Enfin un produit intelligent !

Pour information, j'ai trouvé hier un chargeur universel pour batterie Lithium Ion : il se branche sur du 110 à 240V ou sur l'allume-cigare, se compose d'un bloc chargeur et d'un ensemble de plaques amovibles pour s'adapter à différentes batteries. En tout, plus de 200 (vous lisez bien !) modèles de batteries sont rechargées, dont :
- BP51x (Powershot, 300D, x0D),
- NB-xLH (350D, 400D),
- batteries d'autres marques : Samsung, Pentax, Fuji, Hitachi, Sony, Nikon, etc.

Il y a un témoin de charge, un détecteur 3.6V et 7.2V, et l'arrêt, automatique, est déterminé par le nbe de mAh à charger : 30min par 500mAh, de 500 à 2500mAh. Le tout tient dans la main et pèse 350gr.

Le nom : Optex Li4000, http://gentec-intl.com/Default.asp?m...prod_id=LI4000

Je cherchais ça depuis plusieurs mois, et j'ai trouvé ça hier chez Futureshop à 70$ Can + tx., soit env. 50-60€TTC.

Bonne chasse !

Petit moins : il y a des dizaines de combinaisons possibles et écrites en micro-police sur le chargeur. Guide PDF obligatoire, et un peu de réflexion pour trouver le 1er branchement. Pratique, j'ai 5 modèles de batteries (camescopes inclus) et maintenant 1 seul chargeur