Arrrggghhh !!!
A 1 min prés : j'avais modifié mon post, en précisant que la remonté du prix a été effective avant le 15.

NB. Je ne veux pas créer de polémique, je tente juste d'illustrer ce qui me semble être une évidence : les principaux bénéficiaires des cash back sont les vendeurs et non les acheteurs (il va de soit que ce n'ai pas vrai pour tout, mais dans la globalité)

Concernant la monté des prix, sans vouloir porter atteinte à la pertinence de tes relevés, pour moi il me semble tout à fait logique qu'un vendeur n'augmente pas le prix de son matos à partir de la date de début des cash back (et même avant pour ce qui est de ma constatation), s'il veut avoir un minimum d'arguments pour tordre le coup à l'idée qui veut que se sont eux qui profitent des cash back...
Bon j'arrête avec mes méchanceté, ce n'était peut être qu'une histoire de stocks trop importante après les remises de Noël, ou que sais-je....

Par contre, concernant le fait que tu dis ne pas porter d'attention aux cash back postérieurs, je suis d'accord avec toi, puisque l'on ne peut plus en bénéficier, mais concernant le prix des produits sur lesquels ils sont effectifs, c'est une autre histoire. Pour ma part vu le prix de l'objectif, et l'investissement qu'il implique, ça va faire plus de six mois que je suis un peu l'évolution du prix (il n'y a pas de petites économie).

Tout ça pour en revenir à ce que je disais, c'est à dire que pour pouvoir véritablement juger de l'évolution du prix, il faudrait effectuer des relevés en dehors de la période des cash back, et pour être plus précis, en dehors de la périodes à partir de laquelle les entreprises sont au courant des futurs cash back.