Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: Valeur d'une photo pour image agence americaine
Vue hybride
-
22/05/2008, 19h04 #1
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
Question difficile : en $US, ça donne env.750$, ça semble peu, mais il vaut mieux "500€ qui font des petits" que "xxxx€ qui aboutissent à un 'finalement, non, on trouvera ailleurs'".
Il y a qq années, en cherchant un job j'ai réalisé un point similaire : qu'est-ce que je vaux sur le marché ?
Réponse : ça dépend ... En fait, un acheteur ne raisonne pas en "valeur sur le marché", mais en "mon budget est xxx, est-ce que cette solution en est une et si oui quelle part de mon budget je suis prêt à mettre ?"
Et le chiffre qui va en face dépend de facteurs non connus : budget, plans, commande régulière ou non, ambitions, taille de la Cie, etc.
Dans ton cas, a) c'est du droit américain, b) l'acheteur n'a pas cherché à détourner discrètement ton image : bon point, c) plusieurs facteurs te resteront inconnus à jamais.
Travaille plutôt à bâtir une relation d'affaires durable (les nord-américains aiment assez ça, ça leur facilite la vie), prend chaque cas au jour le jour, et fais-toi plaisir avec les € qui restent, c'est le seul truc concret
Jeu : inverse les rôles ... "Achète une photo", et pose-toi la question "quel prix suis-je prêt à la payer ?" :p
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Agence Photo sportive
Par teryValencia dans le forum Discussions généralesRéponses: 16Dernier message: 08/03/2007, 12h16 -
Question sur l'ajout d'une bordure à une image dans CS2
Par RenaudL dans le forum TutosRéponses: 8Dernier message: 09/01/2007, 18h03 -
agence nature image?
Par ptrenard dans le forum Discussions généralesRéponses: 6Dernier message: 05/01/2007, 10h42 -
Agence pour photographe amateur
Par luch38 dans le forum Discussions généralesRéponses: 24Dernier message: 10/08/2006, 09h27 -
Intégrer une agence photo
Par Bob Harris dans le forum Discussions généralesRéponses: 33Dernier message: 16/06/2006, 10h00