Dur de trouver un titre et bon nombre vont se dire avant meme de le lire que c'est encore un post sur les sites aux USA par internet et la legislation TVA etc... Or ce n'est pas ca

En gros, je vais bientot vivre 3ans aux USA pour un postdoc a Stanford. J'ai économisé depuis un moment pour m'offrir enfin mon macro canon 100mm IS. Je compte me l'acheter aux USA pour que ca me revienne moins cher malgré tout. Mon souci etant : je vais visiter des laboratoires au mois de juillet et je "craquerais bien" à ce moment. Mais officiellement je ne serais pas encore résident aux USA. La douane peut donc me poser des problemes lorsque je rentrerais en france avant de partir pour de bon vivre début novembre aux States?

Mon probleme est un probleme d'impatience en fait
Mais d'un autre coté je me dis pourquoi la douane ne m'embeterait pas non plus dans 3ans lorsque je rentrerais en France? J'aurais acheté mon materiel aux USA, mais j'y habitais! Et on a bien le droit de consommer non? J'ai peur qu'on m'embete à me demander à payer la TVA à mon retour (et encore plus à mon retour des mes visites simples de labo si je ne suis pas assez patient). Quelle legislation s'applique dans ce cas? Car je serais encore francais meme si je travaille et vis aux USA...

Merci de m'éclairer

nico