Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
    Membre
    Boîtier
    1Dx II | 5D Classic
    Objectif(s)
    20 1.4 | 24-35 2 | 50 1.8 STM | 100 2.8 Macro | 135 2 L | 70-200 4 L | 200 1.8 L

Par défaut Vendre Photo sur Site Internet

Bonjour,
    Cela fait peux que je me suis lancé en tant que professionnel.

Je fais des photos de sport et les vends ensuite au joueurs ou au parents.
    Pour cela je fais les photos pendant les match et amène ensuite un "bon de commande" avec une planche epreuve personnalisé (souvent avec 3 photos pour chaque joueurs) à chaque joueur lors de l'entrainement suivant. Il me ramène ensuite le bon de commande et je leur amène enfin les photos. Pour ce système ça fonctionne, c'est pas compliqué.

Mais, il y a un mais, j'aimerai aussi que mes clients puisse acheter les photos directement sur mon site internet.
    J'ai tenté quelque chose grâce à paypal mais c'est très compliqué car je ne peux pas avoir en dessous de chaque photo un bouton "acheter", il y a un seul bouton pour tout une galerie photo, il faut ensuite me préciser le nombre de photo voulu dans ce même format et ensuite me préciser le numéro des photos voulu. C'est pas très intuitif et les clients comprenne très rarement comment acheter en ligne. De plus il faut faire un achat différent si l'on veut des formats différent.

Donc le système est vraiment pas top. Voici mon site pour que vous vous rendiez compte : Sport Emotions

Quelqu'un vend il ses photos en ligne, ou a t'il une solution à me proposer pour la vente en ligne des photos ?

Merci d'avance.

Membre
    Boîtier
    5DmkIII | 20D
    Objectif(s)
    24-70 | 70-200 IS II | 24-105 IS

Par défaut

Salut,

Il y a une solution qui est géniale, et demande un petit investissement, mais qui vaut le coup (environ 150 euros)
    C'est l'utilisation de deux systemes combinés, pas trop dur a mettre en place si tu as des notions d'info et de web.

jAlbum + fotoplayer.
    La dessus, tu peux tout personnaliser, tu crée une galerie, et les gens peuvent créer un panier, ajouter dedans des photos (au format de tirage qu'ils désirent et que tu aura défini au préalable. Le tout avec un payement par paypal.

Si tu veux plus d'infos, et voir une galerie exemple, tiens moi au courant par MP, je te montrerai

Membre
    Boîtier
    Canon 6 D
    Objectif(s)
    70/200 L 2.8 IS II usm ; 24/70 ,2,8 II canon ; 50mm 1,8

Par défaut

Sympa les quelques photos que j'ai vu .
    Il y a bien un "bouton" acheter sous chaque photos , j'ai cliqué dessus et il m'envois sur la page d'achat sans problèmes avec possibilitée de choisir le format la quantité etc...aucuns soucis pour moi ...

Membre
    Boîtier
    1Dx II | 5D Classic
    Objectif(s)
    20 1.4 | 24-35 2 | 50 1.8 STM | 100 2.8 Macro | 135 2 L | 70-200 4 L | 200 1.8 L

Par défaut

Sympa les quelques photos que j'ai vu .
    Il y a bien un "bouton" acheter sous chaque photos , j'ai cliqué dessus et il m'envois sur la page d'achat sans problèmes avec possibilitée de choisir le format la quantité etc...aucuns soucis pour moi ...
    Merci de ta réponse
    Tu as du resté sur la page d’accueil. Car si tu clique sur une des photos (qui sont en fait les photos d'illustration de l’évènement), ça t’amènes sur la galerie de l’évènement et là il y a toutes les photos des matchs et lorsqu'on regarde les photos si on veut en acheter une il faut revenir sur la page d’accueil et cliquer sur le bouton acheter qui correspond au bon évènement, et ensuite préciser la quantité et le numéro de photo choisi (mais souvent les client pense que s'il appuie sur le bouton acheter ils vont forcément acheter la photo qui est au dessus de ce dernier. Ce qui est tout a fait légitime).
    Je ne sais pas si je suis très clair.

Salut,

Il y a une solution qui est géniale, et demande un petit investissement, mais qui vaut le coup (environ 150 euros)
    C'est l'utilisation de deux systemes combinés, pas trop dur a mettre en place si tu as des notions d'info et de web.

jAlbum + fotoplayer.
    La dessus, tu peux tout personnaliser, tu crée une galerie, et les gens peuvent créer un panier, ajouter dedans des photos (au format de tirage qu'ils désirent et que tu aura défini au préalable. Le tout avec un payement par paypal.

Si tu veux plus d'infos, et voir une galerie exemple, tiens moi au courant par MP, je te montrerai
    Je t'envoi un MP pour voir ça. Merci.

Membre Avatar de Fled34
    Boîtier
    CANON 6D MKII, 7D MKII et 80D
    Objectif(s)
    10-18/18-135 USM/16-35/24-70/24-105/70-300/100-400 II / SIGMA 150-600C/105 MACRO

Membre
    Boîtier
    5DMKII, 5DMKIII
    Objectif(s)
    24 1.4, 50 1.4, 135 2.0

Par défaut

Je préfère Lamapix

Sinon tu peux du conté de VEND d'intothedarkroom

Membre Avatar de Fled34
    Boîtier
    CANON 6D MKII, 7D MKII et 80D
    Objectif(s)
    10-18/18-135 USM/16-35/24-70/24-105/70-300/100-400 II / SIGMA 150-600C/105 MACRO

Par défaut

A lire
    Jingoo / LamaPix, j'ai testé et je vous dis tout !
    Une bonne analyse sur les deux sites
    Bon courage

Membre
    Boîtier
    1Dx II | 5D Classic
    Objectif(s)

Par défaut

Merci pour ces réponse
    Je vais aussi tester Jingoo. Je connaissais mais ça m'est complètement sortis de la tête...

Membre
    Boîtier
    1dmk2-1dmk4
    Objectif(s)
    20-35 f2.8/28-70 f2.8/70-200 f2.8/28-300 f3.5-5.6/85 f1.2

Par défaut

net folio,si tu as beaucoup de galeries,c'est de la balle....avec une indexation par mots clés impressionante.
    et puis thierry est vraiment quelqu'un de très pro et de bon conseil,par contre ça a un prix mais le client qui ne te connais pas et ne sais pas ou chercher te trouvera si tu reference bien tes sujets
    sinon il y jingoo comme dit plus haut,pas mal non plus mais sans le tableau de bord de net folio qui te permet une gestion et une analyse très très précise de tes visiteurs

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. refonte du site internet du photo-club
    Par fab02 dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/01/2009, 11h52
  2. Créer son site internet photo
    Par pif38 dans le forum Liens Utiles
    Réponses: 42
    Dernier message: 15/06/2008, 09h59
  3. Viajero.fr - Le site internet dédié à la photo et aux voyages...
    Par jwi51 dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2007, 20h08
  4. album photo sur un site internet
    Par talondachil dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 36
    Dernier message: 15/08/2006, 09h18

Règles de messages