Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
2. ne pas envisager d'aller faire un tour à l'intérieur d'un pays où l'on trouve les sources de notre civilisation, où la culture est partout...
3. rester planté dans un all inclusive bourré de russes à manger la bouffe de touristes alors que la gastronomie turque dépasse de loin en variété les cuisines grecques et libanaises déjà excellentes;
4. ne pas aller à la rencontre du peuple turc parmi les plus aimables et accueillants...

Là, ça me scotche.
D'un autre coté, on est pas sur le Forum du Routard.com, et si Fred62 veut se la couler douce au bord d'une piscine c'est son choix!!! (qui n'a rien à voir avec la photo...)

Par contre, SRT100 à raison, c'est un peu là qu'est la cléf de la question.... c'est clair qu'il n'y a nul besoin de prendre 5kg de matos pour aller prendre des photos à l’intérieur d'un Club de vaccance... un compact fera le taff...
par contre si tu sors de l'hotel, que tu visite, que tu te retrouve face à des paysages magnifiques, des ambiances particulières, etc... là, le simple compact fera également le taff... mais une fois arrivé chez toi, au visionnage des photos, il te manquera surement ce que ton matos d'aurait apporté de plus....

Pour ma part, j'adore voyager (minimum 2 voyages par an) et j'adore la photo (si non je ne serais pas là) et pour moi l'un est indissociable de l'autre : un voyage sans materiel photo est à mon gout aussi triste que du matériel photo sans voyage....! et même si certains ont toujours un ton un peu ironique en parlant des fameuses "photos de vacances", moi je cris haut et fort que c'est lors de mes voyages que je m'éclate le plus à faire des photos!!!!!

DB.