Affichage des résultats 1 à 45 sur 45
Discussion: Utilisation sans autorisation d'une photographie
Mode arborescent
-
19/01/2012, 14h38 #6Membre
- Boîtier
- Canon EOS 450d et 50d
- Objectif(s)
- Obj. Canon EF-S IS 18 - 55 mm; EF-S 60 mm Macro USM , 24-105 L et 10-20 sigma
Je vais effectivement envoyer un lettre recommandée avec AR et capture d'écran en leur demandant de retirer l'image en question, je les contacterai ensuite par mail ou téléphone. J'ai également contacté l'UPP pour signaler cette société et avoir des informations sur la procédure à suivre.
Je ne sais pas où ils l'ont récupéré ni comment, mais il n'est pas très difficile de télécharger une photographie sur internet.Est-ce que tu sais comment ils l'ont récupéré ?
Peut-être que si elle était sur un site qui lui-même ne garantit pas les droit d'auteurs, ils ne sont pas vraiment en faute...
En réalité, ce qui me choque le plus ici, c'est que cette société ce décrit comme une entreprise de production photographique comme stipulé sur leur page d'accueil, je ne vois donc pas pourquoi aller chercher des photographies ailleurs que dans leur propre production ? De plus, pour des photographes, ils ne semblent pas au point sur la notion des droits d'auteur ou du droit à l'image pour le modèle (je doute qu'ils aient en leur possession une autorisation de reproduction et de représentation concernant ce dernier).
Toutes ces incohérences de leur part m'ont fait ouvrir cette discussion pour vous inviter à consulter cette galerie et vérifier que vous n'y trouvez pas certaine de vos photos car comme dit précédemment je ne pense pas être le seul dans ce cas - ou c'est à n'y rien comprendre, pourquoi prendre un tel risque pour une photo ?. En ce qui me concerne sans un mail reçu ce matin m'informant de l'utilisation de l'une de mes photos je ne me serai rendu compte de rien, alors n'hésitez pas à demander à d'autre photographes de jeter un œil à cette galerie pour qu'ils puissent vérifier que leurs photographies ne sont pas présentes sur ce site.
Cordialement.
Daniel.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Utilisation sans autorisation
Par thib ge dans le forum Discussions généralesRéponses: 25Dernier message: 16/06/2011, 08h16 -
Utilisation d'images sans autorisation
Par freeflyboy dans le forum Discussions généralesRéponses: 23Dernier message: 25/02/2009, 00h41 -
Utilisation sans autorisation, et mise en vente d'une photos illégalement...
Par David.m dans le forum Discussions généralesRéponses: 22Dernier message: 31/08/2008, 09h22 -
Diffussion sans autorisation?
Par meloblues dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 09/03/2008, 17h48