Citation Envoyé par Cédric Girard Voir le message
Lettre en recommandé avec AR de mise en demeure de retirer les photos utilisées sans ton consentement (en citant les articles mis en avant par Clarkos)

Elle a à réception 15 jours pour s'exécuter ; si au terme de ces 15 jours elle ne l'a pas fait (en toute conscience vu qu'elle aura eu le courrier), engager une procédure : elle perdra à coup sûr.

Pour ce qui est du fait que tu l'ais photographiée sans autorisation écrite, je ne pense pas qu'il y ait préjudice morale (elle n'est pas mise ne défaut sur les photos je pense) et que ces photos ne soient pas publiées publiquement (sur ton site web par exemple ) elle ne pourra RIEN contre toi.

Le monde canin... Ben c'est comme le monde félin en un tout petit peu plus "pire"

Cédric, éleveur de chats de race...
Aller devant les tribunaux, il faut que sa rapporte gros, à mon avis, il n'y'a pas grand chose à gagner, ne pas confondre un petit éleveur de chiens et une grande marque industrielle ou un journal. Moi, je n'irai pas devant le tribunal, c'est beaucoup d'énergie et du temps de perdu et de l'argent surtout si vous allez en appel après.