Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Vue hybride

Membre Avatar de Olive10
    Boîtier
    7D - 20D - Coolpix 4500
    Objectif(s)
    50 f1.4 - 70-200 f4 IS - 100-400 IS- 100 f2.8 Macro - Orion 80ED

Par défaut

Bonjour
    Avec mon 7d, j'utilise l'ISO Auto, mais en mode manuel.
    Et ça me va très bien pour l'instant.
    Y'en a qui vont dirent que ce n'est plus manuel et c'est vrai !

Membre
    Boîtier
    Eos 500D
    Objectif(s)
    18-55 IS ; 50mm 1.8

Talking

Ah je suis content de trouver ce post, justement j'allais créer le meme car je me pose cette question depuis un petit moment!
    J'ai débuté la photo reflex juste au début de l'été et jusqu'à maintenant j'ai shooté presque exclusivement en ISO Auto.
    Les quelques fois ou j'ai tenté les ISO manuels, j'ai vite oublié dans le feu l'action que c'était en manuel, avec beaucoup de ratés

Y a til vraiment une différence de qualité a utiliser le mode Auto pour les ISO?
    Finalement, je me dis que l'appareil juge mieux que moi ce qu'il faut mettre, apres tout je ne saurais pas vraiment faire la différence entre 100 (jai limpression que c'est tres tres peu utilisé en regardant les exifs sur le forum) et 200 (beaucoup plus largement utilisé) par exemple...

Membre Avatar de kodec-art
    Boîtier
    EOS 30D + GRIP BG-E2N + Metz 58AF-1
    Objectif(s)
    Tamron 17/50 f/2.8 XR LD Asp(IF) ;Canon 70/200 f/2.8L ;Sigma 28mm f/1.8

Par défaut

gparedes a déjà répondu à cette question et je suis d'accord avec lui...rien ne vaut l'oeil et le jugement du photographe...
    Il avait pris un très bon exemple d'un échiquier...comme faire la "gestion iso" entre le noir et blanc???

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par Ugooo Voir le message
    J'ai débuté la photo reflex juste au début de l'été et jusqu'à maintenant j'ai shooté presque exclusivement en ISO Auto.

Y a til vraiment une différence de qualité a utiliser le mode Auto pour les ISO?
    Finalement, je me dis que l'appareil juge mieux que moi ce qu'il faut mettre, apres tout je ne saurais pas vraiment faire la différence entre 100 (jai limpression que c'est tres tres peu utilisé en regardant les exifs sur le forum) et 200 (beaucoup plus largement utilisé) par exemple...
    En ISO auto il n'y a pas de différence de qualité avec la sélection manuelle si les paramètres de prise de vue sont les mêmes (vitesse, diaphragme, ISO) . Lorsque l'on a le temps d'effectuer ses règlages en fonction de l'exposition, rien ne vaut la procédure manuelle. Par contre, il est des situations au cours desquelles l'exposition est très changeante et ne laisse pas le temps de modifier les règlages, là, le mode ISO auto est très pratique et augmente le taux de réussite.

Lorsque le boîtier décide une montée en ISO pour appliquer une vitesse d'obturation suffisante en fonction de la focale, de l'exposition et du diaphragme, en effectuant l'opération manuellement il faudrait appliquer les mêmes paramètres pour obtenir la même vitesse.

Par exemple, des palmipèdes en vol au dessus d'un plan d'eau qui se présentent tour à tour sur un fond de végétation, sur le bleu du ciel, ou sur l'eau, avec une position changeante par rapport au soleil ne laissent pas le temps de peaufiner manuellement les règlages au fur et à mesure que change l'exposition. Dans ce cas là, le mode ISO auto est très pratique. Lorsqu'ils sont posés et relativement statiques, le règlage manuel peut être réalisé sans difficulté.

Qu'elle soit manuelle ou automatique, lorsque les conditions de prise de vue l'exigent, la montée en ISO est inéluctable, alors qu'elle soit règlée automatiquement ou manuellement, le résultat est le même. Ce mode ISO auto que l'on trouve maintenant sur la nouvelle génération de boîtiers est bien pratique, mais ne doit pas faire oublier les règlages manuels maîtrisés par l'opérateur.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Problème avec un flash Yongnuo 560
    Par Ama31 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/10/2012, 13h16
  2. [AIDE] Tutoriels: netteté, autofocus, micro-réglages, DPI, hyperfocale...
    Par briceos dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/02/2012, 14h12
  3. Matos pour Trek ou rando > 5h
    Par topvader dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/11/2010, 12h25
  4. Le Vieux chêne de Venon
    Par besave dans le forum [Paysage]
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/10/2010, 17h02

Règles de messages