Personnellement, je travail à 90% en mode Av.

Je fais beaucoup de mariages, et c'est le mode le plus rapide que j'ai pu trouver pour jouer sur tous les éléments des réglages avec des conditions de lumière changeante.

En effet quand je suis en mode Av je controle en permanence ma profondeur de champs (qui est mon critère principale pour le rendu de mes photos) et ensuite je joue sur la quantité de lumière grace à la sur et sous exposition et aux isos.

Il m'arrive très rarement de passer en mode Tv quand j'ai besoin d'une très grande vitesse d'obturation mais c'est vraiment rare.

Sinon j'utilise le mode M principalement pour les photos de nuit afin de pouvoir bénéficier du mode blub

Au final, pour mon utilisation avec conditions de lumière changeante et besoin de réglages très rapides, le mode Av est celui qui colle le mieux à mes besoins.

Mais je pense clairement que le meilleur mode est celui avec lequel on se sent le plus à l'aise et avec lequel on réussi le plus de photos. Pour celà il faut tester les différents modes et voir celui qui correspond le mieux au type de photo qu'on fait (et celà peut changer d'une journée à une autre ou d'un type de photos à une autre)