Les infos que je donne sont juste une prise de note de la conférence.

Mais 30 exemplaires signés/numérotés cela veut bien ce que cela veut dire. Tu ne peux pas vendre une photo numérotée à un particulier et la vendre ensuite pour une campagne de pub en 4x3 sur 1000 abribus dans tous Paris... Le particulier se sentira floué et il aura raison.

Si j'ai bien compris :
- Imaginons que tu vendes un premier exemplaire en 20x30.
- Si tu t'amuses à en faire un format carré 40x40 et que tu le vends à un autre acheteur ce sera l'exemplaire n°2/30 (et pas le 1/30 d'une nouvelle série).
- Et ainsi de suite

D'autre part ce type de vente implique un autre critère que je n'ai pas évoqué : le fait que le tirage ait été fait par l'auteur ou, à minima, supervisé par l'auteur.

Ce que tu évoques (campagnes de pub, affichage, etc.) c'est un autre système pour les Auteurs (et les amateurs si cela reste exceptionnel) : "la cession de droits".
- Tu cèdes tes droits pour une photo.
- Tu définies précisément ce que l'acheteur peut en faire (cartes postales, posters, affichages urbains, t-shirts)
- Tu en déduis un prix unique.
Là il n'y a plus de notion de nombre maximum ou de numérotation.