Je me disais aussi que ca ne devait pas être la photo qui était sur le site en ce moment...

Alors euh... publier dans un journal quel qu'il soit n'est pas un honneur mais un bien sujet à rémunération. Il n'y a aucun honneur à se faire exploiter (même si c'est parce qu'on est amateur). Je vous rappelle qu'il y a une base tarifaire dans le journal officiel. Ce ne sont pas les tarifs qui sont pratiqué normalement (qui sont bien moindre) mais en cas de procès, c'est ce que devra payer la personne qui n'a a publié une photo. Dans ce cas, tu as en plus a faire à une société d'édition (capital 450.000€) qui a priori largement de moyen pour payer les 50-100€ que valent normalement cette publication (l'image est pas très grande et la presse est régionale). Il faut absolument tout faire pour que cesse ce genre de pratique qui ont malheureusement tendance à se généraliser.

Je rappelle également que mentionner le nom du photographe à cote d'une photo est O-BLI-GA-TOIRE en France quelque soit la nature de la cession (payante ou pas). Dire à quelqu'un qu'il aura son nom a cote, on est sympa, c'est comme dire à un client dans une supérette, on vous rend la monnaie sur vos billets de 10€ on est sympa.