Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
Discussion: utilité du mode manuel?
Mode arborescent
-
04/01/2009, 21h43 #8Membre
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
T'inquiète pas, qqpart, on débute tjrs et on débute tjrs qqpart
Perso, ce que j'aime en Manuel, c'est que je me sers de la cellule de l'apn pour identifier les valeurs que le boitier choisirait, et je corrige parfois : p.ex. si l'apn me donne 1/125 et f2.8 en mode Av (donc f2.8 fixé par la molette et vitesse déduite par l'apn), je sais que je peux grapiller un peu de lumière en descendant la vitesse à 1/100 ou 1/80. Ça permet p.ex. d'aller chercher la lumière de l'AR-plan.
Enfin, une fois que j'ai identifié le bon couple ouverture + vitesse sur un sujet donné (p.ex. le portrait de mon fiston au karaté pendant ses katas), je n'en bouge plus et je sais que je ne me ferai pas "fourrer" par une cellule qui décide de venir à 1/250 à cause d'un reflex parasite décelé par le collimateur de gauche p.ex.
Le soir, ça permet d'identifier le couple vitesse/ouverture sans flash : comme un flash éclaire l'AV-plan seulement, pour une église de nuit p.ex., le mode M s'impose vite : mesure en mode Av et calé sur la plus gde ouverture, et on augmente le temps de pose : on gige ainsi les filets rouges ou jaunes des voitures en photographiant un pont, un édifice quelconque de nuit ou sombre.
Le mode M permet d'ajuster finement ses réglages, et les stabiliser ...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
mode auto mode manuel sur 50D
Par lecorsair dans le forum EOS 50DRéponses: 2Dernier message: 08/12/2008, 00h06 -
[MODE DE MESURE] En mode manuel
Par Yoshi dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 07/02/2008, 14h53 -
Mode Manuel
Par eFGé dans le forum Discussions techniquesRéponses: 19Dernier message: 31/01/2006, 09h38 -
Pb Mode Manuel 20D ?
Par FZeder dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 26/01/2006, 16h38 -
mode manuel
Par ygen72 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 25/03/2005, 16h35