Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
Discussion: Utilisation sans autorisation
Mode arborescent
-
15/06/2011, 19h28 #12Membre
- Boîtier
- Divers Canon
- Objectif(s)
- faire des photos qui me plaisent
Défaut de prévoyance, ça ne veut rien dire. Une oeuvre, quelle qu'elle soit est protégée en France. Point. Il n'y a pas de question à se poser. Ni de précautions à prendre.
C'est l'utilisateur de la photo qui doit prendre des précautions.
S'il utilise une photo quelle qu'elle soit, sans avoir l'autorisation de l'auteur, c'est une violation du droit d'auteur.
Que le photographe s'appelle Cartier-Bresson, Arthus-Bertrand ou Tata Ginette.
Perso, une compagnie aérienne utilise mes photos sur son site web, sur des pages wikipedia et sur des plaquettes de com', en s'en attribuant la paternité et en y accolant des restrictions sur les droits d'utilisation (le comble!!!!). Parce que je suis amateur je devrais laisser passer?
Une connaissance, qui fait également de la photo d'avion, a vu il y a quelques temps un éditeur se servir de ses photos pour éditer un livre sur le Concorde: parce qu'il est amateur il aurait du laisser couler?
Et bien non. Et pour une fois cela ne peut qu'être bénéfique aux pros, qui se plaignent de la concurrence "déloyale" des amateurs.
Maintenant, Thib ge, Je pense que la bonne solution est de contacter le webmaster du site, en précisant que tu es l'auteur de cette photo, et que tu souhaites que tu souhaite être cité en crédit photographique, ou alors que tu demandes le retrait de cette photo.
Ensuite, c'est la 1ere réponse de Fredo-45, qui est à appliquer. Et si pas de réponse, comme il le dit, ça se complique.....Dernière modification par groux ; 15/06/2011 à 19h57.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Utilisation d'images sans autorisation
Par freeflyboy dans le forum Discussions généralesRéponses: 23Dernier message: 25/02/2009, 00h41 -
Utilisation sans autorisation, et mise en vente d'une photos illégalement...
Par David.m dans le forum Discussions généralesRéponses: 22Dernier message: 31/08/2008, 09h22 -
Publication dans un quotidien sans autorisation
Par [`DaGdA`] dans le forum Discussions généralesRéponses: 11Dernier message: 23/07/2008, 10h32 -
Diffussion sans autorisation?
Par meloblues dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 09/03/2008, 17h48