Merci à vous pour vos réponses rapides et vos MP.

Tu va payer un recommandé juste pour qu'ils enlèvent la photo ?

Si tu veux juste faire enlever la photo j'aurai envoyé un mail ( après avoir fais des captures d'écran en cas de soucis ).
Oui, je vais effectivement payer un recommandé. Si l'utilisation avait été faite par un particulier ne connaissant pas forcément les règles en vigueur dans le monde de la photo, sur un blog sans vocation commercial je me serai contenter d'un mail explicatif mais là je suis face à une personne soit disant photographe professionnel et visiblement sans éthique qui devrait savoir que ce genre de pratique est totalement illégale. Personnellement je préfère être ferme dès le début surtout que le modèle, que j'ai contacté, est également très mécontent (et accessoirement beaucoup plus virulent que moi) de fait je vais effectivement entrer directement en contact avec cette personne avec une lettre recommandée avec AR contenant une mise en demeure et l'avertissant que sans réponse rapide de sa part nous nous (le modèle et moi même) réservons le droit d'aller plus loin dans nos démarches.

Je me suis toujours dit que ce genre de mésaventure pouvait arriver, j'en suis conscient mais je ne pensais vraiment pas que ça pourrait venir d'un photographe.