un moment donné c’est elle qui veut m’acheter la photo, à elle de me proposer d’autres solutions au besoin.

    Le bénévolat c’est un acte volontaire, la démarche initiale est sacrément différente quand même!
    C'est clair. Franchement, si tu veux te "tester" sans t'emmerder à créer ton entreprise (et les impôts, taxes, etc...qui vont avec) pour voir si tu pourrais régulièrement vendre tes photos, le statut de l'association est un bon compromis car cela te permettrait d'émettre des factures. Pas mal de gens commencent sous ce statut pour se faire la main, se constituer un portefeuille de clients et quand l'affaire devient rentable, ils ouvrent alors officiellement leur entreprise. A voir, si toutefois c'est ton ambition de vivre de la photo, je ne sais pas.

  18. #58
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Sélestat (67)
    Âge
    37
    Messages
    229
    Boîtier
    6D | DJI MAVIC 2 Pro
    Objectif(s)
    Canon:40/2.8 ; 50/1.8 II ; 100mm L IS - Sigma: 120-400 - helios 44

    Par défaut

    Citation Envoyé par manu2019 Voir le message
    C'est clair. Franchement, si tu veux te "tester" sans t'emmerder à créer ton entreprise (et les impôts, taxes, etc...qui vont avec) pour voir si tu pourrais régulièrement vendre tes photos, le statut de l'association est un bon compromis car cela te permettrait d'émettre des factures. Pas mal de gens commencent sous ce statut pour se faire la main, se constituer un portefeuille de clients et quand l'affaire devient rentable, ils ouvrent alors officiellement leur entreprise. A voir, si toutefois c'est ton ambition de vivre de la photo, je ne sais pas.
    Pas pour le moment en tout cas, la reconversion n’est pas pour tout de suite, trop occupé à assurer la stabilité financière de ma famille 😉

  19. #59
    Membre
    Inscription
    mai 2019
    Localisation
    Terre
    Messages
    207
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    50 f1.8 - 35 f2 - 24 f2.8

    Par défaut

    Ton propos est tendancieux comme si elle lâchent le fric par la fenêtre, que le personnel s'amuse
    Mon propos n'est pas tendancieux, c'est un constat pour avoir bossé avec beaucoup de collectivités territoriales, d'organismes d'état, etc... Maintenant je ne dis pas que c'est partout comme ça, mais c'est clairement la tendance.

    il n'y a pas de "conditions outrageuses" proposées.
    85 euros pour une photo de qualité professionnelle, pour l'étendue des droits d'exploitation qu'ils demandent, moi j'appelle ça des conditions outrageuses.

  20. #60
    Membre
    Inscription
    mai 2019
    Localisation
    Terre
    Messages
    207
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    50 f1.8 - 35 f2 - 24 f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Zoizo Voir le message
    Ah oui et tu m'expliques ce tu fais des bénéfices de l'assos à but non lucratif ????
    Je l'ai expliqué dans mes premiers messages sur ce topic

 

 
Page 3 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Seinographies - Expo photo à l'office de tourisme de Rouen (76)
    Par jarodenzo dans le forum Biblio/Infos Expo et Evènements
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/05/2019, 19h19
  2. Où vendre son matériel photo?
    Par bigboss213 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 19
    Dernier message: 12/12/2014, 14h45
  3. Vendre Photo sur Site Internet
    Par K6M15 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/09/2013, 17h40
  4. Week end @ the Office - HDR run 2
    Par Scaniris dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/05/2011, 08h12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h11.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com