Toujours tenir compte du principe du maillon faible. Je m'explique.

J'ai toujours mon 450D est son 18-55 d'origine. Bon appareil au demeurant. Mon conseil serait donc d'y ajouter le maillon manquant pour le paysage: le nouveau 10-18, une très bonne affaire qui reste dans la ligne des autres optiques, sinon meilleure.

Reste que la limite technique reste le boîtier et ses optiques de cette génération. J'ai acheté récemment le 100D avec le nouveau 18-55, la différence est époustouflante en terme de qualité d'image.
De plus, l'encombrement est réduit. J'imagine un 100D + le trio 10-18, 18-55, 55-250... un saut qualitatif important.

Je laisserais de côté la gamme supérieure de boîtier et d'optiques (70D + 10-22, 17-55, etc.) qui à mon avis n'apporterait qu'un supplément de poids très handicapant.

En résumé: 10-18 chaudement recommandé pour les grands espaces, avant-plans nets, ciels tourmentés, etc.

Si 1000€ de plus... 100D + 18-55 STM + 55-250 STM, parce que quelques vidéos de qualité, ça ne se refuse pas.